Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Souci de clé MGCP suite à MAJ firmware

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Firmwares
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amanck
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 26

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 14:42  ->    Sujet du message: [Résolu] Souci de clé MGCP suite à MAJ firmware Répondre en citant

Bonjour,

Au risque de répéter des commentaires déjà apportés dans ce poste, je souhaite, à mon tour, ajouter ma pierre à l'édifice.

Il y a environ 2.5 ans, nous avons déménagé. Depuis, nous n'avons eu que des problèmes avec la VOIP : durant les trois premiers mois, j'ai régulièrement contacté Alice pour trouver l'origine du problème et le régler (mes crédits de portables ont rétrécis comme une peau de chagrin).

Grâce à votre site et à votre aide, j'ai pu voir qu'il s'agissait d'un problème de Client Name MGCP (la valeur gardée en mémoire n'est pas la bonne). A chaque réinitialisation du modem (toutes les nuits), cette clé revient sur une mauvaise valeur (toujours la même, je suppose que c'est celle que nous avions avant de déménager). Donc, tous les matins, je devais reparamétrer ce Client Name MGCP.

Toujours grâce à votre site et à Chimrod, j'ai recopié et adapté le code qu'il proposait (http://www.c-alice.com/phpBB2/programme-de-redemarrage-de-lalicebox-vt6402.html) pour faire un programme de paramétrage du modem qui se lance à chaque démarrage de l'ordinateur et teste la voip toutes les 10 minutes.

Ce programme a très bien fonctionné jusqu'au début du mois de juin (date à laquelle nous avons eu le nouveau firmware). Depuis, visiblement comme beaucoup d'abonnés, nous n'avons plus de VOIP. D'après la hotline Alice, il s'agirait d'un problème de réseau au niveau national et qu'ils travaillent dessus avec acharnement. Je ne remets pas en doute cette information. Toutefois, je trouve que le temps commence à être long et que ça recommence à me coûter cher en téléphone portable quand je pourrais appeler gratuitement les fixes.

Après cette longue présentation, je souhaiterais savoir si vous avez des infos sur ce problème national avec le nouveau firmware, et s'il n'y a vraiment aucun moyen de reparamétrer ce client name mgcp (si c'était le cas, je serais prêt, par facilité, à repartir pour de longs mois avec un programme de paramétrage). Pensez-vous qu'il serait raisonnable de demander un geste commercial dans la mesure où le service proposé par Alice n'est pas entièrement satisfait (la téléphonie ne fonctionne pas, mais l'adsl fonctionne correctement).

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses ou remarques.

Cordialement

_________________
Abonnement : ADSL nu
Modem : Hitachi AH 4021
OS : Win 2k / Ubuntu


Dernière édition par Amanck le 06 Juil 2009, 20:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric2
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 1041

MessagePosté le: 30 Juin 2009, 21:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Contacté en MP il y a 2 jours... attend le tel ou le login...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amanck
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 26

MessagePosté le: 03 Juil 2009, 08:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cédric, désolé, je n'étais pas revenu sur le site depuis quelques jours.
Je viens de vous répondre par MP

Cordialement

_________________
Abonnement : ADSL nu
Modem : Hitachi AH 4021
OS : Win 2k / Ubuntu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric2
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 1041

MessagePosté le: 06 Juil 2009, 14:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Le problème devrait etre corrigé.

cedric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amanck
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 26

MessagePosté le: 06 Juil 2009, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En effet, en rentrant ce soir,le voyant VOIP est allumé. Nous avons récupéré le téléphone.

Merci beaucoup Cédric.

Serait-il possible de savoir quel était le problème ? (Problème de réseau au niveau national comme annoncé, problème au niveau du modem ou un peu des deux ?)

En tous les cas, merci mille fois.

Amanck

_________________
Abonnement : ADSL nu
Modem : Hitachi AH 4021
OS : Win 2k / Ubuntu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric2
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 1041

MessagePosté le: 06 Juil 2009, 19:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est a cause de votre déménagement... d'un bug... et de pas de chance.. car pour pas mal de clients dans votre cas, cela fonctionnait quand meme
Il y avait moins de 10 clients impactés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amanck
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 26

MessagePosté le: 06 Juil 2009, 20:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cedric2 a écrit:
... et de pas de chance..


En effet, si on n'était moins de 10 à être touchés par ce problème, c'est pas de chance.

Bon, le principal est que ce soit réglé maintenant.

Merci

_________________
Abonnement : ADSL nu
Modem : Hitachi AH 4021
OS : Win 2k / Ubuntu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Firmwares Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB