Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[SOS]AliceBox AH4021 ip fixe expiré ??!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Firmwares
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phpkiller
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 22:45  ->    Sujet du message: [SOS]AliceBox AH4021 ip fixe expiré ??!!! Répondre en citant

Bonjour,

ça fait presque un an que j'ai configuré l'ip fixe sur mon alice box.

J'ai suivé le tuto ici :
http://www.c-alice.com/phpBB2/obtention-dune-ip-fixe-passage-en-mode-de-connexion-mer-vt3549.html

ça marchait très bien, et j'avais cru que j'ai un ip fixe jusqu'à la semaine dernière.

Mon "ip fixe" a été changé !

Et quand je me suis loggé dans 192.168.1.1, l'interface a été changé. Du coup, l'ip fixe ne fonctionne plus, il a été changé 2 fois pd cette semaine.

Ci-joint le nouvel interface de l'espace admin.

Est-ce que quelqu'un a eu la même chose que moi ? Est-ce que quelqu'un a une solution pour reconfigurer un 'ip fixe' (ip plus long temps >3mois)

Je vous remercie par avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 23:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour phpkiller,
Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


La nouvelle console d'Administration des modem Alicebox est en place pour quasi tout le monde maintenant pour les Modem Hitachi, Sagem et Pirelli

et oui on est au courant pour la nouvelle interface, on a meme un tuto nouvelle console Alicebox qui est en place depuis fin avril Wink

Si le mode MER n'est plus configurable, un espoir (ou désespoir selon les cas) pour ceux qui seront en zone dégroupée Free, ils auront automatiquement une IP fixe...

regarde la carte de dégroupage Free

http://www.c-alice.com/index.php?page=reseau

(c'est le réseau Free)


et tu verras si tu es en zone dégroupée, auquel cas, pour toi quand les migrations vers le réseau Free seront effectives pour les Aliciens, tu retrouveras une IP fixe.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phpkiller
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 23:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour cette réponse efficace.

J'habite à 91 donc dans le dégroupage total. d'ailleurs l'ancien propriétaire utilisait free et il y a un station free pas loin de chez moi.

cela veut dire que j'aurai un ip fixe quand alice fait le migration vers le réseau Free ? est-ce que tu connais la date ?

parce que je dois avoir un ip fixe pour connecter le réseau de mon entreprise, et maintenant je suis un peu dans la merde.

Merci encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 23:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hélàs pas de date ....

en attendant tu peux sans doute passer par la fonction DynDNS de la console. (Voir l'onglet correspondant )

et là une console interactive pour te familiariser avec les fonctions

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 23:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais transférer ton topic dans le forum Firmware, ce sera mieux adapté.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Firmwares Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB