Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titof Lapin blanc
Inscrit le: 11 Mar 2009 Messages: 3
|
Posté le: 11 Mar 2009, 15:47 -> Sujet du message: Perte DSL Hitachi |
|
|
Bonjour
Sur un Hitachi , alice nu non dégroupé .
PLus de Synch sur le voyant DSL sans crier gare !
Modem éteint / ralumé /reset ,branchement vérifié, pas de condensateur .
? ? ?
HotLine Alice ...démuni pour un certain temps semble t'il ? ( ce qui est inadmissible sur un si longue période )
un conseil ?
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
patrick34 Alice d'Or
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 1509 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 11 Mar 2009, 16:49 -> Sujet du message: |
|
|
En cas de soucis de débit ou d'instabilité de votre ligne Adsl
Elements complémentaires à indiquer sur votre message
Bonjour à toutes/tous,
Pour tous ceux qui auraient des soucis de débit ou de stabilité de ligne merci d'etre plus précis dans vos réponses.
Indiquez toujours
- Quel est le modem Alicebox
> Les Alicebox
- L' offre exacte : info à prendre dans votre gestion de compte., Espace Abonné
On saura ainsi si vous êtes en dégroupé ou non degroupé et si vous avez ou non encore l'abonnement à FT
> Votre espace abonné
- les caractéristiques de la ligne : longueur, affaiblissement, NRA
(NRA = Code central téléphonique du style 75ABC si vous souhaitez le dire)
infos à prendre sur Degroupest
> Testez votre ligne
Pensez à décocher "me contactez" si vous ne souhaitez pas l'être
(attention de ne pas coller d'infos privées telles que votre numéro de ligne etc .. )
- Les informations affichées sur la console de gestion modem /Administration du Modem
Aide pour trouver ces informations Interprétez les informations de votre modem AliceBox
Indiquez les mêmes informations que sur les images en exemples présentées ... les informations de votre modem bien sur :
Mode Adsl - Synchro up et Down- atténuation up et down - SNR up et down
Attention à ne pas copier/coller d'informations confidentielles telles que "l'adresse MAC du modem, l'identifiant MCGP, l'adresse IP complète, clé de sécurité, vos emails, votre numéro de téléphone, vos codes identifiants divers , etc ..." (liste non exhaustive) (Sécurité de vos comptes) Voir mise en garde sur Charte du forum.
- Faire un test de débit
Télécharger le fichier ISO Free (et si possible ce fichier et pas un autre)
> Faire un test de débit
Laissez stabiliser le téléchargement quelques minutes, puis relever les valeurs , puis annuler le téléchargement.
Vous pouvez faire plusieurs relevés - c'est d'ailleurs souhaitable- à diverses heures du jour et/ou de la nuit, afin d'avoir des points de comparaisons.
- Faire une vérification de l'installation téléphonique
Faire un nettoyage de ligne à la recherche d'un condensateur, pour éliminer cette éventualité.
Ainsi, sans avoir à vous poser ces questions, d'un simple coup d'oeil, il sera plus facile de vous répondre et faire des regroupements d'information.
Merci à tous de votre participation.
Le Staff C-Alice.
_________________
C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci. |
|
Revenir en haut |
|
|
pemma_fr Lapin blanc
Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 9
|
Posté le: 11 Mar 2009, 18:02 -> Sujet du message: Re: Perte DSL Hitachi |
|
|
titof a écrit: | Bonjour
Sur un Hitachi , alice nu non dégroupé .
PLus de Synch sur le voyant DSL sans crier gare !
Modem éteint / ralumé /reset ,branchement vérifié, pas de condensateur .
? ? ?
HotLine Alice ...démuni pour un certain temps semble t'il ? ( ce qui est inadmissible sur un si longue période )
un conseil ?
Merci |
ceci semble avoir fonctionné pour moi avec un sagem 3302 en nu non dégroupé :
essaie de regarder si tu as les memes options sur ton modem :
se connecter sur le modem (ton @ ip de passerelle sur le pc)
avec le compte alice
menu de gauche : "avancé" puis puis "configuration adsl"
cocher "standard adsl" puis coté droit "G992.1_A (G.DMT)" et uniquement ce mode, les autres
sont decochés.
puis appliquer
surveiller la synchro du modem, si cela fonctionne il faut sauvegarder la config dans le menu "basic" puis "sauvegarder"
!!! Attention !!! note bien les parametres avant ta modification, car un jour, on devrait pouvoir retourner
au un mode 'automatique'...
enfin peut etre
_________________ Alicien content ... jusqu'a present |
|
Revenir en haut |
|
|
DogBulls Lièvre de Mars
Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 88 Localisation: Marseille
|
Posté le: 13 Mar 2009, 11:34 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Si votre problème persiste, pouvez-vous me communiquer votre numéro de ligne par message privé s'il vous plait.
Je vous contacterai par la suite.
Merci
_________________ Technicien Support Réseaux Alice. |
|
Revenir en haut |
|
|
titof Lapin blanc
Inscrit le: 11 Mar 2009 Messages: 3
|
Posté le: 15 Mar 2009, 09:40 -> Sujet du message: |
|
|
Un petit mot pour vous remercier de vos réponses.
Les choses semblent renter dans l'ordre chez Alice, espéront que ce ne fut qu'un épisode malencontreux !
Merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|