Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Synchronisation aléatoire et rare depuis l'origine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guytou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 09:08  ->    Sujet du message: Synchronisation aléatoire et rare depuis l'origine Répondre en citant

Bonjour
Depuis le 09 avril (jour de livraison de la freebox) j'essaie désespérément d'avoir une connexion digne de ce nom.
En effet la synchronisation de ma freebox est très aléatoire et rare : quelques heures de temps en temps.
Caractéristique : Abonnement freeonly en non dégroupé sur le NRA CEY01.
Mon installation intérieure est saine et tout à fait conforme aux prescriptions : installation récente ayant fonctionné parfaitement en téléphonie classique, pas de condensateur, prise directe sur arrivée etc...
Des tests croisés avec mon voisin qui possède un abonnement freeonly qui fonctionne très bien ont démontrés que ma freebox n'était pas en cause (fonctionnement de ma freebox chez le voisin et non fonctionnement de ma freebox de mon voisin chez moi).
Les échanges avec le service technique de Free ont conduits à ce jour à cinq tickets Gammot dont le résultat est inlassablement : code retour STT.
Sur conseil d'un freenaute sur un autre forum j'ai essayé de brancher momentanément un autre modem (une live box) puis de rebrancher ma freebox, mais cela n'a donné aucun résultat.
Les échanges avec free ayant eu lieu uniquement par mail, j'ai appelé l'assistance le 23/06 dernier. Ils semblaient avoir compris que j'avais un vrai problème avec ma ligne et m'ont alors indiqué qu'ils devaient fixer "rapidement" un rendez vous avec France Télécom. A ce jour le rendez vous n'est toujours pas fixé ! Les ayant alors rappelé ils semblaient à nouveau vouloir me refaire partir à zéro comme si je n'avais jamais eu de problème, conclusion je ne sais pas à cet instant si ils vont vraiment faire les démarches nécessaires pour une intervention musclée de France Télécom (j'indique musclé car je pense que le problème n'est certainement pas évident et qu'il faudra donc procéder à des vérifications pointues tout le long de ma ligne pour débusquer où est le point faible qui met un tel bazar sur ma synchronisation).
Merci donc à toute personne qui pourrait me donner des conseils pour obtenir de façon sûre un examen approfondi de ma ligne (ou d'autres conseils mais vu tous les tests que j'ai fait je peux certifié que mon installation et mon matériel ne sont pas en cause).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 09:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour guytou,


Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


Moi je ne peux rien te dire pour t'aider si ce n'est d'attendre qu'un tech passe par ici... Smile

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 06 Juil 2009, 08:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donne moi ton numero en MP que j'y jette un œil
;

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB