Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Free profite, Alice à la traine ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 15 Mai 2009, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OOps : es-tu vraiment certain qu'internet n'a eu aucune influence sur l'enclave ariégeoise ? Rien que pour les agriculteurs cela fait près de 20 ans que des applis existent et ont complètement changé le mode de production. Mais on est bien HS !

Autre exemple : cela fait des années que les 4 ou 5 fabricants mondiaux d'électroménager nous offrent une dizaine de modèles de marques différentes mais dont la mécanique est identique. C'est exactement ce qu'Iliad va faire. Alice et Free sont déjà très différents vus par le grand public, c'est un avantage énorme pour Iliad qui sera accentué dans le futur. Ne voir que la technique est une ineptie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 15 Mai 2009, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment ce que l'on voit surtout chez Alice ce sont des clients en galeres, soit techniquement (perte de connexion ou autres services), soit administrativement (gestion impossible des comptes)

faudrait surtout qu'Iliad ouvre les yeux et regarde ce qui se passe du coté d'Alice et pas seulement du coté de Free Wink

car c'est tres bien d'avoir 2 marques (en tout cas je le pense personnellement), par contre ca peut etre a double tranchant...

puisqu'on est dans les voitures, on va y continuer, si un moteur PSA a des soucis et qu'on retrouve ce meme moteur dans divers model et marque, meme si se moteur a un souci uniquement chez une marque (pour une raison X ou Y), ca va vite faire le tour des clients .... et que se passera t'il, plus personne ne voudra d'un vehicule equipé de ce moteur, du coup c'est tout le groupe qui en patira et pas seulement la marque ou il y avait le souci Wink

donc pour revenir a nos FAI, si Alice a des soucis, quand tout le monde saura que Free et Alice on le meme materiel et sont sur le meme réseau, les clients aurront le meme doute que pour les fameux moteur de voiture.

du coup ils n'iront ni chez Free, ni chez Alice, ou si ils ont un souci avec l'un des deux, peu de chance pour qu'ils resilient afin de passer chez l'autre.

donc en conclusion, Iliad ferait bien de regarder de pres ce qui se passe chez Alice, avant que ca ai des consequences chez Free Wink (et vice-versa)

désolé pour la longueur Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 15 Mai 2009, 12:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui François et ça a de bonnes chances de se produire.

Et qui va en profiter? La concurrence d'Iliad!

On a l'impression qu'il déroule le tapis rouge, c'est de saison, pour son concurrent. Je ne cite personne mais suivez mon regard.

Il devient urgent que XN se rende compte de son erreur avant qu'il ne soit trop tard!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 15 Mai 2009, 13:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquietes, ils le savent... moi ce qui m'inquiete c'est que les darty, numericable ADSL ou autre BBOX ont vraiment peu de clients...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 15 Mai 2009, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleur ... Alice+Free pour Iliad on fait globalement moins que SFR en nouveau client ... et SFR a franchis la barre des 4 millions de clients à son tour ... si je ne m'abuse ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 15 Mai 2009, 16:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut toujours attendre 6 mois pour savoir exactement qui progresse ou pas, chacun a ses astuces pour camoufler le court terme... Cela dit je ne partage pas le sentiment de will sur BoT qui semble démarrer bien mieux que Darty, réponse à l'automne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 15 Mai 2009, 16:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

10.000 abonnés début 2009 c'est tout...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 15 Mai 2009, 19:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les derniers venus sont sans doute très bien , mais comme les petits nouveaux ont tendance à se faire bouffer par les anciens gros .......bas le consommateur qui en a marre d'être ballotté de rachat en rachat il va hésiter à faire le pas .....

A force je me dis qu'au final autant retourner chez l'agrume pour être tranquille un bout de temps au rythme ou vont les choses Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB