Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Ouverture d'un forum dédié aux Aliciens chez FreeKs
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité








MessagePosté le: 12 Aoû 2008, 18:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Thea a écrit:
...de toute façons si j'avais un jour un problème avec Free, je m'adresserais plutôt à Que Choisir, donc je n'ai pas besoin de Freeks.

...et il vous en coutera minimum 25€ (Adhésion obligatoire) pour des renseignements que vous pourriez obtenir gratuitement sur Freeks, c'est ballot non?

Citation:
N.B: j'ai volontairement grossi le trait, mais ce que je dit n'est pas faux pour autant.

Il n'est pas grossi mais complètement déformé. Nous ne voulons pas établir de rapport de force mais simplement défendre les intérêts des freenautes qui se font ponctionner indument des sommes importantes en toute impunité. Il me semble que notre action est, de ce fait, tout à fait louable non?
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Aoû 2008, 18:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je pense qu'il ne faut pas faire d'amalgamme avec "quelques marginaux" qui ont un comportement un peu particulier chez Free et qui ne véhiculent pas forcément une bonne image de Free vis à vis des autres abonnés d'autres FAI et les associations et forums d'entraide qui sont là pour aider et qui le font très très bien, dans l'intérêt en effet de l'abonné souvent en grande difficulté.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Aoû 2008, 19:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Pour moi C-Alice est une référence pour les communautés de clients de fai car les tutoriaux sont super bien fait , l'ambiance est bonne, les modérateurs sympas .

Rolling Eyes Very Happy Smile

Personne n'a parlé de fusion, on a parlé de partipation et d'entraide. C'est normal qu'on s'aide entre communautés Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 12 Aoû 2008, 19:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
C'est normal qu'on s'aide entre communautés Smile


Absolument Busy! Wink
Revenir en haut
Markus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 6
Localisation: Paris 10eme Arrondissement

MessagePosté le: 13 Aoû 2008, 00:57  ->    Sujet du message: Re: C-Alice Répondre en citant

Thea a écrit:

Les forums de Free sont des associations avec adhésion payante, dans leurs forums nous sommes complètement noyé dans la masse, franchement cela ne m'intéresse pas, donc si C-Alice se fait avaler par Freeks et devient lui aussi payant, je ne serais pas du voyage.


Bonjour,

L'adhésion à notre association est payante, c'est évident !

L'inscription en tant que simple membre sur nos forums de discussions pour y participer est gratuite et le restera ! Smile

Vous ne serez plus "noyé dans la masse" puisque nous avons ouvert un forum "Alice", qui selon les spécificités des questions qui arriveront, va être décliné en plusieurs sous-forums à la demande. Exclamation Smile

Notre but ne se situe aucunement dans l'intention d' "avaler" qui que ce soit. L'idée est fédérer une communauté d'Internautes forte vis-à-vis du mépris parfois rencontré de la part des FAI's face à leurs clients.

L'Union fera la force !

La division et les attitudes récalcitrantes pour en construire une ne profiteraient qu'aux actionnaires de Télécom Italia ou d'Iliad.

Soyons lucides !

Amicalement,

MarKus Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 13 Aoû 2008, 08:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Plus précisément, l'époque des forums d'utilisateurs fans de leur FAI avec des clients potentiels par millions, est terminée. Le terme tarte à la crème "communauté X ou Y" n'a plus d'autre sens que dans la bouche des porteurs d'eau qui veulent faire croire que leur champion est le meilleur et le plus désintéressé des FAI ! Or il n'existe pas de communauté sauf celles des clients d'un côté et des fournisseurs de l'autre.

Aujourd'hui il n'y a plus 30 FAI plus ou moins folkloriques mais seulement 4 (avec BT) qui sont obligés désormais pour grandir de prendre des clients à leurs concurrents. Free va de son côté compter pour la première fois en 2009 un très grand nombre de clients qui peuvent résilier du jour au lendemain sans rien payer. La comparaison va donc devenir un des éléments du choix et les forums qui resteront les bunkers de leurs animateurs n'intéresseront plus grand monde.

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 13 Aoû 2008, 08:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous

Je rajouterais pour aller dans le sens de Markus et pour rassurer les Membres de C-Alice qu'aucune fusion avec un Site ou Forum de la communauté Free n'est envisagé a l'heure actuelle pour C-Alice.

Bien au contraire, nous avons plusieurs projets dans les "tiroirs", mais tant que rien ne sera annoncé par Telecom Italia et Iliad nous ne pouvons en finaliser aucun.
En effet, tout dépendra de comment Iliad integrera les infrastructures, les personnels et les abonnés Alice au sein de son Groupe.

Par contre une chose est certaine, c'est que quoi qu'il advienne et si la futur fusion entre Alice et le Groupe Iliad se passe mal (pour les Abonnés, comme pour le Personnel), il sera beaucoup plus facile de faire pression sur Telecom Italia et Iliad si plusieurs Sites et Forums fond les memes revendications et vont dans le meme sens, plutot que chacun y aille de son "humeur du jour" et fasse sa "soupe" dans son coin.

C'est surtout cela le but de ces rapprochements entre communautés.

Voila, j'espere que tout le monde est rassuré

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipé3411
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 235
Localisation: Fanjeaux (11)

MessagePosté le: 13 Aoû 2008, 08:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Kami78 a écrit:
Plus précisément, l'époque des forums d'utilisateurs fans de leur FAI avec des clients potentiels par millions, est terminée. Le terme tarte à la crème "communauté X ou Y" n'a plus d'autre sens que dans la bouche des porteurs d'eau qui veulent faire croire que leur champion est le meilleur et le plus désintéressé des FAI ! Or il n'existe pas de communauté sauf celles des clients d'un côté et des fournisseurs de l'autre.


Je ne suis pas tout à fait d'accord : les "communautés" ont un sens dans la mesure où un utilisateur de Free et un utilisateur d'Alice (ce sont deux exemples) n'ont ni exactement les mêmes problèmes, ni le même matériel, ni les mêmes interlocuteurs.

Il ne s'agit pas pour moi de dire "X est le meilleur et Y une grosse bouse !" mais de savoir comment je peux résoudre des problèmes liés à une infrastructure et à un matériel particulier. Par la suite, j'essaie d'aiguiller celles et ceux qui ont les mêmes ennuis que moi.

_________________
"Les tonneaux vides et les gens sots sont ceux qui font le plus de bruit." P. Perret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thea
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 42

MessagePosté le: 14 Aoû 2008, 21:22  ->    Sujet du message: résilier, pourquoi? Répondre en citant

Kami78 a écrit:
Free va de son côté compter pour la première fois en 2009 un très grand nombre de clients qui peuvent résilier du jour au lendemain sans rien payer.


Il se passe quoi en 2009, pour que les gens puissent résilier?
Moi personnellement je suis libre de résilier quand je veux, mais je vois pas l'intérêt de le faire.

_________________
Soutien amical aux Alicesuperiens en peine Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 15 Aoû 2008, 00:33  ->    Sujet du message: Re: résilier, pourquoi? Répondre en citant

Thea a écrit:
Kami78 a écrit:
Free va de son côté compter pour la première fois en 2009 un très grand nombre de clients qui peuvent résilier du jour au lendemain sans rien payer.

Il se passe quoi en 2009, pour que les gens puissent résilier?
Moi personnellement je suis libre de résilier quand je veux, mais je vois pas l'intérêt de le faire.

2009 marquera la généralisation de ton cas personnel ! Si Free a en effet une excellente fidélisation, cette nouvelle situation le rend plus vulnérable, d'autant plus que tous les FAI vont désormais être obligés de se piquer des clients.

Autrement dit, toutes les faiblesses de chaque FAI seront exploitées par leurs concurrents pour récupérer les clients que cela motivera. Ce qui obligera Free à investir pour conserver les clients qui gonflent le plus son ARPU (sa marge = les services vidéo). Un premier exemple : l'ATP.

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 19 Aoû 2008, 14:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jipé3411 a écrit:
Kami78 a écrit:
Plus précisément, l'époque des forums d'utilisateurs fans de leur FAI avec des clients potentiels par millions, est terminée. Le terme tarte à la crème "communauté X ou Y" n'a plus d'autre sens que dans la bouche des porteurs d'eau qui veulent faire croire que leur champion est le meilleur et le plus désintéressé des FAI ! Or il n'existe pas de communauté sauf celles des clients d'un côté et des fournisseurs de l'autre.

Je ne suis pas tout à fait d'accord : les "communautés" ont un sens dans la mesure où un utilisateur de Free et un utilisateur d'Alice (ce sont deux exemples) n'ont ni exactement les mêmes problèmes, ni le même matériel, ni les mêmes interlocuteurs.

Bien entendu je ne remets pas en question du tout l'importance du SAV que les forums apportent quand celui d'un FAI est défaillant ! Mais beaucoup de soucis sont exactement les mêmes quel que soit le FAI et c'est dans ce domaine que des actions communes sont plus efficaces, par exemple vis-à-vis de FT même si ce n'est pas simple à mettre en oeuvre.

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB