Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
danton Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 9 Localisation: nevers
|
Posté le: 23 Mar 2009, 11:27 -> Sujet du message: plus de synchro depuis septembre 20008 [résolu] |
|
|
bonjour,
je vous contact pour vous demander de l'aide.
voila je suis rentré chez moi depuis plus d'un mois apres un long déplacement et surprise, je n'ai plus de synchro,donc plus de telephone et internet, car je suis en adsl nu non dégroupé.
j'ai contacté le service client il ya plus d'un mois et en insistant j'ai eu un technicien tres sympa,
qui ma demandé de faire des test.tous les tests indiquaient un probleme sur ma ligne et le technicien a donc ouvert une demande de verification de ligne.
depuis, le probleme n'est toujours pas résolu, à cause de la migration vers free il etait impossible d'avoir des nouvelles concernant l'intervention.
aujourd'hui apres les avoir contacté, c'est impossible d'avoir un technicien, car on me le refuse en m'expliquant que je dois appeler de chez moi,mais cela est impossible je n'ai plus de téléphone et mon portable ne passe pas à la campagne.je ne vois pas de solution.
test éffectué:
-reset de la box
-test en mode standart t1.413
-test en mode g.dmt
-test de la box chez des amis (la box fonctionne)
-vérification des prises téléphonique (pas de filtres)
-test de la box sur toutes les prises
-changement des filtres
-test avec d'autres cables
-test avec un modem sagem fast 800 tiscali
caractéristique technique:
-2 prises téléphoniques chez moi
-pas de filtres a l'interieur des prises.
-Code Commutateur Local : 58032BIL [Fiche détaillée]
-Nom Commutateur Local : BILLYOISY
-Longueur de ligne : 3028 mètres :
-6/10 sur 3028m
-Affaiblissement théorique : 31.1884 dB
-[Estimation] Débit descendant ADSL : 6684 kbps (836 ko/s)
-[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11321 kbps (1415 ko/s)
en attendant de l'aide, merci.
cordialement .
_________________ le boeuf est lent, mais la terre est patiente |
|
Revenir en haut |
|
|
DogBulls Lièvre de Mars
Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 88 Localisation: Marseille
|
Posté le: 23 Mar 2009, 11:30 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de me communiquer par Message Privé, votre numéro de ligne, afin que je vérifie les tickets en cours. Je vous contacterai sur votre mobile par la suite pour vous expliquer + en détails.
Merci,
Cordialement
DogBulls
_________________ Technicien Support Réseaux Alice. |
|
Revenir en haut |
|
|
danton Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 9 Localisation: nevers
|
Posté le: 23 Mar 2009, 11:31 -> Sujet du message: caracteristique de la box |
|
|
j'ai oublié de vous indiqué mon alicebox.
c'est le boitier sagem fast 3302.
version:3302_M10322/4
merci, cordialement.
_________________ le boeuf est lent, mais la terre est patiente |
|
Revenir en haut |
|
|
DogBulls Lièvre de Mars
Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 88 Localisation: Marseille
|
Posté le: 23 Mar 2009, 11:59 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour
la ligne a été vérifié par france telecom le 26/02 et n'ont trouvé aucun défaut
il est possible que:
- le défaut soit mineur et n'ai pas été trouvé par les tests electriques de FT
- un condensateur ait grillé dans l'une de vos prises téléphoniques ou bien dans le boitier d'arrivée france telecom si vous en possédez un (prise DTI ou boitier de dérivation à 12 plots)
avez vous ouvert vos prises/boitiers france telecom et y'a t'il un condensateur ?
s'il n'y a pas de condensateur / condensateur déjà retiré,
j'enverrai une nouvelle demande d'intervention mineur à france telecom avant de déclencher une expertise contradictoire afin de réparer le défaut franc de manière définitive.
merci
cordialement
_________________ Technicien Support Réseaux Alice. |
|
Revenir en haut |
|
|
danton Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 9 Localisation: nevers
|
Posté le: 23 Mar 2009, 12:20 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai démonté mes 2 prises téléphonique et il n'y a pas de condensateurs.
merci, cordialement.
_________________ le boeuf est lent, mais la terre est patiente |
|
Revenir en haut |
|
|
DogBulls Lièvre de Mars
Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 88 Localisation: Marseille
|
Posté le: 23 Mar 2009, 12:25 -> Sujet du message: |
|
|
Ok, c'est partit pour 2 signalisations à france telecom + expertise si pas de réparation d'ici là.
délai moyen d'une signalisation = 48H
donc, délai maximum pour obtenir réparation = 15 jours. (48h + 48h + 10 jours pour l'expertise)
ca peut etre réparé d'ici 4 jours mais je pense plutôt que ca partira en expertise.
cordialement
_________________ Technicien Support Réseaux Alice. |
|
Revenir en haut |
|
|
danton Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 9 Localisation: nevers
|
Posté le: 23 Mar 2009, 12:27 -> Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup,
je vous tiens au courant de la suite.
merci, cordialement.
_________________ le boeuf est lent, mais la terre est patiente |
|
Revenir en haut |
|
|
danton Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 9 Localisation: nevers
|
Posté le: 06 Avr 2009, 09:05 -> Sujet du message: resolu |
|
|
bonjour,
mon probleme de synchro est resolu depuis samedi soir.
en rentrant du travail j'ai eut la bonne surprise de voir france telecom
travailler sur le poteau telephonique chez moi,je ne sais pas ce qui a été fait,
mais tout est rentré dans l'odre.
j'ai de nouveau l'adsl.
un grand merci a toute l'equipe de c-alice pour leur réactivité.
cordialement
_________________ le boeuf est lent, mais la terre est patiente |
|
Revenir en haut |
|
|
the cham Lapin blanc
Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 38
|
Posté le: 08 Avr 2009, 17:47 -> Sujet du message: |
|
|
Une bonne nouvelle qui fait plaisir. Te voilà sorti du tunnel!
|
|
Revenir en haut |
|
|
|