Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 30 Déc 2008, 21:13 -> Sujet du message: |
|
|
moi je vois qu'on nous as menti.... mais on s'en doutait un peu.... j'appelle pas cela de l'inquietude.
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 30 Déc 2008, 22:19 -> Sujet du message: |
|
|
Je ne voudrais pas être catastrophiste, mais vu les regroupements de FAI j'ai bien peur qu'on se retrouve demain avec 3 opérateurs. Nous n'en sommes pas loin!
Orange, SFR, Free+Alice(Iliad), et puis quelques tous petits qui vont se faire bouffer comme les autres.
Ils auront beau jeu alors de faire ce qui leur plait.
Quand au choix des usagers... pfff!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
romain37260 Lièvre de Mars
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 98 Localisation: périphérie de TOURS
|
Posté le: 02 Jan 2009, 16:44 -> Sujet du message: |
|
|
PETITE INFO :
Si vous aussi vous constatez QUE VOUS N'ÊTES PAS CREDITES des points "anniversaire civil" et "ancienneté d'abonnement", (ce qui est dailleurs très probable), n'hésitez pas à appeler le service clients au 1033 pour leur demander qu'ils vous les créditent. Surtout, n'hésitez-pas à INSISTER (la conseillère me disait "d'après votre dossier, tout est normal..." mon œil oui !!). En tout cas, avec moi, ça a fonctionné (ils m'ont régularisés les points qu'ils me devaient). Avec la "dégradation" actuelle du programme réciprok, mieux vaut ne pas laisser passer cette chance de récuperer des points !
|
|
Revenir en haut |
|
|
katzano Chapelier Toqué
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: région centre
|
Posté le: 03 Jan 2009, 08:53 -> Sujet du message: |
|
|
romain37260 a écrit: | PETITE INFO :
Si vous aussi vous constatez QUE VOUS N'ÊTES PAS CREDITES des points "anniversaire civil" et "ancienneté d'abonnement", (ce qui est dailleurs très probable), n'hésitez pas à appeler le service clients au 1033 pour leur demander qu'ils vous les créditent. Surtout, n'hésitez-pas à INSISTER (la conseillère me disait "d'après votre dossier, tout est normal..." mon œil oui !!). En tout cas, avec moi, ça a fonctionné (ils m'ont régularisés les points qu'ils me devaient). Avec la "dégradation" actuelle du programme réciprok, mieux vaut ne pas laisser passer cette chance de récuperer des points ! |
Je confirme:
j'ai appelé hier, beaucoup d'hésitation et d'attente, mais au final, 21000 points crédités.
_________________ Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011. |
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 03 Jan 2009, 13:06 -> Sujet du message: |
|
|
Salut.
21000! Que ça! Je viens de faire mon calcul. Il m'en manque au bas mot 80/81.000!
Je vais les appeler.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
gianni14 Chapelier Toqué
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 406 Localisation: Normandie
|
Posté le: 03 Jan 2009, 13:32 -> Sujet du message: |
|
|
Bon courage
Je m'étais aperçu en fin d'année dernière que je n'avais jamais eu ( hormis à la première inscription ) les Points selon votre ancienneté d'abonnement et aussi les Points pour votre anniversaire civil
Les seuls points que j'ai eu automatiquement sont ceux mensuels et ceux d'un parrainage ( Points Coup de Pouce par ami inscrit à RECIPROK ) ......
.... j'ai eu beau leur tenir tête mais comme dans l'historique de ton Compte-points ( affichage visuel sur ton PC ) tu ne vois que les 6 dernières opérations environ , ils ne m'ont finalement créditer que la Regularisation 2 ans fidélité 10 000 points .
_________________ Alicebox modem Sagem 3302 |
|
Revenir en haut |
|
|
demanes Lapin blanc
Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 43 Localisation: Savoie
|
Posté le: 06 Jan 2009, 16:03 -> Sujet du message: Reciprok heures gratuites |
|
|
Dégouté ! fidèle client libertysurf puis tiscali puis Alice les atouts de la belle Alice fondent au soleil de la rentabilité . Les dirigeants de FREE sont à l'image de nos hommes politiques de tout bord promesses , paroles, paroles mais l'argent roi gère le monde ( crise financière, fin des services publics etc... ). Tous ces gros discours de propagande n'engagent sans risque ceux qui les expriment.
Les heures gratuites de réciprok me permettaient de consulter mes mails en vacances, j'en faisait profiter mon père pour qu'il s'initie à Internet , c'était bien pratique et Free a décidé afin de fidéliser ses nouveaux clients ( Ex alice) de mettre un terme à ce gros plus par rapport aux autres fournisseurs.
Je ne pense pas vraiment que cette politique commerciale va leur permettre de conquérir de nouveaux clients mais va surtout leur faire perdre pas mal d'Aliciens. C'est pourquoi le 22 janvier, je vais mettre 23 heures de connections bas débit dans mon compte réciprok et 3 mois plus tard je résilierais mon contrat Alice et j'irais voir ailleurs à contre cœur car depuis le début j'ai été enchanté par la belle Alice, bonne connexion, hot line gratuite, bon débit mais pour combien de temps Monsieur Niel (Iliad) ?
"Monsieur Free", merci de bien vouloir entendre la voix de vos éventuels futurs fidèles abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, > tout notre Reciprok ! Merci |
_________________ demanes
|
|
Revenir en haut |
|
|
b Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 70
|
Posté le: 06 Jan 2009, 17:07 -> Sujet du message: Re: Reciprok heures gratuites |
|
|
demanes a écrit: | cette politique commerciale va leur permettre de conquérir de nouveaux clients mais va surtout leur faire perdre pas mal d'Aliciens. bon débit mais pour combien de temps Monsieur Niel (Iliad) ?
"Monsieur Free", merci de bien vouloir entendre la voix de vos éventuels futurs fidèles abonnés.
Rendez-nous pas notre programme de fidélité Reciprok, > tout notre Reciprok ! Merci |
|
c'est bon là. c'est un procès d'intentions vous n'en savez rien si ça va faire perdre des aliçois à free, vous n'en savez vraiment rien.
et bon "tout notre reciprok"... ça veut dire quoi? "notre" c'est pas le "votre" reciprok c'est un geste commercial offert par une société qui a pour but unique de gagner de l'argent, libre à cette société de changer les modalités de ses offres et autres actes de promotions.
"notre reciprok"
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bigou-kun Lièvre de Mars
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 115
|
Posté le: 10 Jan 2009, 15:05 -> Sujet du message: |
|
|
un freenaute a écrit: | la nouvelle AliceBox est pour très très bientôt |
Busyspider a écrit: | oui, oui je sais
Mais tu voudra bien m'excuser d'être un peu moins optimiste que toi Elle est pour qui cette nouvelle box ?
Réponse de Free sur Univers Freebox a écrit: | Les abonnés Alice ne seront pas "migrés" de Box : Ils ont une box et la garderont, |
| Et quand on as une box Hitachi AH 4021 qu'il faut redémarrer tout les mois en hiver, et toutes les semaines dès qu'approche l'été, on peut avoir un remplacement ? D'autant plus qu'il n'y a pas besoin de canicule pour ça ! (Dans le meilleur des cas, ce sera un redémarrage toutes les 2 semaines aux lieux de toutes les semaines.)
Sans oublier que depuis le décès du Triway V2, remplacé par l'AH 4021 précédemment cité, le signal WiFi de la maison à perdu en stabilité.
b a écrit: | c'est bon là. c'est un procès d'intentions vous n'en savez rien si ça va faire perdre des aliçois à free, vous n'en savez vraiment rien. | On en sait qu'ils en n'ont déjà perdu (Sinon pourquoi serait-ils revenus en arrière ?) et que ça as l'air bien parti pour continuer.
b a écrit: | et bon "tout notre reciprok"... ça veut dire quoi? "notre" c'est pas le "votre" reciprok c'est un geste commercial offert par une société qui a pour but unique de gagner de l'argent, libre à cette société de changer les modalités de ses offres et autres actes de promotions.
"notre reciprok"
| Certes, c'est "leur" Reciprok dans la mesure où c'est une offre commercial que Tiscali avais mis en place pour appâter le client. Mais c'est aussi "notre" Reciprok dans la mesure où nombre d'entre nous le considère comme un élément déterminant dans le choix de leur FAI, au même titre que la HotLine gratuite.
patrick34 a écrit: | Quand Tiscali a racheté en autre Infonie ben Infonie a disparue puis quand Alice a rachetée Tiscali.... | Sauf que Tiscali à rachetté tout le LibertySurf Group et tout Infonie, alors que Alice n'a racheté QUE le LibertySurf Group, et Tiscali continue d'exister dans les autres pays. Idem pour Free, qui n'a racheté QUE le LSG, Alice restant une marque appartenant à Telecom Italia.
_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci. |
"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
Dernière édition par Bigou-kun le 10 Jan 2009, 15:26; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 10 Jan 2009, 15:22 -> Sujet du message: |
|
|
bigou-kun : on le saura quand effectivement la box sera là... mais si c'est comme chez Free ça ne sera pas gratuit.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
Bigou-kun Lièvre de Mars
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 115
|
Posté le: 10 Jan 2009, 15:32 -> Sujet du message: |
|
|
un freenaute a écrit: | On le saura quand effectivement la box sera là... mais si c'est comme chez Free ça ne sera pas gratuit. | Un échange de box défectueux ? Payant ? C'est pas assimilé à de la vente forcé, ça ?!? Parce que ça y ressemble beaucoup !
Ceci-dit, j'ose espérer que la nouvelle AliceBox sera configurable depuis une interface web intégré, et non depuis l'espace personnel sur AliceADSL.fr, comme c'est le cas avec sa jumelle FreeBox, car c'est véritablement LA chose qui m'horripile chez Free ! (même si d'autres points me déplaisent pas mal eux aussi.)
_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci. |
"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tilub Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 590
|
Posté le: 10 Jan 2009, 16:14 -> Sujet du message: |
|
|
Heu...
Ou vous avez vu que l'echange de box deffectueuse etait payante chez Free?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bigou-kun Lièvre de Mars
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 115
|
Posté le: 10 Jan 2009, 18:27 -> Sujet du message: |
|
|
C'est "un freenaute" qui vient de me le dire. Maintenant, je ne peut le vérifier.
_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci. |
"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
|
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 10 Jan 2009, 18:40 -> Sujet du message: |
|
|
Heu...
Je confirme les echanges sont totallement gratuit.
Seul les modems jugé détériorés par nous, les techniciens sur place, sont payant et encore il faut que ce soit vraiment flagrant (genre le mec a chouté sa box contre un mur)
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 11 Jan 2009, 00:29 -> Sujet du message: |
|
|
Je parle des renouvellements exclusivement
Un modem X défectueux (chez Free, par exemple, la V4) est remplacé par un équivalent (pas toujours neuf, mais fonctionnel et testé le cas échéant), pas par le nouveau.
Pour passer du X au X+1 à l'occasion d'une panne, il faut payer des frais de renouvellement dégressifs.
En gros, ton AH sera remplacé par un AH... et un jour, en renouvellement forcé, par une autre box (Free pratiquera certainement la politique qu'ils ont chez eux, à terme : avoir une box unique, ou du moins une partie ADSL, chipset, diverses fonctions réseau,... à l'ensemble de ses abonnés, et comme les 2 réseaux seront rassemblés, je pense que le renouvellement d'office d'un modem n'est qu'un début )
Désolé de m'être mal exprimé.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|