Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Drago0n Lapin blanc
Inscrit le: 28 Juin 2009 Messages: 11
|
Posté le: 28 Juin 2009, 19:48 -> Sujet du message: |
|
|
toujours au même point pas de synchro....
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 28 Juin 2009, 19:52 -> Sujet du message: |
|
|
Bon là j'ai une synchro entre le DSLAM Et ton MODEM
|
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
|
Revenir en haut |
|
|
Drago0n Lapin blanc
Inscrit le: 28 Juin 2009 Messages: 11
|
Posté le: 28 Juin 2009, 20:24 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens de réessayer, en branchant l'Alicebox. Toujours pareil à savoir chenillard tournant et rectangle clignotant. Ca me fait la même chose avec un autre modem routeur Linksys, et ça fait la même chose avec la neufbox.
Sauf ce mode "secours" de cette dernière qui me permet d'avoir une connexion (mais pas le tel).
Même cette neufbox en mode automatique ou manuel ne fait pas mieux que l'alicebox ou autre modem.
Obligé de passer par ce "mode secours" pour écrire et lire les posts ici même. sinon nada.
La neufbox ainsi que le modem Linksys m'indique textuellement qu'il n'y a pas de synchro avec la ligne. Pour l'alice box il n'y a pas d'interface autre que sur le site d'alice avec des modifs vraiment minime donc je ne peux rien n'indiquer la dessus.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 29 Juin 2009, 11:39 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Drago0n
Voilà l'essai sur ta ligne a été réalisé par La cellule AET et voici le résultat transmis
Citation: | La ligne est bonne aux essais / Alignement à vérifier
RdV le 30 juin entre 8h30 et 9h30 |
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Drago0n Lapin blanc
Inscrit le: 28 Juin 2009 Messages: 11
|
Posté le: 29 Juin 2009, 15:25 -> Sujet du message: |
|
|
oki impecc j'attendrai donc demain ^^
merci.
edit: je suis en train de chercher ce que c'est q'un problème d'alignement, je trouve des explications bien aléatoires donc si quelqu'un voulait bien m'expliquer ce serait gentil ^^
est-ce un un souci bien compliqué à résoudre, il y a t'il de gros délai pour ça?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 29 Juin 2009, 15:53 -> Sujet du message: |
|
|
C'est une vérification au niveau du NRA (Central téléphonique) mais je ne connais pas suffissament les détails techniques pour me risquer à une explication.
Pour le délai, je ne pense pas que ce soit très long, si ce qui est supposé est l'orgine de la panne.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Drago0n Lapin blanc
Inscrit le: 28 Juin 2009 Messages: 11
|
Posté le: 29 Juin 2009, 16:16 -> Sujet du message: |
|
|
en fait je vais raconter une anecdote sur cette histoire.
Juste avant Alice j'étais donc chez SFR (vu que j'ai encore pour le moment la neufbox). il y a quelques mois j'ai voulu dépanner un ami étant sur orange via une fameuse livebox. vu que je galèrais chez lui pour tout bien paramétrer. J'ai décidé de lui prendre la livebox de tout paramétrer chez moi et de revenir chez lui et à n'avoir qu'a tout rebrancher pour que cela fonctionne.
Je branche donc sa livebox, je fais les modfis puis une fois fini je rebranche ma neufbox et là plus de connexion....
Je me dis que comme un imbécile j'ai forcé ma ligne avec ses identifiants internet qui etaient dans la livebox.
C'est depuis ce jour précis que je me susi retrouvé avec une impossiblité de me connecter avec un modem autre que cette neufbox et ce fameux "mode secours" (qui soit dit en passant je ne sais pas du tout pourquoi il marche lui).
Je signale aussi qu'avant ce souci là j'eus été chez Orange, Wanadoo, Neuf, et SFR, AOL (FAI cités dans le désordre) j'ai jamais eu le moindr eproblème similaire toujours une connexion qui marchait parfaite "synchro" je dirai bien que le terme m'échappe encore un peu.
Deuxième point quand je me suis retrouvé sans connexion j'ai bien entendu appelé SFR , uen semaine après j'ai eu l'intervention d'un technicien à domicile. Bonne poire j'ai expliquer l'anecdote ci dessus.
avant qu'il n'arrive, et en ayant marre de me retrouver sans rien j'ai donc découvert ce paramètre de secours, miraculeux tout ce que vous voudrez. donc le technicien arrive j'avais une connexion.
il a donc de ce fait juste examiné le sprises et enlever les condos (il y en avait sur les 3). et branché son modem à lui pour me dire "ha oui il n'y a pas de synchro".
Pour au final repartir sans avoir fait grand chose...
alors les quelques mois par la suite je les ai fait par le biais de ce mode secours de la neufbox (décidement je l'aime ce mode pour en parler autant :p)
et donc résilier et attérir chez Alice.... et vous connaissez la suite ^^
Merci de m'avoir lu
et de m'aider toujours
|
|
Revenir en haut |
|
|
Drago0n Lapin blanc
Inscrit le: 28 Juin 2009 Messages: 11
|
Posté le: 30 Juin 2009, 09:30 -> Sujet du message: |
|
|
je viens apporter des nouvelles, le technicien FT vient juste de partir.
En fait il m'a appelé du "central", car il y a vu une borne qui avait sauté, (concernant ma ligne) et après est venu chez moi. Mais ca remarchait deja à nouveau.
Donc voilà problème réglé.
Un gros merci à tout l'équipe, ainsi qu'au technicien. L'intervention fut rapide (je m'attendais à problème plus conséquent).
Gros gros merci vous êtes super
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 30 Juin 2009, 09:38 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Super pour la réparation : oui çà a été rapide : félicitations aux intervenants
merci à toi aussi, ton sourire est le meilleur des remerciements
On va donc clore ce topic , puisque résolu
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|