Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alpesdan Lapin blanc
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 4 Localisation: dieppe
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 10:54 -> Sujet du message: va t on se retrouver à p....? |
|
|
j aime beaucoup le révélateur logo page 1 du site de c-alice évoquant la migration vers free et les questions qu on peut se poser
Alice y est représentée nue cachée derrière le logo...
Ne risque-t-on pas nous aussi les abonnés de nous retouver "à poil" cad complètement démunis lors du rachat par Free ?
calamiteux
alpesdan
_________________ dg |
|
Revenir en haut |
|
|
patrick34 Alice d'Or
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 1509 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 11:56 -> Sujet du message: |
|
|
Bien sûr que non!
Si les conditions émises à ce moment là ne te plaises pas, bien tu pourras tous simplement les réfuser et aller voir ailleurs!
_________________
C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci. |
|
Revenir en haut |
|
|
alpesdan Lapin blanc
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 4 Localisation: dieppe
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 12:17 -> Sujet du message: |
|
|
ben voyons c est simple et si, abonné tiscali alice depuis 8 ans J AVAIS PAS ENVIE D ALLER VOIR AILLEURS?????????????????????????
cocus on sera
_________________ dg |
|
Revenir en haut |
|
|
pmgg Lièvre de Mars
Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 94
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 13:32 -> Sujet du message: |
|
|
alpesdan a écrit: | ben voyons c est simple et si, abonné tiscali alice depuis 8 ans J AVAIS PAS ENVIE D ALLER VOIR AILLEURS?????????????????????????
cocus on sera |
Et oui, c'est la dure loi du marché ...
Mais si tu as 800 millions d'euros, tu peux racheter Alice, si tu veux ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 14:19 -> Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas desespérer avant de savoir .. il sera toujours temps ensuite.
Mais de toutes façons, je pense que Free n'aura pas tellement intérêt à trop décevoir les Aliciens s'ils veulent garder et fidéliser les 800 et quelques milles abonnés qu'ils vont racheter. ( le financement est bouclé, mais le rachat n'est pas encore officiel) On n'achète pas un lot d'abonnés pour les voir filer ensuite.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Kami78 Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 203 Localisation: VES78
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 14:27 -> Sujet du message: |
|
|
Plus précisément Free est absolument convaincu que son offre étant la meilleure il n'y a pas à faire plus. Pour prendre l'exemple qui fâche, si les conditions tarifaires du SAV avaient l'importance déterminante que lui prêtent les forums, Free gagnerait moins de nouveaux abonnés et perdrait plus d'anciens, or c'est le contraire ! On verra très vite combien d'anciens clients Alice quittent Free à cause de la hotline, quand l'ensemble de l'offre sera expliquée...
_________________ PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 14:37 -> Sujet du message: |
|
|
Kami78 a écrit: | Plus précisément Free est absolument convaincu que son offre étant la meilleure | Si j'en crois les Souhaits des Aliciens et plus précisément des C-Aliciens, ils n'ont pas l'air si affirmatif sur ce point
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
alpesdan Lapin blanc
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 4 Localisation: dieppe
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 16:15 -> Sujet du message: |
|
|
alors vive les marchands de soupe !
_________________ dg |
|
Revenir en haut |
|
|
Thea Lapin blanc
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 42
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 17:43 -> Sujet du message: Hotline Free |
|
|
Kami78 a écrit: | Plus précisément Free est absolument convaincu que son offre étant la meilleure il n'y a pas à faire plus. Pour prendre l'exemple qui fâche, si les conditions tarifaires du SAV avaient l'importance déterminante que lui prêtent les forums, Free gagnerait moins de nouveaux abonnés et perdrait plus d'anciens, or c'est le contraire ! On verra très vite combien d'anciens clients Alice quittent Free à cause de la hotline, quand l'ensemble de l'offre sera expliquée... |
En ce qui concerne la hotline (je pense que c'est ce que vous appelez le SAV), Alice est le seul FAI à avoir une hotline gratuite, Le ministre à bien fait des déclarations mais n'a fait que du vent et tout les autres FAI ont continué à facturer la hotline.
Free à plusieurs options d'aides gratuites alternatives, notamment les newsgroups, le mail, le robot EVA et l'aide internet par Tchat.
http://www.free.fr/assistance/index.html
Depuis que je suis abonnés à Free je n'ai presque pas utilisé la hotline, juste au début à cause de l'habitude avec Alice, mais depuis j'utilise en cas de besoin les outils mis à ma disposition.
Maintenant si un jour j'avais une grosse panne, je ne sais pas ce que je ferais.
_________________ Soutien amical aux Alicesuperiens en peine |
|
Revenir en haut |
|
|
Kami78 Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 203 Localisation: VES78
|
Posté le: 27 Aoû 2008, 12:08 -> Sujet du message: |
|
|
Pour info il se trouve que je suis depuis 3 ans une cinquantaine de clients Free. Environ la moitié ont eu recours à la hotline et dans trois cas seulement la qualité de service immédiate n'était pas au rendez-vous, même si les choses se sont finalement arrangées par la suite plus ou moins rapidement. C'est nettement plus représentatif que les témoignages des forums qui sont presque toujours négatifs, mais évidemment ne saurait remplacer une étude sérieuse qui reste à faire, les soi-disants "classements" publiés par certains sites de presse n'étant pas vraiment des exemples fiables.
De toutes façons, rejeter en bloc un SAV parce qu'il est payant fait le jeu des FAI. Il faut au contraire bien séparer les demandes qui relèvent de pannes ou d'anomalies et les autres. Les premières relevant de l'engagement de résultat du fournisseur devraient être gratuites ou entraîner un remboursement systématique. Les autres requêtes sont des demandes d'informations et à ce titre relèvent d'un engagement de moyen qui peut faire l'objet d'une facturation.
Le SAV de Free a fait beaucoup de progrès depuis 3 ans : diffusion de modes d'emploi copieux, mise en ligne de tutos complets, ATP, tchat (malgré une qualité insuffisante). Mais si la facturation systématique de l'assistance par la hotline est maintenue, son remboursement doit lui aussi devenir systématique dans les cas légitimes cités ci-dessus. Pour le moment, c'est hélas au client de le demander et c'est un point de progrès indispensable pour améliorer l'offre de ce FAI.
_________________ PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Dernière édition par Kami78 le 27 Aoû 2008, 15:43; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
cachoc Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 165
|
Posté le: 27 Aoû 2008, 13:26 -> Sujet du message: |
|
|
Pensez vous que les proposition commerciale seront vite proposer pour migree?
_________________ Alicebox Nu, 6 mega , Wifi, affaiblisement 31.34db!
1an et demie déjà!!!! Que du bonheur!!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 27 Aoû 2008, 13:50 -> Sujet du message: |
|
|
On n'en sait absolument rien cachoc, vraiment pas, si on avait des informations on vous les auraient déjà communiquées.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 27 Aoû 2008, 14:06 -> Sujet du message: |
|
|
C'est comme cela, c'est la vie . Ma société s'est aussi faite racheter par une autre il y a 5 ans .Faut faire avec .
Chez free depuis 9 mois sans problème sauf au départ avec la téléphonie .
Sinon, je l'ai déjà dit ; Free ne fait pas de cadeau, donc en cas de soucis, cela peut coûter cher en hotline, pas terrible , mais ils remboursent , avec justificatif , et les fai sont soumis à une obligation de résultat, à faire jouer .
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|