Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Ca fait plus de 7 sem que j'attends migration non-degroupées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vinc26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 68

MessagePosté le: 09 Déc 2005, 12:15  ->    Sujet du message: Ca fait plus de 7 sem que j'attends migration non-degroupées Répondre en citant

Salut,

J'étais en RTC illimité, et puis le 13 oct, mon village a eu l'adsl. Demande de migration le 13 10 2005 donc.

Depuis, rien. Pas de courrier. Pas d'email. Lors de les coups de telephone, ils me rassurent. C'est tout.

Je suis en [adsl_eligibility_status]" value="3". Ils me disent que c'est FT qui rame. FT me dit que Alice ne demande des connexions que par gros lot... ils doivents attendre qu'il y ai un gros lot sur ma commune... sauf qu'on doit être deux ou trois à vouloir Alice dans mon village.

Ca fait maintenant 8 semaines ! Je fais quoi ? Je vais chez Free ? (mes voisin l'on eu en deux semaines chez free...). J'ai le droit de résilier ? Y'a-t-il un agrument immanquable qui les pousse à faire très très vite ?

Merci d'avance Smile

_________________
Je n'ai d'un 1Mega car je suis trop proche du NRA ? (c'est un conseiller technique Alice qui me l'affirme). Ok, je m'éloigne donc définitivement d'Alice. Et puis les appels vers les portables ne passent jamais, avec un délai énorme dans la voix...[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 09 Déc 2005, 12:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est faux ce qu'a répondu FT , moi j'étais le seul a avoir demandé alice etr cela s'est passé en 4jours de la part de FT.
village de 358 h Smile
faut dire que nos élus ici sont là pour pousser a la roue , je parle de maire communauté de communes, députés et sénateur de tout bord politique.

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mgk
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 388

MessagePosté le: 09 Déc 2005, 13:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que Basile, j'étais le seul habitant (puis mon cousin 2mois après a suivi) à avoir opté pour alice. Et je l'ai eu en 7jours (réception modem + activation de la ligne)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinc26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 68

MessagePosté le: 09 Déc 2005, 13:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je trouve null part que j'ai le droit de résilier puisqu'on dépasse les 6 semaines.

Bizarrement, aujourd'hui, impossible d'être redirigé corectement vers le centrale des anciens tiscaliens.

Répression des fraude ?

_________________
Je n'ai d'un 1Mega car je suis trop proche du NRA ? (c'est un conseiller technique Alice qui me l'affirme). Ok, je m'éloigne donc définitivement d'Alice. Et puis les appels vers les portables ne passent jamais, avec un délai énorme dans la voix...[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 13
Localisation: Isère

MessagePosté le: 10 Déc 2005, 01:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bon Vinc26, je vais te donner la réponse qu'Alice m'a faite aujourd'hui.

Après avoir usé ma touche bis pendant 3 h non stop j'ai réussi à avoir 2 fois deux conseillères aux prénoms incompréhensibles (qu'elles ont réfusé de répéter). La 1° m'a informé qu'elle n'avait pas accès à mon dossier, la seconde (une mauvaise manip, j'imagine) a coupé la liaison.

La 3° fois j'ai demandé le 5 ---> pour résilier.
Résumé de mon cas, inscrite le 4.11, à ce jour aucune nouvelle (soit, 5 sem. après). Envoi d'une mise en demeure le 2.12 (soit 4 sem. après inscription) pour exécution de leurs obligations contractuelles, à savoir envois modem, paramètres de connexion etc avant le 16.12 (soit 4.11 + 6 semaines). Sinon résiliation de plein droit le 16.11.

"Alors la loi donne exactement 8 semaines à un Fai pour connecter un client. Alice donne entre 3 et 6 semaines dans son courrier de bienvenue que les conseillers appelent d'ailleurs "contrat", sic.

Compte tenu de l'engagement écrit d'Alice dans ce courrier, il faut envoyer une mise en demeure AR leur demandant de s'exécuter dans les 15 jours (délai raisonnable).

Dans ton cas, les 8 semaines sont passées, tu aurais dû envoyer une MD en AR il y a 2 semaines. Par contre, le délai légal de connexion étant largement dépassé, il te suffit simplement d'envoyer un courrier AR leur indiquant que le délai légal est dépassé, que le contrat devient caduque et que tu résilies de plein droit. "

Tout ce qui est entre guillemets m'a été expliqué et confirmé par Pascal du service résiliation ce matin.

Sans attendre leur réponse ou retour de l'AR, tu bloques les prélèvements éventuels auprès de la banque (ils ne vont pas tarder à arriver à mon avis).

Un tuyau : pour les demandes de prélèvements par CB, plutôt que de mentir et de faire une fausse déclaration de perte ou de vol au commissariat (seul moyen de bloquer des prélèvements), rapprochez-vous d'un commerçant que vous connaissez bien, réglez par CB en tapant 3 codes faux d'affilée. Cela fusille la puce et la banque vous en refera une nouvelle. Vous réglez le commerçant par un autre moyen et de votre côté, certes, vous repayez la nouvelle carte, mais vous dormez la conscience tranquille et n'aurez pas eu à vous déplacer au commissairiat, ni à perdre 1 h en dépôt de plainte.

Voilà, si ça peut aider. De mon côté, bien que FT me dise que ma ligne a été activée le 14.11 (j'ai des doutes) et qu'Alice me dise qu'elle est en "construction" - d'ailleurs faut voir les tranchées qu'ils ont fait dans les rues, mdr - j'attends de voir le 19.12 .

En même temps, je me dis que si je vais voir ailleurs j'attendrais encore minimum 15 jours, ce qui équivaudra à 8 semaines de RTC. Depuis le temps que ça dure, je ne suis plus à une semaine près....

Ca n'empêche que j'en ai marre de ramer, mes 56 esclaves fatiguent...

Allez bon week end, désolée pour la longueur de l'intervention

Della


Dernière édition par Della le 10 Déc 2005, 10:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinc26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 68

MessagePosté le: 10 Déc 2005, 09:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de toutes ces précisions. C'est très clair Smile

Ils ont jusqu'en début de semaine pour me connecter. Sinon, c'est moi qui coupe.

Quelle galère franchement. C'est pourtant pas bien compliquer : ils ont quasi rien a faire pour activer quelqu'un... surtout en non dégrouper. Je comprends pas.

Mais... comment as-tu fait pour avoir des infos valables venants de FT ?

_________________
Je n'ai d'un 1Mega car je suis trop proche du NRA ? (c'est un conseiller technique Alice qui me l'affirme). Ok, je m'éloigne donc définitivement d'Alice. Et puis les appels vers les portables ne passent jamais, avec un délai énorme dans la voix...[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 13
Localisation: Isère

MessagePosté le: 10 Déc 2005, 10:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,

Pour obtenir des infos de FT, j'ai fait le 1013 (SAV) ou le 1014 (Sce commercial).

Certes, il peuvent raconter n'importe quoi, seulement je ne vois pas leur intérêt. FT est indépendant de Wanadoo et en parcourant les forums, on trouve toujours des gens ayant le même genre de problèmes chez tous les Fai.

Sinon, je te mets un lien utile ICI

Je pense que si tu ne trouves pas de réponse satisfaisante ce sera le meilleure endroit pour en obtenir d'exactes et moyennant qq € une aide très efficace. (je ne suis ni actionnaire, ni modo, ni membre de ce forum Wink )

Bonne journée

Della
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinc26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 68

MessagePosté le: 10 Déc 2005, 11:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable ! Ce matin, ma migration vient d'être faite ! Peut-être que c'est de les avoir arcelé au tel...

Il est écrit ça :
Citation:
Mon offre d'accès
Vous bénéficiez actuellement de l'offre : " Alice Mega (modem WIFI) à 29.95€/mois + téléphonie [ 2 mois d'abonnement gratuit(s) ]"

Avantage ADSL : vous profitez en plus de l'offre "Illimité Total 7j/7 - 24h/24 pour 30€/mois" pour surfer hors de votre lieu de connexion habituel ou à partir d'un autre ordinateur.


Donc bon, j'ai bien migré, mais en plus, j'ai encore l'illimité que j'avais avant : logique ??? Est-ce que c'est un avantage gratuit ? ou est-ce que je vais payer les 30 euros ? Dans ce cas, je résilirais...

Et enfin, dans le code source de mon comptes, on le voit à quoi que le modem est envoyé ou non ?

_________________
Je n'ai d'un 1Mega car je suis trop proche du NRA ? (c'est un conseiller technique Alice qui me l'affirme). Ok, je m'éloigne donc définitivement d'Alice. Et puis les appels vers les portables ne passent jamais, avec un délai énorme dans la voix...[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aridmy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 10 Déc 2005, 11:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non je pense c'est pas gratuit tes illimités il sera résilié à date anniversaire de ton contrat. à confirmer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoxInHell
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 35
Localisation: Mazières en gâtine (79)

MessagePosté le: 10 Déc 2005, 12:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai un peu le meme problème pour un ami que j'ai parrainé. Il s'est inscrit début Novembre et n'a reçu pour le moment que la box ! son mail est créé mais impossible d'accéder à son compte.
Il lui est impossible de joindre le 1033 (Toutes nos lignes sont occupées... blablabla) et de mon coté, je n'arrive meme pas à avoir une communication avec le 1033 depuis mon domicile (ca sonne occupé au bout de quelques secondes)

Lui est en rage de ne pas pouvoir savoir sa situation, et moi je désespère de l'avoir entrainer dans cette galère !!
Et quand j'arrive à avoir quelqu'un par l'assistance Chat, ils me répondent toujours qu'il faut patienter, et patienter, et repatienter, ... puis de nouveau patienter ! et que toutes nos equipes techniques font le nécessaire... Telle la DDE où 1 employé travaille pendant que 10 autres surveillent que le travail se fait bien et que la cafetière fonctionne...

...

_________________
Longueur de ligne : 630 mètres
Affaiblissement : 9.36 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8185 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25400 kbps (3175 ko/s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Déc 2005, 16:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vinc26 a écrit:
Donc bon, j'ai bien migré, mais en plus, j'ai encore l'illimité que j'avais avant : logique ??? Est-ce que c'est un avantage gratuit ? ou est-ce que je vais payer les 30 euros ? Dans ce cas, je résilirais...

Et enfin, dans le code source de mon comptes, on le voit à quoi que le modem est envoyé ou non ?
Bonjour,

Les 2 abonnements cohabitent le 1er mois, puis normalement le bas-débit est résilié automatiquement.

Pour savoir dans le Code Source pour le Modem : c'est sur ces lignes :

> CODE SOURCE Mode d' Emploi - Décoder/Mon Compte Abonné

Info sur l'expédition du modem - Numéro du colis et la date d'expédition :
<input type="hidden" name="env[ adsl_modem ]" value="Modem CT633"> AliceBox Triway CT633
Je suppose que le 2ème modem Alice porte le nom de AliceBox Hitachi = AH 4021

<input type="hidden" name="env[modem_expedition_date]" value="2005-05-04 00:00:00">
Sa date d'expédion
<input type="hidden" name="env[modem_tracking_num]" value="1V1234567">
Son numéro de collissimo
<input type="hidden" name="env[modem_transporteur]" value="colissimo">

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vinc26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 68

MessagePosté le: 10 Déc 2005, 16:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tout ça... attendons maintenant... patience................. encore un peu...
_________________
Je n'ai d'un 1Mega car je suis trop proche du NRA ? (c'est un conseiller technique Alice qui me l'affirme). Ok, je m'éloigne donc définitivement d'Alice. Et puis les appels vers les portables ne passent jamais, avec un délai énorme dans la voix...[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobusse
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 67

MessagePosté le: 10 Déc 2005, 20:29  ->    Sujet du message: Non dégroupé Répondre en citant

CoxInHell a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai un peu le meme problème pour un ami que j'ai parrainé. Il s'est inscrit début Novembre et n'a reçu pour le moment que la box ! son mail est créé mais impossible d'accéder à son compte.
Il lui est impossible de joindre le 1033 (Toutes nos lignes sont occupées... blablabla) et de mon coté, je n'arrive meme pas à avoir une communication avec le 1033 depuis mon domicile (ca sonne occupé au bout de quelques secondes)

Lui est en rage de ne pas pouvoir savoir sa situation, et moi je désespère de l'avoir entrainer dans cette galère !!
Et quand j'arrive à avoir quelqu'un par l'assistance Chat, ils me répondent toujours qu'il faut patienter, et patienter, et repatienter, ... puis de nouveau patienter ! et que toutes nos equipes techniques font le nécessaire... Telle la DDE où 1 employé travaille pendant que 10 autres surveillent que le travail se fait bien et que la cafetière fonctionne...

...

Voilà pourquoi,malgré leur demandes j'ai refusé de parrainer plusieurs amis.Je redoutais des difficultés à venir en constatant les miennes(celles de tout le monde,les forum en sont pleins).Alice a complètement raté son entrée sur le marché français.

_________________
Alice ex Tiscali non dégroupé.
Bridé à 1024 depuis le 15 Septembre 2005
Mise en demeure envoyée le 30 Janvier 2006
Débridé le 3 Février (Merci aux intervenants).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB