Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Abus de crédulité!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patounet1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 03 Mai 2009, 10:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
My Good : Puis (début mars) il fallait attendre le 10 mars, depuis mon abonnement a subi l'augmentation annoncée mais l'évolution de mon offre reste impossible pour cause de "mise à jour importante de notre base de données" (sic).
Citation:
Busyspider : Il faut du temps pour réunir les équipements, les réseaux et rendre tout ceci compatibles je pense ...

Plein de personnes sont dans ton cas pour attendre des améliorations suite au rachat d'Alice par Free. Il faut patienter encore ...


Bonjour,
je voudrais savoir pourquoi c'est le client qui doit patienter, il aurait été plus pertinent que ce soit Alice-Free qui patiente, avant d'augmenter le tarif, d'être en état de fournir le service promis ? vous ne pensez pas? Question Question Question

_________________
MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 03 Mai 2009, 11:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si, ça aurait été plus logique pour conserver des clients... Rolling Eyes Mais ils ne l'ont sûrement pas fait par hasard ! Et on se demande bien ce qui nous est réservé... Rolling Eyes
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Mai 2009, 16:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cyro a écrit:
Je ne peux pas mettre plus que ce que j'ai déjà écrit:

dans Mon compte/mon abonnement/ mon offre en cours
il est écrit:

Votre offre Alice
AliceBox à 29,95 €/mois
Confused

Il est évident vu la lettre envoyée que les abonnés dans ton cas sont en attente de migration sur les équipements Free pour être reliés en offre Alicebox V5.

http://www.c-alice.com/phpBB2/files/evolution_offre_alice_200.png

La phrase :

Citation:
Nous vous informons que dans les prochains mois, vous pourrez accéder à la richesse de l'offre Alicebox en zone dégroupée.


Tu as bien l'offre Alicebox dans ton compte avec probablement modification de ton contrat (pour lequel tu n'as pas indiqué de refus et dont tu as pris connaissance ) mais pas encore la richesse .... qui est à venir dans les prochains mois. Confused

j'ai bien peur que du point de vue "légal" la lettre soit blindée et qu'on ne puisse pas faire grand chose...

J'espère vivement pour toi et pour ceux concernés que cette attente ne sera plus très longue, car je me mets bien à votre place, vous payez actuellement plus , pour ne pas avoir mieux : c'est pas très cool. Sad

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 03 Mai 2009, 16:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui, parce que là, même pas de débit supplémentaire ni de TV... Ni même de téléphonie si j'ai bien compris.
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
my good
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 15
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: 04 Mai 2009, 14:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cyro a écrit:

J'ai accepté par mon 'non refus" le passage de mon ancien abonnement Libertysur/Tiscali/Alice à 25€ à une" offreAliceBox à 29,95 €/mois".
Les CGU indiquent qu'un modem doit être fourni par Alice. Je n'ai pas ce modem ni donc les services de téléphonie concernant cette offre facturée déjà depuis 2 mois. Je pense donc donc que si une troisième facturation arrive sans livraison de modem je serais obligé de déposé une plainte. Twisted Evil


Bonjour,
Contraints à payer pour cause de non refus c'est probablement imparable, ils ont certainement des juristes pour rédiger leurs courriers, mais si l'offre "AliceBox à 29.95 €/mois" suppose (CGU) la fourniture d'une "Box", Alice ne se met-elle pas en défaut en ne fournissant pas le matériel prévu?
Bref le mécontentement monte! Si quelqu'un de compétent veut monter un collectif... je pense que nous serions nombreux à adhérer! L'union fait la force! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 04 Mai 2009, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, pas très massifs les mécontents d'augmentation de tarif sans changement d'offre réel...
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 05 Mai 2009, 09:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ba pourtant si, je n'appelle pas régulièrement Alice pour rien ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 05 Mai 2009, 17:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il une idée du nombre de ces offres restantes ?
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
la-sentenza
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 05 Juin 2009, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

my good a écrit:
cyro a écrit:

J'ai accepté par mon 'non refus" le passage de mon ancien abonnement Libertysur/Tiscali/Alice à 25€ à une" offreAliceBox à 29,95 €/mois".
Les CGU indiquent qu'un modem doit être fourni par Alice. Je n'ai pas ce modem ni donc les services de téléphonie concernant cette offre facturée déjà depuis 2 mois. Je pense donc donc que si une troisième facturation arrive sans livraison de modem je serais obligé de déposé une plainte. Twisted Evil


Bonjour,
Contraints à payer pour cause de non refus c'est probablement imparable, ils ont certainement des juristes pour rédiger leurs courriers, mais si l'offre "AliceBox à 29.95 €/mois" suppose (CGU) la fourniture d'une "Box", Alice ne se met-elle pas en défaut en ne fournissant pas le matériel prévu?
Bref le mécontentement monte! Si quelqu'un de compétent veut monter un collectif... je pense que nous serions nombreux à adhérer! L'union fait la force! Wink


Et pourquoi faire? Le courrier est pourtant clair il laisse la porte ouverte a la resiliation, choix qui n'a pas ete fait.
Il est clairement indiqué dans ce courrier que vous aurez acces a plus de services dans un avenir plus ou moins proche... mais ca ne veut pas dire "a reception du courrier".
L'offre n'a pas changée c'est toujours alice adsl jusqu'a 10Mo en degroupage partiel.
La facturation a ete simplifiée lors de la migration des dossiers clients , d'ou un montant de 29€95 (comparable aux offres actuelles Alicebox degroupée total ou partiel) qui seront remboursables sur simple reclamation par courrier a l'issue de la migration sur les equipements Free.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
my good
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 15
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: 05 Juin 2009, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

la-sentenza a écrit:


Il est clairement indiqué dans ce courrier que vous aurez acces a plus de services dans un avenir plus ou moins proche... mais ca ne veut pas dire "a reception du courrier".
L'offre n'a pas changée c'est toujours alice adsl jusqu'a 10Mo en degroupage partiel.
La facturation a ete simplifiée lors de la migration des dossiers clients , d'ou un montant de 29€95 (comparable aux offres actuelles Alicebox degroupée total ou partiel) qui seront remboursables sur simple reclamation par courrier a l'issue de la migration sur les equipements Free.


Sauf que pour ma part je suis toujours à alice adsl 512 Ko (anciennement offre à 20€), et que j'attends toujours de pouvoir changer pour enfin profiter du service correspondant à l'offre AliceBox à 29€95 qui m'est facturée, et au passage profiter du dégroupage total (au moins 16€ à économiser du côté FT). Déjà 3 mois pleins d'attente, soit au bas mot déjà 48€ dans les poches de FT ou/et 29€85 dans celle de FrAlice, et autant de moins dans mon portefeuille! L'attente commence à me coûter cher et je ne parle même pas du "confort" d'utilisation. Ca m'étonnerai fort que ce soit remboursable!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-sentenza
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 05 Juin 2009, 23:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si si ce sera remboursable sur reclamation ecrite.
Apres j'comprend bien que c'est pas agreable de payer un service dont on ne beneficie pas. Mais faut voir les avantages au final, le matos Free, les equipements Free et le service apres vente Alice gratuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
my good
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 15
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: 06 Juin 2009, 07:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Si si ce sera remboursable sur reclamation ecrite.


Ça je demande à voir... Je n'arrive pas à comprendre la logique faire payer d'abord pour rembourser après.
Mais bon, si je peux récupérer un peu de monnaie sonnante et trébuchante ou même seulement sous forme d'à valoir sur mes prochaines factures, alors je suis preneur! Si tu veux nous préparer un beau modèle de lettre bien tournée, vas-y! Wink

Citation:
Mais faut voir les avantages au final, le matos Free, les equipements Free et le service apres vente Alice gratuit.


Pourvu que ce ne soit pas qu'un miroir aux alouettes, parce que les avantages disparaissent les uns après les autres (voir les news, à propos du programme réciproque) Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-sentenza
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 06 Juin 2009, 09:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La logique c'est que l'offre n'a pas ete changée, seul le tarif de l'offre a ete ajusté.
chez Free il n'y a pas 50 offres comme chez alice du aux rachats passés de la societé.
Degroupage Total ou partiel, non degroupé ou adsl nu soit 2 tarifs.
La migration etant prévue pour Juillet si j'me trompe pas, il sera possible de se faire rembourser la difference (29.95-20) au prorata.
De toute facon, qui ne tente rien n'a rien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 06 Juin 2009, 11:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la-sentenza a écrit:
...
Degroupage Total ou partiel, non degroupé ou adsl nu soit 2 tarifs.
...
Où ça? Chez Free? Non, un seul => 29.99 quel que soit l'abonnement non dégroupé, ADSL nu, dégroupage partiel ou total.

Une des raisons de l'action Fralice actuelle => passer le plus possible d'abonné en dégroupage que ce soit partiel ou total. Chaque abonné en dégroupage ne coûtant plus que 9€ HT/mois au lieu de 11.40HT ou 18.50HT

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-sentenza
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 06 Juin 2009, 12:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB