Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicolo Lapin blanc
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 15
|
Posté le: 21 Oct 2008, 09:52 -> Sujet du message: Déménagement - Numéro de ligne inconnu |
|
|
Bonjour à tous,
Dans quelques jours je vais déménager et je souhaiterais transférer mon abonnement Alice.
Mon problème c'est que les anciens locataires n'avaient ni internet ni abonnement téléphonique France Telecom.
Je pense donc que la ligne doit être fermée.
Il m'est donc impossible de connaitre le numéro de la ligne de mon nouvel appart.
J'ai lu sur plusieurs site qu'en branchant un téléphone sur la ligne et en composant un numéro, on pouvait peut être récupérer le numéro via un serveur vocal (ce que je vais essayer de faire en fin de semaine).
Mes questions
Si avec cette manip je ne récupère pas de numéro de ligne, je serais donc obligé de demander une ouverture de ligne auprès de France Telecom???
Est ce qu'Alice peut réaliser cette ouverture de ligne???
Est ce qu'Alice va prendre en charge les frais de réouverture de ligne???
Merci d'avance pour votre aide.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 21 Oct 2008, 10:03 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nicolo
Donne moi par MP ton nom et ton adresse exacte :
no rue commune etage numéro de porte etc...
et je vais voir de mon coté c que je trouve
cdlt
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 21 Oct 2008, 10:47 -> Sujet du message: |
|
|
C'est bon suite a ton MP je t'ai retrouvé l'ancien locataire
lis tes MP
cdlt.
|
|
Revenir en haut |
|
|
nicolo Lapin blanc
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 15
|
Posté le: 21 Oct 2008, 11:02 -> Sujet du message: |
|
|
Loupioc, je t'ai envoyé un nouveau MP car j'ai encore des petites questions.
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
nicolo Lapin blanc
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 15
|
Posté le: 21 Oct 2008, 11:20 -> Sujet du message: |
|
|
Problème résolu par loupioc en MP
Encore merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
djrb Lapin blanc
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 21
|
Posté le: 05 Juin 2009, 15:38 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour j'ai exactement le même souci que la personne qui a demander de l'aide.
je vais déménager bientot et je ne sais pas si les personnes d'avant avait un abonnement ft et j'aurai voulu garder mon abonnement alice ,donc j'aurai voulu savoir si quelqun pouvais m'aider.
merci beaucoup,
sincèrement
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Juin 2009, 16:17 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour djrb et Bienvenue sur C-Alice,
Indépendamment de ta question à laquelle je ne peux répondre : pour le déménagement Alice actuel, il se passe sous forme de résiliation/réabonnement. (comme pour chez Free)
Tu résilies ton ancien abonnement (tu ne peux pas le garder tel quel) et ensuite tu te réabonnes à la nouvelle offre (si tu le désires bien sur)
La nouvelle offre se présente ainsi : Infos avant abonnement Alicebox V5
Bien faire attention si tu es en zone dégroupé FREE maintenant , c'est la seule pour le moment qui donne accès à la TV
Tu as les informations normalement dans ta gestion de compte -si çà marche- car actuellement avec les migrations en cours y'a rien de moins sur.
Si tu habites déjà dans le nouveau logement, tu peux trouver s'il y a le Numéro de Désignation qui permet de s'abonner : tu numérotes n'importe quel numéro de tél et un serveur vocal va te donner le ND de la ligne s'il existe encore.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
djrb Lapin blanc
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 21
|
Posté le: 05 Juin 2009, 23:24 -> Sujet du message: |
|
|
ok merci beaucoup , par contre je suis allé dans mon compte et j'ai vu qu'il y avait marqué déménagement j'ai mis ok il y a un papier a imprimé mais ensuite je ne sais pas quoi faire.
vous me dites qu'il faut resilier l'abonnement mais il n'indique pas ça sur leur site alice?
je suis un peu perdu,merci de votre aide
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 06 Juin 2009, 00:05 -> Sujet du message: |
|
|
Process :
- Passer par le formulaire de déménagement dans son espace abonné.
- Se réinscrire avec le code de déménagement fournit via le formulaire précédent.
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
djrb Lapin blanc
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 21
|
Posté le: 06 Juin 2009, 10:52 -> Sujet du message: |
|
|
d'accord donc si je comprend bien le fait de s'abonner va résilier l'ancien abonnement ?
donc des que je sais si les ancien locataire avait un numéro ft je vais pouvoir m'abonner.
merci de votre aide
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 06 Juin 2009, 11:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour djrb
Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :
- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)
- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .
...... le tout pour test de la ligne .
Merci.
Cdt, Le Satff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 06 Juin 2009, 12:47 -> Sujet du message: |
|
|
djrb a écrit: | d'accord donc si je comprend bien le fait de s'abonner va résilier l'ancien abonnement ? |
Oui grâce au code de déménagement.
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
djrb Lapin blanc
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 21
|
Posté le: 09 Juin 2009, 12:50 -> Sujet du message: |
|
|
merci pour vos message!
alors j'ai emménage et il n'y a jamais eu de ligne d'ouverte,donc il me reste comme solution étant dans un endroit non dégroupé d'ouvrir un ligne france telecom?
si oui ça va couter cher?
merci encore
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 09 Juin 2009, 12:55 -> Sujet du message: |
|
|
Question: Le logement est-il câblé? A-t-il une arrivée pysique de ligne téléphonique?
Si oui, c'est juste une "ouverture" => 55€
Si non, il faut, en plus une "création de ligne" => 55€ Donc 55+55=110€
Sauf que depuis quelque temps FT envoie quand même un "technicien" => paf 110€! Au lieu de 55!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
djrb Lapin blanc
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 21
|
Posté le: 10 Juin 2009, 18:29 -> Sujet du message: |
|
|
Le logement est il câblé?et bien j'ai au dessus de mon tableau électrique un boitier de tel avec indiqué test dessus donc est ce que c'est raccordé au réseau je ne sais pas,c'est vrai que 110 euros!ça fait cher!
|
|
Revenir en haut |
|
|
|