Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Evolutions actuelles et futures des Aliciens ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jamel
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 2
Localisation: agen

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 11:53  ->    Sujet du message: Evolutions actuelles et futures des Aliciens ??? Répondre en citant

Tout d'abord, je tenais à remercier notre excellent Busyspider, qui a fait un énorme travail de front et de fonds sur les news concernant l'evolution d'Alice, et je l'encourage dans sa démarche qui nous tient informé, chaque fois qu'il est possible, sur le fonctionnement et les nouveautés de celle-ci.

Il a su répondre à un maximum de questions que nous, Aliciens, puissions nous poser, alors que la direction de FREE à décider, apparemment, de faire le mort, et donc de ne s'occuper que des freenautes et des nouveaux abonnées Alice(en tout cas, c'est l'impression qu'elle donne).

Cependant, quelques questions subsistent encore :

- Quel est le devenir des anciens abonnées alice ?

- Bénéficierons nous du choix de migrer soit vers FREE soit vers Alice (meme si notre engagement n'est pas encore arrivé à échéance) ?

- Pourquoi ne peut-on pas avoir les memes tarifs tv de FREE (exemple : RTL9 , AB1 présent sur le forfait basique de FREE, mais payant dans le nouveau pack essentiel d'Alice...Pas de chaine freeHOME ou de chaine Manga à l'unité...Pas d'accessibilité à c+ a la demande malgrés abonnement à canal+ le bouquet...)?

- Obligation de payer 5.95 E pour bénéficier du démodulateur HDTV avec DD 160 G (Box PIRELLI) alors que chez free, le démodulateur TVHD avec DD 40G est compris dans le forait + la possibilité d' acquérir un deuxième démodulateur HDTV avec ou sans DD.

- Sans parler du multiposte,et de bien autre choses encore, qui j'en suis sûr, seraient trés utiles a beaucoup d'Aliciens.

Donc, si quelqu'un a des news concernant ces différentes interrogations, qu'il m'en fasse part.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 13:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le décodeur à 6€/mois est le décodeur Alice/Free (la Freebox HD V5) mais avec 80 Go au lieu de 40. Le Pirelli n'est plus disponible en neuf pour les nouveaux abonnés. Il y a aussi le CPL avec (en option sur le décodeur de base et fourni d'office chez Free).

La différence de prix tient en un mot : Hotline (gratuite)...

Les news, on les aura bientôt (dès que les premières boxes seront là Wink)

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fpna
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 13:25  ->    Sujet du message: Re: Evolutions actuelles et futures des Aliciens ??? Répondre en citant

jamel a écrit:


- Pourquoi ne peut-on pas avoir les memes tarifs tv de FREE (exemple : RTL9 , AB1 présent sur le forfait basique de FREE, mais payant dans le nouveau pack essentiel d'Alice...Pas de chaine freeHOME ou de chaine Manga à l'unité...Pas d'accessibilité à c+ a la demande malgrés abonnement à canal+ le bouquet...)?

- Obligation de payer 5.95 E pour bénéficier du démodulateur HDTV avec DD 160 G (Box PIRELLI) alors que chez free, le démodulateur TVHD avec DD 40G est compris dans le forait + la possibilité d' acquérir un deuxième démodulateur HDTV avec ou sans DD.

- Sans parler du multiposte,et de bien autre choses encore, qui j'en suis sûr, seraient trés utiles a beaucoup d'Aliciens.


Quel intérêt aurait Iliad de faire un copier / coller conforme de l'offre Free pour Alice
Aucun! sinon il aurait supprimer l'offre Alice dès le début.

Chaque FAI a ses spécificités et seront conservés à quelques marges près.
A mon avis, le principal intérêt pour Iliad est de mutualiser les dslam (permettant aux aliciens non degroupés de passer sur un dslam degroupé par Free tout en gardant l'offre Alice)

Et faciliter les migrations entre Free et Alice, si certains le souhaite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymerick68
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 31

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 23:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je suis un peu choqué de la strategie alice/free je m'explique
je suis en degroupage partiel mais d'apres la carte alice/free je suis en degroupage total avec tv mais apparement je ne peut l'avoir sauf si je suis un nouveau abonné je trouve cela bizarre qu'on ne respecte pas les anciens abonnés fidele.
cela fait des mois qu'on me dit vous allez passer en degroupage total des travaux sont en cours.... j'ai plutot l'impression qu'on se moque de moi
quand vais-je enfin pretendre etre en degroupage total avec la television car quand je tape mon numero de tel sur le site alice il me dit que je suis eligible du degroupage total et de la tv alors que quand on les appels toujours le meme discours pas possibnle pour l'instant
merci de me repondre franchement et de ne pas me faire tourner en bourique
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 24 Mar 2009, 09:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bnjour,

Lis un peu les divers forums à ce sujet et tu devrais trouver ta réponse Wink

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 24 Mar 2009, 22:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

aymerick68 a écrit:
je suis en degroupage partiel mais d'apres la carte alice/free je suis en degroupage total avec tv mais apparement je ne peut l'avoir sauf si je suis un nouveau abonné je trouve cela bizarre qu'on ne respecte pas les anciens abonnés fidele.

1 - Lis les forums en effet, la définition du dégroupage partiel et total y figure.

2 - Free a toujours donné la priorité aux nouveaux clients. Cette stratégie ne lui a pas trop mal réussi donc il est très improbable que cela change.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 08:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Severyn a écrit:


2 - Free a toujours donné la priorité aux nouveaux clients. Cette stratégie ne lui a pas trop mal réussi donc il est très improbable que cela change.


TOut comme n'import quel operateur mobile, fournisseur d'acces internet, et en gros tout ce qui se fait avec abonnement

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 09:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bullitt a écrit:
Severyn a écrit:


2 - Free a toujours donné la priorité aux nouveaux clients. Cette stratégie ne lui a pas trop mal réussi donc il est très improbable que cela change.


TOut comme n'import quel operateur mobile, fournisseur d'acces internet, et en gros tout ce qui se fait avec abonnement


+1

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB