Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bollissimo Lapin blanc
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 23
|
Posté le: 15 Juil 2009, 18:12 -> Sujet du message: plus de téléphone |
|
|
15/07/09
je viens chercher de l aide voila depuis 15 jours je ne peux plus téléphoner ni recevoir d'appels ils nt dirigé sur mon repondeur
lorsque je décroche j'entends u n gresillement et ne ne peux pas composer un n°
j'ai appelé le 1033 35 fois par skype mais les communications sont systématiquement coupées, la même chose avec mon portable (ce matin après 20 mn)
j'ai envoyé des mail et la réponse est la suivante : appelé le 1033 ah!ah!
tout ceci est la suite d'une mise à jour générale par ALICE
qui peut m'aider j'ai absolument besoin du téléphone
merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 16 Juil 2009, 10:33 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour bollissimo,
| Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.
Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice
... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation. |
Tu as eu la mise à jour elle est effective ? peux tu regarder dans l'administration du modem sous quelle version tu es ? 2.0.X
Aide pour accéder à la console Alicebox
Et les voyants de ta box "que disent -ils " surtout celui de la VoiP /Tel
quelle est ton Alicebox
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
bollissimo Lapin blanc
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 23
|
Posté le: 16 Juil 2009, 10:59 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour
la version est 2.0.4
le voyant VOIP est allumé
une précision si j'inverse t1 et t2 j'ai une tonalité la sonnerie fonctionne mais je ne peux pas compser de N°
JE SUIS NULLE ET DESESPEREE
MERCI POUR VOTRE AIDE
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 16 Juil 2009, 11:07 -> Sujet du message: |
|
|
As tu éliminé la possibilité de "défaillance" de ton téléphone ?
Peut tu mettre sur l'Alice box un autre téléphone de préférence filaire et aussi changer le cable RJ11 qui relie ce téléphone au modem.
Si tu as des filtres Adsl sur ton installation , il faut aussi les changer pour tester (un filtre Adsl peut etre "mort" et perturber la ligne adsl)
le téléphone est-il un téléphone a fréquences vocales ? les touches font de la musique quand on compose les numéros. Il se peut aussi qu'un petit cavalier à l'arrière du téléphone soit modifié et soit passé en numérotation décimale. (regarde en dessous du téléphone ou dans les menus s'il est plus récent)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
bollissimo Lapin blanc
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 23
|
Posté le: 16 Juil 2009, 11:19 -> Sujet du message: |
|
|
BONJOUR,
j'ai essayé un autre telephone dect et cela fait la même chose mon téléphone est un PHILIPS C135
JE VAIS ALLER ACHETER UN NOUVEAU CABLE ET UN FILTRE
MON MODEM EST UN HTACHI AVEC LES 2 ANTENNES
JE VOUS TIENS AU COURANT
A BIENTOT
Merci de ne pas utiliser des majuscules y compris dans les titres des messages.
Majuscule sur un forum = CRIER. Faire "Editer" sur le message pour corriger. Merci > Charte du Forum
|
|
Revenir en haut |
|
|
bollissimo Lapin blanc
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 23
|
Posté le: 16 Juil 2009, 18:01 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
j'ai changé le cable et le filtre qui est sur ma 2eme prise téléphone
mais j'ai toujours le même problème
sur la console alice dans le statut il est indiqué que le t1 la ligne et le matériel sont ok
voila merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
bollissimo Lapin blanc
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 23
|
Posté le: 17 Juil 2009, 11:18 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
une information:
ce matin je suis allée sur la console alice et j'ai inversé la t1 et la t2 dans la configuration
résultat : j'obtiens la tonalité et quand je compose un n° sur l'écran apparait voip suivi dun°
et finalement j'ai la sonnerie occupée
dans statut téléphonie il est indiqué :
t1 : ligne et matériel ok
t2 : matériel ok ligne : erreur
merci de votre aide
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Juil 2009, 11:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
As tu pensé à redémarrer le modem ?
au besoin fait une restauration en configuration d'origine.
Le modem redémarrera et chargera à nouveau la mise à jour.
et dit si la version firmware est toujours 2.0.4 ?
merci
si encore souci, moi j'ai pas d'autres idées, je passe la main.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
bollissimo Lapin blanc
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 23
|
Posté le: 17 Juil 2009, 13:12 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
c'est toujour 2.0.4
j'ai redemarer en version d'origine
......... et c'est toujours la même chose
je vais craquer
merci pour l'aide
|
|
Revenir en haut |
|
|
|