Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




pérennité des adresses en "aliceadsl.fr"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 15:00  ->    Sujet du message: pérennité des adresses en "aliceadsl.fr" Répondre en citant

bonjour
il y a un an et demi j'ai dû abandonner mes adresses en @tiscali.fr pour adopter celles en @aliceadsl.fr car tiscali était supprimé. Comme j'utilisais aussi tiscali comme outil internet professionnel il a fallu que je prévienne plein de monde et il y a quand même eu des loupés ( les mails avec @tiscali.fr ne me parvenant plus). Sans compter les cartes de visites devenues obsolètes...
Avec le mariage Alice + Free va t on réavoir la suppression des adresses en @aliceadsl ?
Quelqu'un sait il quelque chose ?
Si c'est le cas , comme ils viennent en plus de supprimer l'offre 10 méga à 20 euros/mois que j'avais pour la remplacer autoritairement à une offre ( au contenu non précisé) à 29,95 euros/mois autant changer tout de suite de fournisseur d'accès !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 15:19  ->    Sujet du message: Re: pérennité des adresses en "aliceadsl.fr" Répondre en citant

malice a écrit:

Si c'est le cas , comme ils viennent en plus de supprimer l'offre 10 méga à 20 euros/mois que j'avais pour la remplacer autoritairement à une offre ( au contenu non précisé) à 29,95 euros/mois autant changer tout de suite de fournisseur d'accès !


l'offre proposé est une offre de migration comme celles anciennes offres AliceBox et non pas la nouvelle offre Alicebox V5

Voir la réponse faite lors de notre visite chez Free sur le changement d'offre

http://www.c-alice.com/Tutos/alice-visite-free-communaute-alice-nouvelle-alicebox-V5-reponse-lettre-ouverte-iliad.html#ancienne_offre


Pour les adresses en @aliceadsl.fr ... Free a négocié le droit d'utiliser la marque Alice durant quelques temps .. j'ai entendu dire 3 ans ou 5 ans .. mais c'est évident qu'il faudra rendre à César ce qui appartient à la Société Telecom Italia/Alice .. un jour ou l'autre et que le nom ne pourra plus etre utilisé comme nous avons eu l'expérience avec Tiscali.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 15:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de me répèter: une bonne solution est de s'ouvrir une BAL chez un opérateur indépendant.

Perso je suis chez laposte.net! Aucun souci, accessible de partout sans risques, etc.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant


Dernière édition par Coplan le 14 Juil 2009, 19:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matth
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 42

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 12:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Au risque de me répèter: une bonne solution est de s'ouvrir une BAL chez un opérateur indépendant.

Perso je suis chez laposte.net! Auncun souci, accessible de partout sans risques, etc.


Oui, moi j'utilise gmail, depuis plusieurs années, et c'est bien pratique, ça m'évite d'avoir à subir les changements d'adresse mail à chaque fois que je change de FAI...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je recommande GMail pour son évolutivité et sa simplicité d'utilisation. En plus, GMail est un service fiable et me semble-t-il très sécurisé.
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils les sont tous plus ou moins. Le reproche que je ferai à certains comme hotmail, gmail, et quelques autres est qu'ils sont gérés par des fourniseurs privés situés à l'étranger etqu'ils risquent de devenir payants. A priori pas La Poste.

En tous cas l'antispam de laposte.net fonctionne, lui! Pas comme cetain quiest une vraie passoire. Encore que, à lire le forum, ça semble s'être calmé!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 13:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Gmail restera gratuit ... tout comme Hotmail ...

ce sont des services géré par des société qui propose déjà des solution payantes destiné aux professionnel (ou aux riches Laughing) ... chez google c'est la suite google apps et chez microsoft je sais plus ...

de plus ces deux webmail sont bourré de pub, plus ou moins discrete ... et vu leur fréquentation, inutile de dire que les annonceur se lache pour quelque pixel sur ces pages...

Perso je recommande aussi Gmail, car au delà de toute les accusation de surveillance de la vie privée ... force est de constaté que leur webmail est impressionant ... rapide, fiable, complet et vraiment intuitif et pratique ... et le fonctionnement en tandem avec google doc pour la lecture des piece jointe (.doc, .xls, .ppt, .pdf, ...) est très très appréciable lorsque l'on est pas sur son PC Smile La fonction recupération POP et IMAP est aussi pratique Smile Quand au spam ... entre 0 et 2 par jour grand max Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 14:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, aussi pour les spams.
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 16:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous battez pas! Wink Wink

Perso j'utilise laposte.net et ça me convient très bien!

Je ne pousse personne! Chacun voit midi à sa porte et c'est très bien ainsi.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 18:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si si Coplan battons nous, mais dans un ring...avec de la boue

ok je Arrow

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 19:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Smile Smile
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manarii
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 11 Juil 2009, 13:39  ->    Sujet du message: pérennité ? Répondre en citant

Salut à tous,


Comme je peux le voir, nombreux d'entres vous disposent d'un compte email hébergé par un autre prestataire et l'utiliseraient en tant que boîte principale, personnelle et/ou professionnelle.

D'un côté, l'email@aliceadsl.fr m'est personnellement surperflue. Et j'aurais eu la bêtise de ne jamais l'utiliser, car au regard des CGU, au bout de trois mois d'inactivité : suspension du service et perte des messages.
D'un autre côté, sur ma boîte principale personnelle @laposte.net (que j'ai spécifiée lors de mon abonnement), j'ai déjà reçu des emails d'Alice en ce qui concerne la mise à jour de mes moyens de paiement ou bien la confirmation de l'activation ou la suspension d'une option. A priori, pas vraiment de quoi s'inquiéter de la suspension de l'adresse@aliceadsl.fr, car Alice ferait bien les choses en me communiquant les informations de premières importances sur ma boîte@laposte.net

Petite conclusion :
- Donc en ce qui concerne la pérennité d'une adresse@aliceadsl.fr au sein de l'entité Alice : non, les CGU le prévoient explicitement.
- En ce qui concerne la pérennité dans le cadre de la fusion avec Free : je n'en sais rien aussi, en tant que Client, nous n'avons évidemment pas de visibilité, mais la solution qui s'imposerait à tous, c'est d'avoir une adresse alternative.
- Mais le plus important c'est la pertinence de ce service : pas pertinent car suspendable et donc problème de traçabilité.

-------------------------------------------------
Par rapport à la traçabilité, je me tourne vers ceux qui utilisent de manière régulière leur messagerie@aliceadsl.fr (au moins une fois tous les trois mois) :
Recevez vous des informations de première importance de la part d'Alice en ce qui concernent les nouvelles versions des CGU et les modifications tarifaires?
Les recevez vous sur votre boîte alternative ?

Merci pour vos réponses Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Juil 2009, 14:21  ->    Sujet du message: Re: pérennité ? Répondre en citant

manarii a écrit:

Par rapport à la traçabilité, je me tourne vers ceux qui utilisent de manière régulière leur messagerie@aliceadsl.fr (au moins une fois tous les trois mois) :
Recevez vous des informations de première importance de la part d'Alice en ce qui concernent les nouvelles versions des CGU et les modifications tarifaires?
Les recevez vous sur votre boîte alternative ?

Merci pour vos réponses Rolling Eyes


Bonjour,

je peux te dire ce que j'ai reçu son mon email principal de compte depuis le rachat par Free en sept 2008 (l'email est en infonie, mais on reçoit les memes annonces que Alice)


Votre facture mensuelle Alice
Date: Sat, 13 Sep 2008 04:58:12 +0100
Pass Alice Rencontres
Newsletter Alice Novembre 2008 (Info : Grâce à Alice Music, emportez avec vous toute la musique que vous aimez sur votre baladeur audio )
Newsletter Alice janvier 2009 (Alice me souhaite la Bonne Année)
Newsletter Alice Fevrier 2009
(info Astuce tout en bas :
A savoir : pour vous identifier facilement sur votre Espace Mon Compte, saisissez désormais votre nom de domaine dans le champ identifiant : steph.joelle@aliceadsl.fr au lieu de steph.joelle)
Newsletter Alice Avril 2009 (info sur mon compte Reciprok , mon nombre de points)

.... et un nombre important de messages en réponse à ma conversion de points Reciprok pour des heures gratuites bas-débit.
de Received: from reciprok.aliceadsl.fr : Surfez gratuitement avec RECIPROK
mais là j'en aurais plus ! puisqu'ils ont supprimé les heures


et depuis le mois d'avril : RIEN
et sinon aucune info officielle concernant les Aliciens, pas un seul CP de Presse : aucun !
L'annonce de nos factures : on n'a plus !

On ne manque donc pas grand chose de toutes manières. Et puis on nous a dit que Free n'amait pas communiquer, ben voilà ... on le sait maintenant Razz

ps : si des abonnés ont reçu un email ou un courrier postal je sais plus concernant la fin des abonnements à 20 euros. (je n'étais pas concerné)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
manarii
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 13 Juil 2009, 10:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde,
Salut Busyspider et merci de ta réponse.



Citation:
je peux te dire ce que j'ai reçu son mon email principal de compte depuis le rachat par Free en sept 2008 (l'email est en infonie, mais on reçoit les memes annonces que Alice)

Bon tu reçois des mails de la part d'Alice sur ta boîte de compte aliceadsl.fr et sur ta boîte@infonie.fr.

Donc je reformule et réitère ma question, ce que l'on reçoit de la part d'Alice sur moi@aliceadsl.fr, on le reçoit AUTOMATIQUEMENT sur moi@autrefournisseur.com ???



Citation:
et depuis le mois d'avril : RIEN
et sinon aucune info officielle concernant les Aliciens, pas un seul CP de Presse : aucun !
L'annonce de nos factures : on n'a plus !

On ne manque donc pas grand chose de toutes manières. Et puis on nous a dit que Free n'amait pas communiquer, ben voilà ... on le sait maintenant Razz

A partir de là ça pourrait commencer a devenir anormal, mais j'ai pas trop de recul puisque je ne visitais jamais mon compte@aliceadsl.fr !
Le dernier message que j'ai eu de la part d'Alice sur moi@laposte.net datait du 3 avril 2009 et depuis plus rien aussi Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB