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simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
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Posté le: 03 Oct 2008, 08:52 -> Sujet du message: |
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Justin a écrit: | http://www.universfreebox.com/article6231.html
Se le service est payant, le renseignement est de qualité...
Free sacrée meilleur assistance technique.
quel est le classement d'Alice? |
Au vu des commentaires de la news , sur universfree.box , tous les clients sont loin d' être persuadés !
Sans parler du nouveau firmware qui rend ko la multi tv ,
http://www.universfreebox.com/article6217.html
Maintenant tout le monde il est numéro 1 de quelque chose
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 03 Oct 2008, 16:02 -> Sujet du message: |
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ouai ...... sans commentaire ..... surtout concernant la derniere MAJ
un petit conseil pour les freenautes, ne couper pas le courant chez vous
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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Invité
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Posté le: 03 Oct 2008, 16:46 -> Sujet du message: |
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simba a écrit: | Justin a écrit: | http://www.universfreebox.com/article6231.html
Se le service est payant, le renseignement est de qualité...
Free sacrée meilleur assistance technique.
quel est le classement d'Alice? |
Au vu des commentaires de la news , sur universfree.box , tous les clients sont loin d' être persuadés !
Sans parler du nouveau firmware qui rend ko la multi tv ,
http://www.universfreebox.com/article6217.html
Maintenant tout le monde il est numéro 1 de quelque chose |
Simbad est sage, c'est vrai que tout le monde peut se prendre les pieds dans le tapis
un jour ou l'autre, et un jour ou l'autre être le premier!!
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 03 Oct 2008, 18:59 -> Sujet du message: |
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@Francois38 : la FreeboxHD oblige là MAJ (un freeze et hop ! Votre Freebox n'est pas à jour et ne permet plus de bénéficier du service FreeboxTV... Votre logiciel est 1.3.5, version requise 1.4.0, merci de la redémarrer...)
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
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Kami78 Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 203 Localisation: VES78
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Posté le: 05 Oct 2008, 00:51 -> Sujet du message: |
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Les CGV Free imposent au client de mettre à jour sinon il est en tort. La mise à jour "automatique" ne l'est que si on passe par le menu de la box. Rituellement, cela révèle des anomalies dans l'installation terminale dont le client est seul responsable. Mais les habituels porteurs d'eau font preuve de mauvaise foi en affirmant qu'il y a un bug ou une panne générale car c'est faux : en fait il y a des freebox non compatibles avec le firmware et d'autres qui le sont. Et Free n'a pas testé tous les cas.
Cela fait planer un sérieux doute sur l'évolution des services à venir. Or ils sont le moyen habituel pour Free de fidéliser ses clients. Seuls les derniers arrivés semblent dignes d'intérêt, les autres attendront ou devront passer à la version prochaine...
_________________ PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes |
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 05 Oct 2008, 11:47 -> Sujet du message: |
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Les CGV et maintenant la Freebox : elle impose un reboot si on veut regarder la TV.
Le souci est qu'a priori le souci vient surtout des disparités de fabrication, et comme les boitiers HD surchauffeurs, il est impossible de tout tester...
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
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simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
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Posté le: 05 Oct 2008, 12:14 -> Sujet du message: |
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Une question me chagrine :
- le client paye une prestation par exemple le multitv .
cela marche pas , il téléphone à la team angélique .....test ....retest .....un problème firmware est identifié ...
réponse finale : il faut attendre le prochain firmware ....
Dans ce cas la hotline :
- facture au client ?
* jamais ?
* parfois ?
* sauf si le client râle ?
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Kami78 Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 203 Localisation: VES78
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Posté le: 05 Oct 2008, 13:00 -> Sujet du message: |
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un freenaute a écrit: | Les CGV et maintenant la Freebox : elle impose un reboot si on veut regarder la TV.
Le souci est qu'a priori le souci vient surtout des disparités de fabrication, et comme les boitiers HD surchauffeurs, il est impossible de tout tester... |
Bonjour USF, non la demande de reboot semble n'être affichée que dans certains cas : des clients qui restent sur la télé ne l'ont pas vue mais passer par le menu l'affiche et bloque ce dernier. Je ne partage pas ton opinion sur l'impossibilité de tout tester : Free connaît parfaitement les défauts des modèles diffusés depuis 2006. Si Free ne veut pas tout tester, il faut remplacer les freebox incompatibles par des neuves ! Logiquement, on devrait voir désormais des firmwares spécialisés par version, cela leur coûterait moins cher.
Hélas Simba les clients qui ont appelé Centrapel suite à ce désastre industriel en sont pour leur poche! Même si le Code Civil est contre Free, Free s'en tape. Seule une action collective peut éventuellement mettre fin à ces abus.
_________________ PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes |
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 05 Oct 2008, 14:08 -> Sujet du message: |
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Mais qu'est-ce qui serait différent ?
La partie DSL est identique... La quantité de mémoire est identique... Le chipset Wifi est identique... normalement toutes doivent tourner de la même façon ! Je pense qu'il y a plutôt une disparté de fabrication, des modèles qui ont des défauts, et ceux-là seront difficiles à tester vu qu'en plus le souci semble s'étaler sur à peu près toutes les box (vu un cas de v5 'c' sur les NGs... La plus récente, celle que j'ai, et aucun souci chez moi si ce n'est un bizarre reboot intempestif sans passer par 88:88 mais avec authentification donc a priori commandée depuis le DSLAM il y a 2 jours)
Parce que le souci semble identique sur les v4... et que elles, non seulement sont antérieures, mais en plus, malgré leurs différences physiques, entre A, B, C et R, semblaient jusqu'ici à peu près homogènes fonctionnellement parlant...
A la limite je me demande si le souci ne serait pas directement niveau DSLAM Free vu les souci de freezes TV et de désynchro, avec des différences de cartes ADSL (expliquant la rupture de stock en début d'année ?), ou quelque chose du genre...
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 05 Oct 2008, 18:38 -> Sujet du message: |
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possible effectivement que ca vienne des cartes DSLAM, j'ai eu d'ailleur plusieurs reboot sans passer par le fameux 88:88 depuis environ 10 jours.
par contre pour la MAJ, j'ai bien eu le message, mais en passant en veille le decodeur, c'est reparti sans faire de MAJ et cella 3 fois en 3 jours.
par contre aujourd'hui j'ai du coupé le courant a la maison pour des travaux d'electricité et la ca m'a fait la MAJ
mais pour l'instant plus rien de bien anormal de constaté, mais j'utilise pas le multiTV
sinon j'ai une V5-02 et un deco HD02A
edit: j'ai scindé le sujet concernant les soucis de MAJ firmware
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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Kami78 Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 203 Localisation: VES78
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Posté le: 06 Oct 2008, 14:54 -> Sujet du message: |
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Je reste très perplexe devant l'info concernant la pénurie de cartes DSLAMS en janvier. Comme il existe tout de même une certaine planification des travaux qui devrait l'éviter, elle pourrait s'expliquer par un changement généralisé des cartes pour appliquer les modifications définies après l'été 2007. Cela expliquerait également le rythme très ralenti des dégroupages au premier semestre, qui compte tenu de ce qu'on sait aujourd'hui n'aurait rien à voir avec les négociations alors en cours avec Alice... Dans ce cas, il est en effet possible qu'à la diversité des versions de modems s'ajoute celle des DSLAMS, ceux n'étant pas encore aux nouvelles normes pouvant causer problème...
A supposer que tous les DSLAMS de Free ont été modifiés ou en passe de l'être, les étranges variations des pings ou des débits, différents selon les NRA, pourraient donc provenir des réglages locaux sur les équipements nouveaux. Ce qui bien entendu ne permet pas à Free de communiquer quoi que ce soit avant d'avoir stabilisé l'ensemble du réseau avec les nouveaux profils qui vont bien, malgré l'étendue inédite des anomalies, donc des protestations !...
_________________ PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes |
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 06 Oct 2008, 16:32 -> Sujet du message: |
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Et même s'ils communiquaient, ça ne changerait pas le fait que les gens auraient toujours le souci et ne seraient pas beaucoup plus avancés
Mais le fait que les freezes TV aient été ciblés à certaines minutes précises (minutes *6 et *1 précisément dans certaines régions, *7 et *2 dans d'autres) montre bien que le souci, vu la régularité, n'est a priori pas au niveau du FW...
Mais vu le retard du correctif pour le multi-TV, je pense que les devs ont conscience du souci et ont beaucoup de boulot !
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
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