Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pas ADLS depuis presque 2 semaines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lestat001
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 10:04  ->    Sujet du message: Pas ADLS depuis presque 2 semaines Répondre en citant

Bonjour,


Voisci ma petite histoire :

J'ai pris dans mon nouveau logement alice ADSL Nu (j'ai déménagé plusieurs fois avec ma sagem sous le bras et avant aucun souci)

Ma ligne fonctionnait bien depuis plus d'un mois parfait dans le meilleurs des mondes (j'habite dans un lieu dit a jsute 2 km de repartiteur). Le téléphone aucun problème, je joue même en ligne (dofus, fly) parfait.

Mais voilà le jour du 19 Juin vers midi plus de synchro promis j'ai rien fais (j'avais joué jusqu'à 3 heure du mat).
Commence mon entré dans la maison de fou. Alors allo le centre d'appel alice via mon téléphone portable car bien sur en adsl nu pas synchro pas de tel fixe.
Il lance un changement de forfait alors que j'ai bien précisé que auparavant j'avais eu aucun pb. Réponse de la technicien du maroc certainement qui adore vous ecorcher votre nom a chaque fois, que cec est un pb de débit et donc je lance la réduction de votre débit (a les formation de hotline en 3 jours ca donne de bon techniciens).
En attendant je vais voir mes voisins pour savoir si eux aussi avaient le même souci et là à part un couple qui n'était pas là la moyenne d'age est vers les 80ans donc internet ils ne connaissent pas trop.
La semaine dernière je vois un voisin d'orange chez mes voisins je vais les voir et dit donc eux ils sont chez orange et pas de synchro depuis la 19 aussi, je part car un camion viens d'arriver pour verifier le poteau téléphonique (dans ma tete je me dis que j'aurai peut etre internt dans la soirée). Je soir je vais voir le couple de voisin et ils n'ont toujours pas d'ADSL et vers 17 h le technicien leurs a sorti que c'été une pb de box il devrai la changer (2 box d'un coup alors que le nuit il n'a meme pas plu c'est trop fort).

Je suis parti ce week end chez de la famille qui eux aussi sont alice pour tester ma box en passant et là synchro fixe mais data car pas chez moi.

Bref, Dimanche encore appel à alice la technique (je suis devenu un pro pour donner mes coordonées). Là un tres bon technicien (certainement à bordeaux je connais les locaux j'avais bosser en tant que hotliner le temps de tiscali) qui a pris le temps m'expliquant que le tichet gamot avait été annulé précedement car changement de d'offre (lié au bridage du débit) et qu'il relancait un ticket pour intervention sur la ligne.

Presque 2 semaines j'en profite d'etre au boulot car 1 h a chaque fois de perdu car plus d'acces au net avec logmein ca me coute cher en essence et en forfait téléphone.

Si vous connaissez un marbout de chez france télécom merci de me l'envoyer.
Suite au prochain épisode.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 11:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lestat001,
Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

< Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


Pourrais-tu donner le nom du NRA svp ?
Info à trouver ici

http://www.degrouptest.com/

Code Commutateur Local

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lestat001
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 13:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la suite de mon histoire :


Donc je suis allé voir mon voisin hier que je n'avais pas revu depuis vendredi dernier avant son changement de livebox. Il lui le net depuis suite à son chamgement de box et en aussi des l'intervention des personnes de FT qui lors de leurs passage ont changés les cable entre sa maison et le poteua téléphonique ainsi que chez lui.

Le Code Commutateur Local est SCL86, une petit village dans le nord de la vienne pres de chatellerault.

J'attends toujours d'etre contacter sur mon téléphone portable pour avoir un rdv ft moi aussi mais bon etant pas orange je pense qui vont pas venir de si tot.

L'adsl nu est tres pratique mais bon le jour ou on a un problème on se sens seul sur un ile dersert a attendre de l'aide qui tarde qui tarde...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Juil 2008, 09:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lestat001 a écrit:


Donc je suis allé voir mon voisin hier que je n'avais pas revu depuis vendredi dernier avant son changement de livebox. Il lui le net depuis suite à son chamgement de box et en aussi des l'intervention des personnes de FT qui lors de leurs passage ont changés les cable entre sa maison et le poteua téléphonique ainsi que chez lui.

Bonjur,

Il serait très intéressant de pouvoir essayer un autre modem adsl (un simple adsl suffit pas nécessaire que ce soit une Box Alice) pour vérifier si la synchro se fait bien sur la ligne ? ou si c'est ton Alicebox qui est en cause.

Pour ton voisin abonné Orange, le retour du Net a coiïncidé avec le changement de sa Livebox, pourquoi pour toi, ce ne serait pas le meme soucis ?

Test pour voir et dis nous aussi, on ne t'a pas posé la question, mais ton Alicebox (Laquelle d'ailleurs) synchronise ou pas sur la ligne ? Etat des voyants à vérifier.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lestat001
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 03 Juil 2008, 10:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de votre en mp.

J'ai toujours pas le net chez moi.
J'ai encore appelé le service client hier pour leur signaler et don ils ont ouvret encore un ticket (s'il veulent dépenser encore des sous car le 2 ème j'ai vu personne).

J'ai e un personne du forum sur mon tel portable qui avec lui a lancé un test mirabel sur ma ligne et elle est correcte.

Alors hier soir (j'ai bien me prendre la tête) j'ai tester sur de mes autres prise tel de chez moi et j'ai eu pend 20 seconde le voyant adsl fixe et le voyant acces clignotait mais apres c'est revenu a zero ilsont tous eteinds et eclairé ensuite le voyant adsl clignotait comme toujours.

Apres cette manip j'appele de nouveau le service client pour leurs informer que j'ai eu une synchro pendant 20 secondes et ben le tech m'a sorti que vu qu'il y a un ticket il ne peut rien faire.

Donc busy je vais suivre ton conseil emprunt un moden voir un routeur adsl de ma boite pour faire le test et si j'ai la synchro je demanderai une nouvelle box.

Vu que la ligne tel est correcte je ne vois plus que ca mais bon maintenant je comprend pourquoi certains clients me criaient dessus le temps ou j'été hotliner car vu les réponses données my god parfois faudrai limite appelé un marabou et sacrifier un poulet au dessus de l'alicebox pour que ca marche.

suite au prochain episode.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat001
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 03 Juil 2008, 21:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je viens de tester un bewan sur ma ligne synchro et hop je viens de mettre mes identifiant et tout est correcte sauf un débit qui doit etre bridé je pense mais bon je vais pas pleuré.



Alors me voici collé a mon téléphone portable pour avoir un nouvelle alice box mais pas bol 10 min d'attente (je patiente avec le sourire ca change)


Bon en clair ma alicebox est grillée. Merci la brochette de technicien que j'ai eu, heureusement qu'il y ce forum
des personnes compétentes et sérieux Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Juil 2008, 23:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah , ben voilà, maintenant on est fixé Smile un échange de box et tout devrait rentrer en ordre. Tu nous tiens au courant pour la suite , bien sur Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Juil 2008, 10:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste quelques petites précisions pour mieux comprendre : Il y a du y avoir un incident sur les lignes dans ton quartier qui a affecté en plus les modems .

FT a bien réparé , puisque intervention de FT sur les lignes et aussi au répartiteur et pour l'abonné Orange changement de sa Livebox... donc logique pour toi pour le changement d'Alicebox.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Juil 2008, 09:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lestat001

On aimerait bien avoir un peu de tes nouvelles ?

Tu en es où ? Rétabli ? tout Marche pour toi ou encore des soucis ?

Viens nous donner quelques nouvelles .. plein de personnes ont suivi ton cas et aimeraient bien connaitre le résultat.

Merci d'avance.

Busyspider pour le Staff C-Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB