Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
revilo Lapin blanc
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 13 Localisation: 91 Essonne
|
Posté le: 31 Juil 2009, 09:55 -> Sujet du message: VOIP éteint, Fai Alice version 2.04, Hitachi AH4021 v2 |
|
|
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide.
J'ai reçu le 23/07 un nouveau modem suite à un problème d'alimentation constaté par un technicien Free à mon domicile.
Tout marchait bien jusqu'à avant hier matin ou je n'avais plus accès à la messagerie téléphonique.
Depuis hier matin, le témoin Voip est éteint et le téléphone ne fonctionne plus.
Test sur dégrouptest: Fai Alice
Administration modem: état ligne 1 & 2 erreur !
Merci et bonne journée.
Revilo
|
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 31 Juil 2009, 10:01 -> Sujet du message: |
|
|
Pb en cours de correction coté Alice.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
revilo Lapin blanc
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 13 Localisation: 91 Essonne
|
Posté le: 31 Juil 2009, 10:11 -> Sujet du message: |
|
|
Merci de cette réponse rapide, de quelle correction s'agit il ? faut il que je reboot le modem?
Revilo
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice-Alice Chat de Cheshire
Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 163 Localisation: Marseille 13010
|
Posté le: 31 Juil 2009, 11:06 -> Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu ne dois rien faire. Alice est en train de le corriger ce petit souci.
Essaye de rebooter le modem quand meme.
A+.
_________________ NRA : 13210 MEN
Longueur : 1405 Mètres
Affaiblissement Théorique : 21.075 dB
DSLAM : Alcatel ou Eci ou Lucent |
|
Revenir en haut |
|
|
revilo Lapin blanc
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 13 Localisation: 91 Essonne
|
Posté le: 03 Aoû 2009, 09:54 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, j'ai eu Alice au téléphone qui m'a répondu" panne de serveur, retour à la normale entre le 3 et le 7 Août, ces problèmes amèneront un geste commercial sur le montant prélévé"
revilo
|
|
Revenir en haut |
|
|
mamaylle Lapin blanc
Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 5
|
Posté le: 15 Aoû 2009, 10:39 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement le meme probleme... Dois-je attendre ou est ce que je peux tester quelque chose???
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
michdu33 Lapin blanc
Inscrit le: 15 Aoû 2009 Messages: 5
|
Posté le: 15 Aoû 2009, 14:10 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Etant conseiller de clientèle au service technique; je vais vous répondre.
Quand on fait échange modem, nous devons changer un paramètre sur le serveur voip (téléphonique). Ce changement ce fait logiquement en 4h environ. Cette opération étant bloquée et ne se fait plus automatiquement. il faut apeller le 1033 pour que le service technique envoi un ticket d'intervention pour faire ce changement. Cela prend une durée moyenne de 4jours.
Voila tout !
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
mamaylle Lapin blanc
Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 5
|
Posté le: 17 Aoû 2009, 20:01 -> Sujet du message: |
|
|
michdu33 a écrit: | bonjour,
Etant conseiller de clientèle au service technique; je vais vous répondre.
Quand on fait échange modem, nous devons changer un paramètre sur le serveur voip (téléphonique). Ce changement ce fait logiquement en 4h environ. Cette opération étant bloquée et ne se fait plus automatiquement. il faut apeller le 1033 pour que le service technique envoi un ticket d'intervention pour faire ce changement. Cela prend une durée moyenne de 4jours.
Voila tout ! |
Ce n'est pas évident losqu'on a pas de téléphone... De plus il faudrait prévenir quand il y a eu un echange de modem qu'il faut appeler le 1033 pour avoir de nouveau le telephone...
|
|
Revenir en haut |
|
|
michdu33 Lapin blanc
Inscrit le: 15 Aoû 2009 Messages: 5
|
Posté le: 18 Aoû 2009, 08:19 -> Sujet du message: |
|
|
oui ca n'est pas evident mais il n'y a pas besoin de faire des tests au domicile.
donc vous pouvez apeller depuis un poste fixe, l'appel est gratuit (cabine, voisin, travail,..)
on n'envoie pas de courrier ou de mail car la situation n'est pas habituelle ni définitive, et n'est pas pour tous les échanges.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mamaylle Lapin blanc
Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 5
|
Posté le: 19 Aoû 2009, 15:46 -> Sujet du message: |
|
|
serait-ce possible de faire faire la manipulation sans que je telephone...
Si il vous faut quelque chose je peux vous les faire parvenir par mp...
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
mamaylle Lapin blanc
Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 5
|
Posté le: 19 Aoû 2009, 17:51 -> Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un m'a t-il fait un réglage???
Mais depuis 5 minutes ca fonctionne, internet et telephone enfin....
Avec un geste commerciale ca serait encore mieux...
Sait on jamais
|
|
Revenir en haut |
|
|
|