Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




connection wifi sur windows 98

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xaero
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 75

MessagePosté le: 09 Déc 2005, 13:10  ->    Sujet du message: connection wifi sur windows 98 Répondre en citant

J'ai tenté la connection wifi ( avec clef usb wifi netgear ) sur windows 98,

comme ça ne fonctionnait pas , j'ai fait un bridge comme décrit dans le tuto , la la connection avec le triway s'effectue , j'arrive à me connecter , quand je tappe 192.168.1.1 , je peux acceder au panneau de gestion du modem.

mais quand je fait un ping de google.fr , j'obtiens délais dépassé , idem sur un ping sur l'adresse ip de google.fr ( quand je fait un ping sur google.fr , il arrive à résoudre l'ip du nom de domaine )

le tuto conseille de formater dans ce cas la , j'aimerais bien ne pas arriver à cette extrémité Wink

visiblement c'est un probleme de dns , mais j'ai tout essayé et rien à faire , si qqun aurait une idée, je le remercie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 09 Déc 2005, 13:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est 98 Seconde Edition ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xaero
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 75

MessagePosté le: 09 Déc 2005, 14:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

à ce niveau j'ai un doute et je me suis posé la meme question mais comme c'est un pc compaq , je n'ai pas de cd de windows 98 ( c'est deux cd de restauration qui reinstalle tout d'un coup :/ ) ( remarque il doit y avoir moyen de le savoir depuis win 98 , ça fait longtemps ;p )

et maintenant que j'y pense , quand j'ai installé la clef usb , il m'a demandé le cd de windows 98 , parce qu'il manquait telnet et d'autres choses qui ont un rapport avec le net, j'ai fait ignorer le fichier à chaque fois , il est peut etre donc possible qu'il me manque des extensions réseau pour windows 98 , c'est une piste que j'ai envisagé mais comme l'assistant wifi arrive à faire la connection ...

autre chose , qui pourrait peut etre aider , j'ai regardé dans l'assistant wifi d'alice ( dans les parametres systeme ) , tout les champs sont renseignés sauf le champs DNS qui est marqué d'un ? , pourtant j'ai bien renseigné les serveurs dns dans les parametres réseau tcp/ip de la clef usb mais je l'ai configuré comme mon pc principal ( vu qu'il y a un bridge ) sauf pour l'ip que j'ai demandé à avoir automatiquement ( alors que j'ai spécifié 192.168.1.250 pour mon pc principal )


enfin le mieux , c'est peut etre que je mette la config complete que j'ai mise sur le pc connecté en wifi :

passerelle : 192.168.1.1

hôte dns : 192.168.1.1
dns primaire : 192.168.1.1
dns secondaire : 212.216.112.62

l'ip que le routeur m'attribue automatiquement à la connection : 192.168.1.2


le pire , c'est qu'il me semble que j'avais eu le meme probleme pour la config de mon pc principal , et je l'avais solutionné en changeant l'ip que j'attribuais et en modifiant la passerelle mais la j'avoue que je ne vois pas bien ce qui est mal config sur le deuxieme pc :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 09 Déc 2005, 14:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

une remarque l'adresse pour le WIfi est 192.168.3.1
192.168.1.1 c'est ethernet
192.168.2.1 c'est usb


alors que j'ai spécifié 192.168.1.250 pour mon pc principal , normal que cela ne marche pas kles adresses sont limitées à : 192.168.x.131

voir ici:
http://www.sos-adsl.com/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&topic_id=314&forum=2

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xaero
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 75

MessagePosté le: 09 Déc 2005, 14:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut etre pour la connection wifi cette limite

car avec l'ip 192.168.1.250 en ethernet sur mon pc principal , la connection fonctionne parfaitement Wink

( d'ailleur , si je met moins que 250 , la connection principale ne fonctionne plus , je ne sais pas trop pourquoi , en fait j'ai laissé la meme config que j'avais fait avec mon modem olitec qui lui a besoin d'une ip sous cette forme. )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 09 Déc 2005, 14:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bin il suffit de lire ce qui a marqué dans le modem , je n'invente rien c'est fait automatiquement.

mais j'y pense c'est toi qui n'arive pas a te connecter , pas moi ...................................

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xaero
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 75

MessagePosté le: 09 Déc 2005, 15:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oué oué , je sais ce que marque le modem mais perso je fait plus confiance à olitec qu'a alice et 192.168.1.250 , ça fonctionne tres bien chez moi ( et pas le reste ) ( de toute façon , ça n'a pas grande importance puisque l'ip reelle est attribué par tiscali lors de la connection )

mais bon bref , c'est pas le sujet , j'ai finalement reussi à faire ma connection wifi,avec comme passerelle 192.168.1.1 , adresse ip attribuée automatiquemenent et serveur dns primaire 192.168.1.1 et dns secondaire tiscali ( j'ai essayé avec 192.168.3.1 pour passerelle et dns mais ça ne fonctionne pas et c'est logique vu qu'il y a un bridge. )

en fait , le reel probleme n'etait pas ma config de base qui etait bonne mais une connerie stupide , il y avait déja une carte ethernet dans le pc qui tourne sous win 98 et la clef usb wifi n'etait donc pas utilisée lors de la connection , enfin elle l'etait pas l'assistant tiscali ou l'assistant netgear ( logique ) mais pas par windows d'où le probleme que je rencontrais, tout à fait logique finalement.

la solution : aller dans panneau de config , puis dans reseau , cliquer sur tcp/ip ethernet ( de memoire , c'est qqe chose qui ressemble à ça ) et cliquer sur supprimer.
windows 98 reboot et prends à présent en compte totallement la clef usb wifi en tant que carte ethernet principale Smile

si c'est possible , je pense qu'il faudrait ajouter cette eventualité dans le tuto , en precisant bien qu'il s'agit d'une methode pour win 98 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legrand98
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 21 Déc 2005, 13:13  ->    Sujet du message: ma soluce Répondre en citant

Pour Windows 98 utilises plutôt une carte PCMCIA Wifi

http://www.c-alice.com/phpBB2/ftopic1268-wifi-alicebox-modele-triway-wifi-v-pcmcia-netgear-ok.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB