Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pimousse Lapin blanc
Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 5
|
Posté le: 30 Déc 2008, 10:39 -> Sujet du message: pb de connexion depuis 1 mois |
|
|
Bonjour,
Je poste ce message en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Depuis maintenant le 23/11, je n'ai plus aucune connexion plus de téléphone, plus d'accès à internet. Après de multiples appels au service client, je n'ai toujours pas réussi à régler le pb.
Mon offre : alice box nu non degroupee, modem alicebox CT 633 (V2)
D'abord on m'a demandé de mettre un filtre adsl sur ma seconde prise, ce que j'ai fais pas de changement. On m'a demandé de testé mon modem pour vérifier que le voyant adsl s'affiche en continu, même sur une autre prise, il clignote. On m'a dit pb de modem on vous envoie une nouvelle box. Je rappelle pour savoir ou en était l'envoi, finalement on me dit que j'ai eu un changement de débit sur ma ligne, ce qui a provoqué tout ces pbs et qu'elle est donc en travaux. Qu'il fallait que je patiente. Mais jusqu'à quand!!! Et qui va m'avertir que mon pb est réglé si il est réglé un jour!!!
Déjà 1 mois sans connexion, je paye toujours mon abonnement pour un service auquel je n'ai pas accès, j'en ai un peu assez.
Je leur ai adressé 2 mails car j'en ai aussi assez de téléphoner de mon portable (je paie encore), et aucune réponse.
Ça devient "du foutage de gueule" j'ai jamais vu un service aussi incompétent.
Savez-vous ce que je dois faire pour les faire réagir ou plutôt agir tout court!! Mon quotas de patience et de gentillesse est épuisée.
Sinon le solution sera vite vu, résiliation et c'est tout!!!
Merci pour les réponse que vous pourrez m'apporter.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 30 Déc 2008, 10:50 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Pimousse et Bienvenue sur C-Alice,
On va essayer de t'aider, mais il faut savoir qu'en période de fêtes ce sera surement un peu plus long (pour nous) car beaucoup de nos techniciens présents sur le forums sont en vacances (bien méritées)
Mais on va tenter l'impossible pour te dépanner .
Pour transmettre une demande de vérification sur ta ligne....
Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement à CaliceDoc)
Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
- ton numéro de ligne
- ton email principal
- l'adresse exacte du branchement
- un numéro de mobile si tu as
- Indiques également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .
...... le tout pour test de ta ligne .
Merci.
Cdt, Le Satff C-Alice
(c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 30 Déc 2008, 10:53 -> Sujet du message: |
|
|
oops,
j'ai été grillé par busy
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 30 Déc 2008, 10:59 -> Sujet du message: |
|
|
et ben oui l'est rapide la petite araignée
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 30 Déc 2008, 11:32 -> Sujet du message: |
|
|
@ Pimousse : infos bien reçues, on va transmettre.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Pimousse Lapin blanc
Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 5
|
Posté le: 30 Déc 2008, 11:37 -> Sujet du message: pb de connexion depuis 1 mois |
|
|
Busyspider a écrit: | @ Pimousse : infos bien reçues, on va transmettre. |
Merci Busyspider.
Et qui me donnera une réponse? Vous ?
C'est juste que j'ai un peu peur de ne jamais recevoir quoi que ce soit, c'est la première fois qu'on me répond !!
Pour moi c'est un miracle ou presque.
Pimousse
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 30 Déc 2008, 11:43 -> Sujet du message: Re: pb de connexion depuis 1 mois |
|
|
Pimousse a écrit: |
Et qui me donnera une réponse? Vous ?
| Oui tout à fait, ce sera nous et uniquement nous.
D'ailleurs à ce sujet, ce n'est pas la peine maintenant de "réclamer" ou demander des nouvelles par d'autres canaux, ils ne seraient pas forcément au courant de notre intervention.
On te tiens au courant dès qu'on le peut.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 30 Déc 2008, 12:03 -> Sujet du message: |
|
|
Bon, les premiers tests sur ta ligne physique ne trouvent rien d'anormal.
Il faudrait pouvoir essayer un autre modem adsl sur ta ligne pour voir qu'il trouve la synchro.
Même un modem simple adsl peut convenir, pas forcément un routeur comme une box.
edit : une précision ? ton modem Alicebox est bien relié en Ethernet (et pas en usb )
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Pimousse Lapin blanc
Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 5
|
Posté le: 30 Déc 2008, 12:26 -> Sujet du message: pb de connexion depuis 1 mois |
|
|
Je n'utilise ni le cordon ethernet, ni le cordon usb car j'ai un portable et j'utilise le wifi.
Donc cordon vert adsl de la box relié à la prise tel. et le cordon tel, de la box au tel.
Jusqu'à maintenant ça marchait bien comme ça. Mon but étant de me connecté en wifi et pas autrement.
Et pour tester de suite ça me sera difficile car je ne suis pas chez moi vous vous en doutez bien.
Pis trouver un autre modem adsl, je sais pas ou? Pas d'autre solution pour tester?
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 30 Déc 2008, 12:36 -> Sujet du message: |
|
|
Déjà pour faire le test avec l'Alicebox, il faudrait se mettre sur la 1ère prise d'arrivée de la ligne téléphonique dans la maison, avec rien d'autre de branché que le modem et le mettre en ethernet impérativement.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Pimousse Lapin blanc
Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 5
|
Posté le: 30 Déc 2008, 14:36 -> Sujet du message: pb de connexion depuis 1 mois |
|
|
J'essaie ce soir en rentrant chez moi en branchant avec l'ethernet.
Suite de l'aventure demain.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pimousse Lapin blanc
Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 5
|
Posté le: 05 Jan 2009, 10:10 -> Sujet du message: pb de connexion depuis 1 mois |
|
|
Bonjour et pour commencer bonne année.
Malgré cette nouvelle année qui commence pour moi les problème continu.
Aucune amélioration.
J'ai tenté de me connecter en ethernet mais rien.
Que dois-je faire ? J'ai bien l'impression que résilier est ma seule option vu que personne ne peut m'ader at que le service client Alice en à "rien à foutre" excusez du terme.
J'attends de vos nouvelles.
Merci
Pimousse
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 05 Jan 2009, 10:55 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Pimousse,
Un conseil
Tu appelles le 1033, tu dis que tu n'as plus de connexion adsl depuis le 25/11. Tu dis bien que tu as essayé ton modem CT633 sur un autre ligne Adsl et qu'il ne fonctionne pas.
De fortes "chances" que ton modem ne fonctionne plus .. il faut orienter la demande dans ce sens afin qu'on t'en envoie un autre modem , car le tien est en panne.
Surtout ne pas parler d'autre choses, juste de la panne de ton modem ...
Voilà, appelle le 1033 et revient nous dire ce qu'il en est.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 05 Jan 2009, 21:59 -> Sujet du message: |
|
|
Salut Pimousse ,
le SAV Alice t'a fait faire des tests et a estimé que le modem ne donnait pas satisfaction .
L'as tu bien signalé lors des appels suivant ?
Redis que ton voyant clignote .
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|