Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Doléances

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 12 Sep 2004, 19:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nous allons fin de la semaine qui vient , envoyer des courriers à différents organismes, médias, hommes politique, etc...
Nous allons parler des choses qui fâchent comme les CGU, la reconduction tacite, la date anniversaire du contrat qui n'est précisée nulle part, avez vous d'autres sujets à me soumettre afin qu'on en fasse une liste.

Merci.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jacke
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 176

MessagePosté le: 12 Sep 2004, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tiscali ne regle pas forcement les problemes quand on les appelle on se fait jeter

_________________
ADSL 1024+Telephonie
Longueur : 2009 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 12 Sep 2004, 20:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je note , services inéficaces
M. Diégo recevra aussi un mot de bienvenue de notre part, mais est ce que le courrier arrivera jusqu'à lui.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aladin
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 90
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Sep 2004, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux également noter le non respect des dispositions de la LEN qui oblige tout prestataire à faire valider par deux clics l'acceptation d'une offre et non un clic d'acceptation des CGU comme c'est le cas aujourd'hui sur le portail de Tiscali.

Article 1369-2 de la loi LEN du 21 juin 2004, qui oblige le fournisseur d'accès à demander un clic de confirmation pour toute commande, et à envoyer un courrier de validation

« Art. 1369-2. - Pour que le contrat soit valablement conclu, le destinataire de l'offre doit avoir eu la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total, et de corriger d'éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation.

« L'auteur de l'offre doit accuser réception sans délai injustifié et par voie électronique de la commande qui lui a été ainsi adressée.

« La commande, la confirmation de l'acceptation de l'offre et l'accusé de réception sont considérés comme reçus lorsque les parties auxquelles ils sont adressés peuvent y avoir accès.


@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 12 Sep 2004, 21:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment prouver que l'on n'a cliqué qu'une fois.Tu veux dire une 1ère validation et ensuite une confirmation de la validation.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aladin
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 90
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Sep 2004, 00:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Exactement ! Au titre de la loi un simple clic sur "je valide les CGU" n'est pas suffisant. Tu dois valider une fenêtre qui récapitule ta commande. En clair, Tiscali devrait avoir une fenêtre qui précise :

Vous souhaitez changer de forfait xxxx pour le forfait yyyy.

Vous avez bien noté que ce forfait vous engage pour une durée de douze mois, tacitement recondutible.

Le cas échéant, il devrait préciser le cas ou les durées d'abonnement s'ajoute au reliquat en cours

Ce nouveau forfait vous sera facturé mensuellement xxxx euros.

Vous reconnaissez avoir pris connaissance des Conditions Générales d'Utilisations

etc ....


En outre, Tiscali est tenu de t'adresser dans les meilleurs délais la confirmation de ta commande par eMail ou par courrier ce que je crois n'est pas le cas ! Mais en l'occurence ils ne sont pas les seuls !

Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opuspocus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 1

MessagePosté le: 13 Sep 2004, 23:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup d'entre nous on fait des reconduites d'abonnement, souvent maladroites d'ailleurs, par téléphone. Le probleme est que, si ces reconduites sont basées sur de nouvelles cgus, elles doivent faire l'objet d'une notification par mail ou par courrier (c'est écrit dedans). Combien ont été informés des nouvelles cgu aprés avoir fait une reconduite par téléphone ?
Il y'a là, a mon avis un point de litige. Je trouve en effet dommage, pour ma part, d'apprendre en parcourant des forums que les cgu de mon FAI ont été modifiées et que par exemple, l'alineas concernant l'alignement des tarifs a disparu sans que j'en ai été informé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigl0n
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 234
Localisation: Antibes

MessagePosté le: 14 Sep 2004, 15:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que la LEN est paru au Journal Officiel ? Sinon elle ne vaut rien pour l'instant Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
dv_
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 53

MessagePosté le: 14 Sep 2004, 22:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (Aigl0n @ 14/09/2004 à 15:1Cool
Est-ce que la LEN est paru au Journal Officiel ? Sinon elle ne vaut rien pour l'instant Wink

Ouaip, la loi date du 21 juin 2004, avec publication au Jo le lendemain (donc 22 juin 2004)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigl0n
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 234
Localisation: Antibes

MessagePosté le: 15 Sep 2004, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont fait vite :blink:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
aladin
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 90
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Sep 2004, 18:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La LEN

Il faut aller regarder l'article 1369-1 et 1369-2.

Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kinder pingui
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 23

MessagePosté le: 15 Sep 2004, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (dv_ @ 14/09/2004 à 22:42)
QUOTE (Aigl0n @ 14/09/2004 à  15:1Cool
Est-ce que la LEN est paru au Journal Officiel ? Sinon elle ne vaut rien pour l'instant  Wink

Ouaip, la loi date du 21 juin 2004, avec publication au Jo le lendemain (donc 22 juin 2004)

c'est normal que la loi paraisse au JO le lendemain de son adoption par les parlementaires...

ce qui compte, c'est que le décret d'application soit signé pour que la loi soit effective sur le territoire. j'ai parcouru les archives du JO sur legifrance et je n'ai pas trouvé trace d'un tel décret. donc à mon avis, la loi n'est pas encore appliquée ! Razz

mais je n'ai pu voir les archives qu'à partir du 1er julllet 2004. donc je ne sais rien d'un éventuel décret entre le 21 et le 31 juin ! <_<

EDIT : je n'avais pas vu au début du texte de loi la mention "Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit" j'ma trompé je crois ! :blink: Laughing Laughing

_________________
tiscali 1024 Ko dégroupé
OS : fedora core 2
noeud : ALF94
longueur : 1942 mètres
affaiblissement : 35 dB (down) 20 dB (up)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB