Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Boycot de la FreeWifi ??
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 24 Aoû 2009, 23:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est bizarre... Confused Peut-être du P2P intensif ? Surprised
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Aoû 2009, 23:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de ton coté d'aller sur le service FreeWifi et de voir , revoir tes identifiants si ce sont bien les bons que tu utilises.

Ceux initialisés lors de l'inscription au service . Tu peux meme modifier ton mot de passe au besoin.

https://wifi.free.fr/

Tiens je viens de finaliser un petit tuto pour les Aliciens, mais pour les Freenautes a fortiori Smile c'est la meme chose

> Alicebox et FreeWifi

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
snow white
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 35

MessagePosté le: 24 Aoû 2009, 23:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le perr to peer dépend aussi de la connexion des autres pc, donc cela sous entend que durant 3 jours ( voir plus .. ) lui et ses clients ou source sont resté alumé et conecté en transférant au také. C'est vrai que c possible, mais je trouve sa bizar ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snow white
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 35

MessagePosté le: 24 Aoû 2009, 23:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider : je n'ai meme pas acces a la page d'authentification, la seule fois ou jai eu acces mes identif été OK, mais là ma page web n'affiche rien du tout !

De toute façon ce site est réservé au freenautes, et ma V5 étan HS je suis pas sur de pouvoir y accéder
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Aoû 2009, 23:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahh oui Sad si tu n'es pas reconnu avec l'Alicebox V5, le site Free ne voudra pas de toi.

je croyais que tu étais freeanaute, vu l'endroit où tu avais posté ?

Mais cela veut peut etre aussi dire que en cas de panne un freenaute peut accéder au service, mais PAS un Alicien V5 ?

certains avaient testés les accès hotspot pour Alice box V5, mais je ne sais pas si le test avait été fait en panne ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Aoû 2009, 23:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

snow white a écrit:
Busyspider : je n'ai meme pas acces a la page d'authentification, la seule fois ou jai eu acces mes identif été OK, mais là ma page web n'affiche rien du tout !

De toute façon ce site est réservé au freenautes, et ma V5 étan HS je suis pas sur de pouvoir y accéder


Oui , c'est vrai c'est pareil pour les freenautes, je me rappèle maintenant on ne peut accéder au service pour s'inscrire ou modifier le mot de passe que si on est devant sa box : Freebox ou Alicebox V5 à son domicile donc et box en état de marche.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 25 Aoû 2009, 00:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends plus rien.

La page d'authentification du FreeWiFi n'a rien à voir avec celle pour modifier le mot de passe d'accès ou celle de gestion du compte. Confused

Si j'ai bien compris, c'est la page d'authentification du FreeWiFi qui ne veut plus s'afficher ainsi que tout le reste de site Free ?

Merci de nous illuminer. Smile


Estevan.

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Aoû 2009, 07:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

EstevanT a écrit:
Je ne comprends plus rien.

La page d'authentification du FreeWiFi n'a rien à voir avec celle pour modifier le mot de passe d'accès ou celle de gestion du compte. Confused Merci de nous illuminer. Smile


Idea Une lumière alors et un tuto

c'est bien le même site , Le Service Free Wifi (pas la gestion du compte abonnés) le même lien https://wifi.free.fr qui permet d'obtenir ses identifiants freewifi de chez soi avec le code provisoire vu sur l'afficheur de sa Freebox ou Alicebox V5 et de modifier le mot de passe et ensuite idem avec ce même lien quand on a trouvé une borne Freewifi de s'identifier sur le service.

> Obtenir ses identifiants FreeWifi

> Trouver un Hotspot FreeWifi

quand tu l'as trouvé le hotspot et que tu te connectes dessus, et que tu ouvres ton navigateur, c'est bien le Service Freewifi https://wifi.free.fr qui s'ouvre pour demander les identifiants.

C'est le meme service, mais pas avec les memes fonctions, possibilités Razz

Mais normalement lors de la connexion au hotspot la page devrait s'ouvrir toute seule et on devrait pouvoir s'identifier

@ snow white essayes de vider le cache Internet, de supprimer les cookies pour le site Freewifi et Free, et redémarre ton PC et recréé les cookies et autorise les fenetres pop-up aussi.

Tu peux forcer l'ouverture de la page en copiant collant le lien https://wifi.free.fr dans ton navigateur .

Supposition aussi ? le Service FreeWifi est peut-etre trop sollicité par les Freenautes , le serveur sature et la page ne veut pas s'ouvrir.

C'est vrai que quand on est en panne on aimerait bien pouvoir se connecter ne serait-ce que pour pouvoir demander de l'aide. Au fait as tu encore ton abonnement à FT ? si c'est le cas, tu peux demander à la hotline à bénéficier de la connexion de secours bas-débit. C'est la même que celles des freenautes. Cette "Arlésienne" existe bien, même si elle n'est visible nulle part.

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 25 Aoû 2009, 10:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas, il est impossible de limiter la BP disponible pour FreeWifi, sauf si le voisin utilise toute sa bande passante pour son usage perso. Donc selon son débit, c'est plus ou moins fréquent.

S'il voulait désactiver FreeWifi, il pourrait le faire, dans ce cas le SSID disparaîtrait.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snow white
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 35

MessagePosté le: 25 Aoû 2009, 11:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@ Busyspider: j'ai posté ici car il s'agit de la Freewifi et pas de la Alicewifi lol, meme si mon alice box est en fait une freebox , apparence mise à part

Citation:
certains avaient testés les accès hotspot pour Alice box V5

Effectivement je l'ai moi meme fait, avant panne, et après panne ( c'est ce que je raconte dans mon premier post, au début tout marchait bien ... )

Citation:
@ snow white essayes de vider le cache Internet, de supprimer les cookies pour le site Freewifi et Free, et redémarre ton PC et recréé les cookies et autorise les fenetres pop-up aussi.


Jai déja essayé de vider le cache web et tout se qui va avec, ainsi que le redémarrage, j'accepte les pop up et pour recréer des cookies alors la je sais vraiment pas comment faire sans connexion :s

quand j'ouvre la fenetre de connexion sans fil pour observer les trafiks, dans le coté des envoie c'est actifs mais en reçus je reçoi genre 2 paquet toutes les 5 minutes. J'ai essayé de cliquer sur le bouton "réparé" de la connexion réseau sans fil, et cela me marque :

windows n'a pas pu effectué cette opération : effacement de la mémoire cache ARP ( je suis sous xp )

Voila ne sachant pas ce qu'est cette fameuse ARP, jai pensé effacer tout les fichier temporaires internet mais aucun résultats

Citation:
Tu peux forcer l'ouverture de la page en copiant collant le lien https://wifi.free.fr dans ton navigateur .

Supposition aussi ? le Service FreeWifi est peut-etre trop sollicité par les Freenautes , le serveur sature et la page ne veut pas s'ouvrir.


Je force déja l'ouverture, mais come je l'ai dit, quoi que je demande, il n'y a pas de paquets renvoyé chez moi, pas de communication des deux coté, mais d'un seul sens .

Trop sollicité oui mais je trouve que ça dure longtemps cette saturation Sad


Citation:
Au fait as tu encore ton abonnement à FT ? si c'est le cas, tu peux demander à la hotline à bénéficier de la connexion de secours bas-débit. C'est la même que celles des freenautes. Cette "Arlésienne" existe bien, même si elle n'est visible nulle part.


Je n'ai pas d'abonnement à FT vu que je suis en dégroupage total, donc c'est mort Sad


Pourquoi parle t'on d'Arlésienne ??????



Lol merci de vos réponses j'attend les suivantes Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 25 Aoû 2009, 12:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Arlésienne parce que on nous le promet depuis des lustres (et des lampions) et qu'on attend encore Smile
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snow white
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 35

MessagePosté le: 25 Aoû 2009, 12:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord désolé je connaissais pas l'expression, cela m'a interpelé car je suis effectivement Arlésienne lol Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Aoû 2009, 15:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ton souci ressemble plus à un souci d'accès wifi pur qu'un à souci d'accès au service Freewifi on dirait.

Il faut que ton wifi fonctionne avant tout et que tu captes bien les bornes voisines ... sinon tu peux tenter tout ce que tu veux çà ne fonctionnera pas.

Fais "actualiser les connexions sans fil"

Fait "réparer" au besoin, cela désactive la carte wifi et elle tente de se reconnecter ensuite.

Puis "afficher les connexions sans fils disponibles"


sinon Alicebox V5 et Freebox, çà marche pareil pour le service Freewifi ! le mode d'emploi est le même.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
snow white
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 35

MessagePosté le: 25 Aoû 2009, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon wifi marche bien car en ce moment meme je suis connecté en wifi sur une borne dont j'ai la clef wep
, ça ne vient pas de mon ordinateur..

Citation:
sinon Alicebox V5 et Freebox, çà marche pareil pour le service Freewifi ! le mode d'emploi est le même.


ça je sais bien, c'est pourquoi j'ai poster dans la section free *-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB