Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




passage forcé de 20 à 29,95 euros par mois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 14:49  ->    Sujet du message: passage forcé de 20 à 29,95 euros par mois Répondre en citant

bonjour
depuis 5 ans je suis chez alice (libertysurf puis tiscali puis alice). et ça fait 5 ans que je paie 20 euros par mois pour l'adsl en 8 ou 10 mégas.
je viens de recevoir une lettre d'alice qui m'informe que mon abonnement passe à 29,95 euros par mois à compter du 1er mai 2009, pour une offre censée évoluer mais sans précision ni date. Au téléphone leur sce cial dit que mon offre actuelle n'existera plus
on ne me donne pas le choix sauf de résilier ...! j'ai pas besoin de l'adsl à 28 méga, pas besoin du téléphone sur internet ni de la télé. En plus j'ai acheté il y a deux ans un modem wifi DL-Link parce que le modem filaire tiscali n'était plus suffisant quand alice-tiscali est passé à 8 méga et que je ne voulais pas de leur box qui m'aurait fait changer d'abonnement (achat qui a été rentabilisé en moins d'un an ! )

qu'est ce que vous me conseillez ? résilier alice ? peut être qu'alors ils me feront une contre proposition qu'ils ne rende publique que pour les partants ? j'ai pas envie de partir en guerre avec eux, c'est perdu d'avance ...
Le plus dur est de devoir fermer sa gueule quand on sait que celui en face profite de la situation ....
[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 15:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour malice,
Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


Si tu souhaites une offre adsl sans Téléphonie, ni TV, il me semble que NordNet le fait pour son offre Basic pour 19,90 €

Voici les informations à toi de voir, moi je connais très mal les autres offres.

http://www1.nordnet.fr/offres/commande/eligibilite.php?offre=basic

http://www.nordnet.com/cgv/CI-NNADSL-171108A.pdf

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 11:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


J'éviterais Nordnet, regarde ici :

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=111323


Concernant la disparition de cette offre, j'ai trouvé çà :

http://alicebox-news.fr/forums/viewtopic.php?id=5884


Si tu ne veux que l'ADSL, il te reste le choix entre SFR, Darty et Bouygues.

Je suis dans le même cas que toi mais je pense migrer en Alicebox car la télévision m'intéresse (

j'ai le service Antenne pour la TV chez Numéricâble avec une qualité variable).

L'ADSL de Numéricâble n'est pas fiable chez moi.

A+

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 11:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es un ancien abonné, tu ne bénéficieras pas de 28 Mégas, mais seulement de 20 Mégas si tu es bien dégroupé par Telecom Italia France.
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 11:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le courrier que j'ai reçu me parle de 28 Mégas car mon NRA est degroupé par Free et par Alice.
_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 12:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

andy78 a écrit:
Le courrier que j'ai reçu me parle de 28 Mégas car mon NRA est degroupé par Free et par Alice.


Certes, mais tu rentres quand meme dans ce cadre là :

http://www.c-alice.com/phpBB2/faq-degroupage-ma-ligne-est-recemment-degroupee-vt14218.html

et pour le moment si tu changes d'offre, tu changes d'offre sur l'ancienne offre Alicebox (c'est ce qui a été indiqué officiellement sur le compte rendu du 16 février dernier )

http://www.c-alice.com/Tutos/alice-visite-free-communaute-alice-nouvelle-alicebox-V5-reponse-lettre-ouverte-iliad.html#ancienne_offre

après très certainement il y aura migration sur le réseau Free dégroupé, mais on n'a encore aucune information sur ces migrations.

edit : à moins que le courrier soit plus précis en information.

Pourrais tu en enlevant les infos personnelles, me communiquer ce courrier par MP ou par email que je vais t'indiquer en MP ? Merci d'avance

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 12:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busy Wink ,

Même l'ancienne offre Alicebox me convient, si je peux avoir la TV par ADSL.

C'est ce que j'aurais si je ne fais rien, c'est cà ?

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 12:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ne pas savoir , les réseaux/equipements/Free/Alice sont en pleine mutation et il est très difficile de savoir ce qui va se passer exactement.

On nous a expliqué que les ND seraient migrés en dégroupage si cela était possible , mais que pour avoir la TV, il leur faudrait changer d'offre... mais vers quel changement ? ancienne offre ? nouvelle offre Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 18:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@malice :

Un petit comparatif régulièrement mis à jour pour te décider :

http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-ADSL-internet-haut-debit-244/

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 19:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour te répondre Andy (j'ai lu la lettre envoyée par Alice) et voici mes déductions (je ne les garanti pas à 100%, mais je ne pense pas me tromper)

Les anciens abonnements à 20 € ne sont plus reconduits. C'était des raccordements en dégroupage partiel . Il est donc proposé soit de migrer en offre Alicebox, soit si on ne le souhaite pas, de résilier. Çà c'est le 1er point.

Ces changements d'offre (anciennes offres liberty surf) ne donnent pas accès à la nouvelle Offre Alicebox V5 (c'est ce qui a été dit officiellement d'ailleurs)

Ces changements d'offre ne donneront pas pour le moment accès à la Télévision

Dès que la convergence des reseaux/équipements pourra avoir lieu, les abonnés potentiellement dégroupable par Free le seront

La phrase suivante a donc tout son sens (selon moi)

"Dans les prochains mois vous pourrez accéder à la richesse de l'offre Alicebox en zone dégroupée ²"

.. si on lit le renvoi qui indique :

"²Offre soumise à conditions notamment d'éligibilité à l'adsl .... (mention ici des 28 mega ATM) puis de la Television, puis de l'acceptation des nouvelles CGU Alice ! "

Ce qui veut bien dire que ce sera alors et seulement à ce moment là, dans plusieurs mois, la nouvelle offre qui permettra le nouveau débit et la TV .... il y aura donc à ce moment là un autre changement d'offre , comme cela a d'ailleurs été indiqué sur le compte rendu du 17 février . Voir le paragraphe

Convergence des réseaux et des équipements.

Citation:
Ces Dslam convergents permettront de migrer ces abonnés avec leur matériel actuel qui sera compatible sur ces équipements convergents et sans qu'ils aient à changer d'offre. Si ces abonnés migrés sur des équipements en dégroupé désirent avoir la TV ils devront alors changer d'offre pour recevoir le Boitier TV V5.



Ps : actuellement sur la nouvelle offre Alicebox V5 les nouveaux abonnés, dégroupés par Alice et pas encore dégroupés par Free sont reliés en NON dégroupés.

Voilà mon interpétation :
Information Busyspider C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 18 Avr 2009, 11:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, Busy. Wink
_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 20 Avr 2009, 13:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai contacté le 1033 pour essayer d'en savoir un peu plus.

D'après eux, en ADSL seul on garde notre modem en payant 29,95€, soit 50% d'augmentation pour les

mêmes services. Evil or Very Mad

Pour avoir une Alicebox, il faudra changer d'offre dans la gestion de compte quand ce sera possible.

Le délai annoncé est de quelques semaines à quelques mois... Shocked

Est-ce qu'un technicien Alice/Free peut préciser ce délai ?

En clair, s'il faut patienter 3 mois pour passer en Alicebox, je résilie.

Tout ceci sent le mauvais ficelage et la précipitation entre la nouvelle offre, la suppression des anciennes et

les migrations.

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
granola
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 16

MessagePosté le: 06 Aoû 2009, 00:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, mille excuses pour le "remontage" de topic Embarassed mais je suis exactement dans la même situation que Malice et je ne sais plus quoi faire.
Après avoir reçu le courrier m'informant que l'offre dont je bénéficiais jusqu'à présent (ADSL 10 Méga dégroupage partiel pour 20€ par mois) allait disparaître et que mon abonnement allait évoluer (passant ainsi à 29,95€/mois), j'ai d'abord attendu sagement que les choses se fassent.
Au bout d'un mois, n'ayant aucune nouvelle, j'appelle le 1033 pour savoir ce qu'il en est. La jeune fille au bout du fil me répond qu'elle est incapable de me dire quand mon abonnement évoluera, qu'il faut que j'attende tout simplement !! Shocked
Je lui fais remarquer que ce n'est pas normal de me prélever 29€95 chaque mois alors que mon offre n'a pas encore évolué. Elle me répond que là n'est pas la question, que l'offre dont je bénéficiais jusqu'à présent n'existe plus.
Depuis le 1er mai, je paye donc 29€95 + l'abonnement FT pour un abonnement qui n'a pas évolué et qui soi-disant n'existe plus mais dont je continue pourtant à bénéficier ! Confused
Que dois-je faire ?
Résilier ? alors que je n'ai aucune envie de me lancer dans ce genre de démarches.
Attendre comme on n'a cessé de me suggérer au 10 33? (cela fait maintenant plus de 3 mois que j'attends...)
Demander moi-même l'activation de l'offre Alicebox via mon profil ? Peut-être que ce sera plus rapide finalement...
Lors de mon appel au 10 33, j'avais demandé si un geste commercial (par exemple le remboursement de mon abonnement FT) serait envisageable, on m'a répondu que oui. Pensez-vous que cela est réellement possible ?

Merci beaucoup pour votre aide ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 06 Aoû 2009, 14:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors tu devrais lire tout le forum pour comprendre ce qui se passe au lieu de poster...
Moi j'attends depuis Février, j'ai négocié avec les conseillers alice, j'ai lu le forum, je sais où j'en suis.
CQFD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB