Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




New Alicien:Pas le moindre signe de synchronisation [RESOLU]
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Drago0n
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 19:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

toujours au même point pas de synchro....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 19:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon là j'ai une synchro entre le DSLAM Et ton MODEM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 19:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est donc une erreur d'alignement Smile
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drago0n
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de réessayer, en branchant l'Alicebox. Toujours pareil à savoir chenillard tournant et rectangle clignotant. Ca me fait la même chose avec un autre modem routeur Linksys, et ça fait la même chose avec la neufbox.
Sauf ce mode "secours" de cette dernière qui me permet d'avoir une connexion (mais pas le tel).
Même cette neufbox en mode automatique ou manuel ne fait pas mieux que l'alicebox ou autre modem.

Obligé de passer par ce "mode secours" pour écrire et lire les posts ici même. sinon nada.

La neufbox ainsi que le modem Linksys m'indique textuellement qu'il n'y a pas de synchro avec la ligne. Pour l'alice box il n'y a pas d'interface autre que sur le site d'alice avec des modifs vraiment minime donc je ne peux rien n'indiquer la dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 29 Juin 2009, 11:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Drago0n

Voilà l'essai sur ta ligne a été réalisé par La cellule AET et voici le résultat transmis

Citation:
La ligne est bonne aux essais / Alignement à vérifier
RdV le 30 juin entre 8h30 et 9h30



_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Drago0n
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 29 Juin 2009, 15:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oki impecc j'attendrai donc demain ^^

merci.

edit: je suis en train de chercher ce que c'est q'un problème d'alignement, je trouve des explications bien aléatoires donc si quelqu'un voulait bien m'expliquer ce serait gentil ^^

est-ce un un souci bien compliqué à résoudre, il y a t'il de gros délai pour ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 29 Juin 2009, 15:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une vérification au niveau du NRA (Central téléphonique) mais je ne connais pas suffissament les détails techniques pour me risquer à une explication.

Pour le délai, je ne pense pas que ce soit très long, si ce qui est supposé est l'orgine de la panne.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Drago0n
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 29 Juin 2009, 16:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je vais raconter une anecdote sur cette histoire.

Juste avant Alice j'étais donc chez SFR (vu que j'ai encore pour le moment la neufbox). il y a quelques mois j'ai voulu dépanner un ami étant sur orange via une fameuse livebox. vu que je galèrais chez lui pour tout bien paramétrer. J'ai décidé de lui prendre la livebox de tout paramétrer chez moi et de revenir chez lui et à n'avoir qu'a tout rebrancher pour que cela fonctionne.

Je branche donc sa livebox, je fais les modfis puis une fois fini je rebranche ma neufbox et là plus de connexion....

Je me dis que comme un imbécile j'ai forcé ma ligne avec ses identifiants internet qui etaient dans la livebox.

C'est depuis ce jour précis que je me susi retrouvé avec une impossiblité de me connecter avec un modem autre que cette neufbox et ce fameux "mode secours" (qui soit dit en passant je ne sais pas du tout pourquoi il marche lui).

Je signale aussi qu'avant ce souci là j'eus été chez Orange, Wanadoo, Neuf, et SFR, AOL (FAI cités dans le désordre) j'ai jamais eu le moindr eproblème similaire toujours une connexion qui marchait parfaite "synchro" je dirai bien que le terme m'échappe encore un peu.

Deuxième point quand je me suis retrouvé sans connexion j'ai bien entendu appelé SFR , uen semaine après j'ai eu l'intervention d'un technicien à domicile. Bonne poire j'ai expliquer l'anecdote ci dessus.
avant qu'il n'arrive, et en ayant marre de me retrouver sans rien j'ai donc découvert ce paramètre de secours, miraculeux tout ce que vous voudrez. donc le technicien arrive j'avais une connexion.

il a donc de ce fait juste examiné le sprises et enlever les condos (il y en avait sur les 3). et branché son modem à lui pour me dire "ha oui il n'y a pas de synchro".

Pour au final repartir sans avoir fait grand chose...

alors les quelques mois par la suite je les ai fait par le biais de ce mode secours de la neufbox (décidement je l'aime ce mode pour en parler autant :p)

et donc résilier et attérir chez Alice.... et vous connaissez la suite ^^

Merci de m'avoir lu

et de m'aider toujours Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drago0n
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 30 Juin 2009, 09:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je viens apporter des nouvelles, le technicien FT vient juste de partir.

En fait il m'a appelé du "central", car il y a vu une borne qui avait sauté, (concernant ma ligne) et après est venu chez moi. Mais ca remarchait deja à nouveau.

Donc voilà problème réglé.

Un gros merci à tout l'équipe, ainsi qu'au technicien. L'intervention fut rapide (je m'attendais à problème plus conséquent).

Gros gros merci vous êtes super Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 30 Juin 2009, 09:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Super pour la réparation : oui çà a été rapide : félicitations aux intervenants Smile

merci à toi aussi, ton sourire est le meilleur des remerciements Wink






On va donc clore ce topic , puisque résolu

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB