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clodomir Lapin blanc
Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 44
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Posté le: 24 Nov 2005, 00:46 -> Sujet du message: |
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-Pas de confirmation, ni par écrit, ni dans "Mon compte" des 2 mois gratuits. Pas d'indication non plus des mois où cela va s'appliquer.
-Idem que ci-dessus pour les mois de parrainage.
-Aucune indication dans "Mes factures".
-Pas de possibilité de payer par chèque ou TIP.
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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 24 Nov 2005, 08:04 -> Sujet du message: |
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Message de Sophie
Je donne mon avis.
on ne peut pas joindre tiscali directement, on est obligé de passer par alice qui ns renvois sur un standard de tiscali puis "tous les conseiller son en communication"
On passe des heures a appeler alice ( moi perso j'ai attendu 6 heures avant d'avoir un conseiller alice) qui m'a basculer sur le standard tiscali que je n'ai tjr pas reussi a joindre ... Vous trouvez cela normal ???
Moi je trouve cela deplorable, leur publicite mensongere " l'assitance telephonique tjr a vos cote " mon oeil.
je pense qu'il y a plus de pbr que de futur client
avec une hotline injoigniable pas etonnant que les clients aillent voir ailleurs moi je compte partir de chez eux sans regret
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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 25 Nov 2005, 14:09 -> Sujet du message: |
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anakin a écrit: | pour le Triway II :
Assistant de configuration qui vous dit un probleme d'interface reseau...
Solution:
Activer les services windows DNS et DHCP... |
J'ai la tête ailleurs mais tu les actives comment ?
Grazie mille
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lhiver Chat de Cheshire
Inscrit le: 13 Nov 2005 Messages: 218 Localisation: VANVES - 92
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Posté le: 26 Nov 2005, 15:47 -> Sujet du message: |
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Bonjour
Problème de réseau non détecté à installation modem.... comme message précédent.
J'ai solutionné en vérifiant activation et démarrage services DNs et DHCP de Microsoft en allant à "Demarrer", "Executer", "services.msc"
J'écris de mémoire...
AliceBox TriWayV2 depuis le 10 novembre
Si erreur, excuses.
Bon week-end
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tonyo56 Chat de Cheshire
Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 151 Localisation: Le Sourn (56300)
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Posté le: 26 Nov 2005, 21:36 -> Sujet du message: |
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Personnellement, je rencontre de très nombreux problèmes avec Alice :
- 6 semaines après l'inscription et 3 semaines après avoir reçu le modem, je n'avais toujours pas reçu mes paramètres de connections. J'ai donc téléphoné le mardi 22 novembre ( 6 semaines -1 jours après mon inscription ) à la hotline (après 30 minutes d'attente). Et là surprise : votre ligne est activée depuis le jeudi 17 novembre, vous pouvez donc surfer et téléphoner avec Alice.... Mon abonnement est parti depuis le 17 novembre mais personne ne m'à prévenu, je ne l'ai apris que le mardi 22 lorsque j'ai téléphoner à la hotline qui m'à donnée mes paramètres de connexion (je n'ai d'ailleurs à ce jour toujours pas reçu mes paramètres de connexion par courrier). J'ai donc payé environ 1 semaine d'abonnement alors que je possédait pas mes paramètres de connection et que je savais pas que ma ligne était activée !
- La clé wep inscrite sous le modem n'est pas la bonne !
- Le voIP est absolument inutilisable
- Internet se déconnecte toutes les 20-30 minutes, et le modem et l'ordinateur mettent 5 minutes à se reconnecter. il est quasi-impossible de surfer
- La hotline est injoignable
- j'ai envoyé un email, personne ne répond
- le chat est injoignable
Bref, rien ne marche !
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Della Lapin blanc
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 13 Localisation: Isère
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Posté le: 27 Nov 2005, 01:21 -> Sujet du message: |
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27.11.05
Bonjour,
Perso : inscrite le 4 nov et à ce jour ---> RIEN. Heureusement que je n'ai pas résilié chez mon ancien FAI, juste ras'l bol de surfer en 33 000 bps.
Déplore qu'il ne soit pas possible de suivre l'activation de sa ligne ou l'avancement de son abonnement en ligne.
Si je ne lisais pas ce forum, je ne connaîtrais pas l'astuce du "code source" sur lequel je ne découvre aucune nouvelle info (jour après jour). Si, juste que ma date de facturation sera le 14 du mois (mdr). Il aurait été plus honnête de prendre la date de 1° connexion du modem sur le net comme point de départ de facturation.
Pour le moment je suis à 3 semaines révolues sans nouvelles, je n'ai pas l'intention de me manifester et résilierai dans 3 semaines si pas de nouvelles.
Je trouve le procédé très cavalier, anti commercial et honteux (
Merci à vous, que je viens lire tous les soirs, vos messages me désespèrent mais me donnent également force, courage et patience.
Je vous tiens au courant, bonne nuit
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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 27 Nov 2005, 11:37 -> Sujet du message: Copie post de michelh |
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Copie du post
"Bonjour à tous,
Je voulais vous faire part de mon ras le bol, je vous résume les faits :
- mi septembre, envoi de ma lettre de résiliation avec AR de mon forfait Tiscali 1024 + téléphonie (date d'échéance 30/11/2005).
- fin septembre, appel de Tiscali qui me propose le changement de forfait Alice Méga avec Triway V2 (location gratuite + 2 mois d'abonnement gratuits) : j'accepte ! quelle erreur...
- confirmation sur mon compte puis par courrier
- depuis plus rien !!! j'ai réussi à joindre mi octobre, la hot line qui m'a résolu mon problème de syncronisation de Triway, puis qui m'apprend que la demande de changement de forfait s'est mysterieusement perdue... Le conseiller m'indique que le nécessaire va être fait, sous 3 semaines sinon rappeler (ben voyons!)
- j'ai donc rappelé la hot line le 15 novembre à 00H30, on me confirme l'envoi de la Triway V2 sous 3 semaines (?)
- à ce jour, rien, rien, rien !!! pas de Triway, pas de débit à 8 Mo, hot line injoignable.
Je n'aurais jamais du renouveler mon contrat, tant pis pour moi.
Je ne pense pas être le seul dans cette galère, c'est ce qui me console..."
Pour les réponses continuer ICI
_________________
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damg Lapin blanc
Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 26 Localisation: Paris
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Posté le: 30 Nov 2005, 18:25 -> Sujet du message: De mon coté cela marche après ... |
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Bonjour,
j'ai fait une demande de changement d'abonnement tout début septembre vers l'adsl2+.
Je n'ai reçu mon modem que 2 mois et quelques jours après ...
En plus la poste le fait livrer par une filiale (ou une autre boite) et ils ne donnent pas d'avis de passage ! N'ayant pas reçu de mais m'informant de la livraison de mon modem, c'est uniquement en allant consulter mon compte que j'ai pu le voir.
Je n'ai pu retirer mon modem qu'après le troisième passage de cette filiale bien que je leur avais donné code, nom d'interphone ; on pourrait croire qu'ils ne se sont même pas donné la peine de passer !
Installation finallement ok,
- stats :http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=307484
puis paris et damgc
- au téléphone cela grésille
- dommage que l'on ne puisse pas régler le nombre de sonneries avant que leur répondeur ne décroche, j'aimerai que mon répondeur puisse décrocher à la cinquième et non le leur. Il faudrait que je puisse paramétrer leur répondeur à 6 sonneries.
- pour l'internet, pas de problème
@+
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KaNa Alice d'Or
Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 1138 Localisation: 33 -> Bordeaux
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Posté le: 30 Nov 2005, 19:16 -> Sujet du message: |
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Sayé alors que tout marché bien .... bin aujourd'hui vers 14 15h je n'ai plus de voip mais internet oui ...
Citation: | Informations modem
Version du système: M10002_1
Version du système d’amorçage: M10001
Les informations suivantes indiquent l’état actuel de votre connexion ADSL
Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 640
Line Rate - Downstream (Kbps): 8160
SNR Margin - Upstream (dB): 20.0
SNR Margin - Downstream (dB): 6.1
Attenuation - Upstream (dB): 23.5
Attenuation - Downstream (dB): 42.5
Les informations suivantes indiquent la configuration de votre réseau
LAN IP Address: 192.168.1.1
WAN IP Address(es): ppp_8_35_1 : **********
Default Gateway: **********
Primary DNS Server: **********
Secondary DNS Server: **********
Date/Time: Wed Nov 30 18:15:49 2005
Les informations suivantes indiquent l’état de votre service de téléphonie :
VoIP: Offline |
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jema Lapin blanc
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 8
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Posté le: 30 Nov 2005, 23:35 -> Sujet du message: |
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Pour moi, et successivement :
- VOIP ne fonctionne pas,
- Wifi non configurée par l'assistant de configuration (solution trouvée sur ce site)
- 1M de débit seulement (dégrouptest me dit huit).
- 1033 injoignable
- 10 jours de réponse aux demandes d'Ass Tech sur le site Alice
Et, la cerise sur le gateau : "nous vous proposons de nous retourner votre modem. Pour se faire merci de contacter le 1033" (citation d'Alice).
Tout ceci dit sans désir d'attaquer le FAI, mais il faut sérieusement se retenir !
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Alfy Lièvre de Mars
Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 60
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Posté le: 02 Déc 2005, 17:56 -> Sujet du message: |
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2 problèmes chez moi (nouveau client en dégroupage partiel avec le modem Hitachi)
Téléphone VoIP : grésillements pas du tout agréable (résolus partiellement par changement d'alimentation et verticalisation pour améliorer la ventilation de l'Alice Box - Hitachi)
Wifi : Norme G (54 Mbs théorique - 20 à 30 Mbs utilisables normalement) mais débit ADSL via le Wifi "bridé" (selon un technicien du 1033) à 3 Mbs... donc en Wifi je ne peux utiliser que la moitié de ma ligne ADSL[/b]
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stldom Lapin blanc
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 8
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Posté le: 15 Déc 2005, 01:42 -> Sujet du message: |
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Faisons bref, allons a l'essentiel (je plaisante, suis pas douee pour ca :
Depuis 2 mois, toutes mes communications telephoniques sont interrompues.
Le debit adsl est bas (et variable en plus, entre 3 et 5 mega)
environ toutes les 4 minutes (parfois plus rapidement) :
- voyant adsl clignote
- voyant voip s'eteint, et puis se rallume (il le fait tout seul depuis 2 jours, avant je devais eteindre et rallumer l'hitachi)
- voyant alm clignote, et s'eteint (ouf), et reclignote !!
Et parfois, les voyants sont bien rallumés mais je n'ai ni adsl, ni tel.
En degroupage total, c'est le debut de l'enfer
- il faut squatter une partie de la journée chez qqn pour joindre la hotline (puisqu'appeler de chez soi est impossible plus de quelques minutes, et que tout le monde sait que chez alice, tu ne peux rien faire avec ces qqs minutes)
- quand j'ai un operateur (notez que je ne dis pas "technicien"), il faut expliquer par a+b que je ne peux pas rappeler de chez moi parce que a: je suis en degroupage total et b: je ne peux pas appeler plus de 4 minutes de suite.
Je trouve que c'est le comble de la bêtise d'ailleurs. Non seulement, il n'y a aucun suivi de la part d'alice avec les abonnés en degroupage total, mais en plus, il faut les supplier de vous rappeler sur votre portable, une fois au dimicile pour effectuer les manip qui semblent vitales pour la bonne marche de tout. (ca n'a pas ete mon cas, en l'occurence, mais ca, je le garde pour un autre sujet)
- les tickets interventions sur la ligne sont promis mais sans delai garanti, et aucune info la dessus par les hotlinors. Aucun detail, aucune transparence. Le flou total
- les hotlinors se contredisent d'un appel à un autre ! et se renvoient tres souvent la balle (le serv client qui affirme que c le serv technique qui lui meme veut vous renvoyer au serv client).. inutile de preciser que le joujou, la baballe, c''est nous, les clients
- votre opérateur vous informe que tout a bien été noté dans votre dossier et lorsque vous rappelez qqs jours apres, l'autre personne vous affirme que rien de ce qui a été fait et dit n'a été noté .. Juste que j'ai appelé, pour tel pb... Alors hop, on recommence depuis le debut !
- les hotlinors ne sont pas des techniciens (je pense au serv tech pas commercial, bien sur). Leur intervention se borne à vous lire leur doc, à faire des gestes affolés a leur collegue quand ils sont perdus (si si.. je le sais), et a hocher de la tete devant votre desarroi. Ca manque de competence. C'est gentil tout plein, mais quand on a de serieux pb tech qui persistent, on est en droit de vouloir autre chose qu'un gentil tiga au bout du fil.
- Et puis malgré un dysfonctionnement constaté, les factures tombent.. (Je n'en suis qu'a la gratuité, mais je vois s'envoler mes avantages, sans que personne ne reagisse.)
Je vous fais un petit resumé ? d'acc !
1. desynchro et deconnections intempestives, irregulieres et obstinées avec le modem hitachi
2. manque de vivacité et de pertinence de l'assistance en hotline (proposer naturellement aux degroupés de les rappeler ulterieurement, sur un portable, et assurer un suivi)
3. prendre soin de vos clients
4. Leur proposer (à vos clients si précieux, ceux qui peuvent se KC -meme si ca doit prendre une année) un vrai service (avec du personnel formé et competent, entre autre). Arrêter de debaucher devant le Mc Do!!
5. Donner les infos, et les chercher (je vous ai pas raconté celui qui m'a dit que j'avais plus qu'a appeler france telecom pour savoir ou l'intervention en etait.. parce que lui, il avait pas de detail, et il avait pas le droit de les joindre... charmant..)
6. Suspendre la facturation jusqu'à reparation des pb. Ou alors, annoncer imediatement une rétroactivité une fois le pb réglé (et même les mois gratuits!!!) sur les prochaines factures
J'espere que cela fera avancer les choses..
Ceci dit, c'est une bonne initiative, avec un peu d'ecoute, et de communication, les choses peuvent avancer, se debloquer..
Ca manque justement avec ce FAI , quand on a des pb je veux dire parce que lorsque tout va bien, la question ne se pose meme pas (on n'est pas confronté aux lacunes) ! Ca me fait doucement rêver..(c'est dire ma détresse)
_________________ alice box, degroupage total
cherche desesperement expert pour sortage de cette galere et retrouvage de sourire |
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pong1980 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 2 Localisation: Compiègne
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Posté le: 16 Déc 2005, 09:23 -> Sujet du message: Peut-on porter plainte contre Alice ? |
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katagena8 a écrit: | Bonjour,
Pour moi AliceBox Hitachi et problème de déconnexion aussi bien internet que VoIP... |
Ben moi c'est pareil : ca fait deux mois que je suis chez Alice et je commence déjà à regretter (j'étais bien chez Wanadoo en fait : c'est plus cher mais ca marche tout le temps). Je suis obligé 'éteindre et de réalummer mon modem au bout un certain temps d'inactivité de connexion.
En plus j 'ai acheté un téléphone avec affichage et quand quelqu'un m'appelle ca n'affiche pas son numéro alors que j'ai bien changé l'option chez Alice.
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automgen Lapin blanc
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 37
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Posté le: 16 Déc 2005, 10:23 -> Sujet du message: Re: Peut-on porter plainte contre Alice ? |
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[quote="pong1980"] katagena8 a écrit: | Bonjour,
En plus j 'ai acheté un téléphone avec affichage et quand quelqu'un m'appelle ca n'affiche pas son numéro alors que j'ai bien changé l'option chez Alice. |
De quelle option parles tu, car si l'on t'appelle sur ton N° FT, cela ne peut pas afficher sur le tel braché sur la box. L'affichage ne se fait que si l'on appelle avec le N° alice.
A+ JP
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wyatt Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 916 Localisation: Vandrimare (Eure)
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Posté le: 16 Déc 2005, 10:38 -> Sujet du message: |
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Probleme de deconnexion reguliere !! depuis debut septembre
depuis le 30/11, j'ai beaucoup moins de deconnexion, mais le debit chute a 1 Mo vers 17h30 jusqu'a 23h00 !!!
de plus, j'utilise pas le wi-fi a cause des grillon dans le tel
pourtant c'est bien pratique...
_________________ 3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- |
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