Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Sugestions pour le "Staff"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 13:00  ->    Sujet du message: Sugestions pour le "Staff" Répondre en citant

Les congratulations de début d’année étant passées, j’adresse ce post à l’ensemble du "staff".
Pourquoi "staff"" ? qui veut dire en anglais "personnel" vous devriez trouver une autre appellation plus précise pour vous désigner. De même "Webmasteur" il faut écrire "webmaster" ou "Administrateur du réseau"; "Webmasteur n'est ni un mot Anglais ni Français.
Que font les 3 personnes de Alice dans "l'équipe"? leur rôle me semble bien douteux, de nombreux messages en on fait état et je ne m'étendrait pas sur leur inactivité. S'ils sont là pour remonter l'ambiance à leur direction ils peuvent le faire hors de "l'équipe" et sans être inscrits à ce forum et complètement anonymes. S'il veulent participer qu'ils le fassent dans une rubrique spécifique et répondent rapidement de façon précise. Autrement ils n'ont rien à faire ici.
Dans le forum qui a précédé celui ci j'ai proposé quelques idées sur le forum, je me suis fait renvoyer dans mes but par le jeune lycéen "webmasteur" qui m'a dit "nous savons ce que nous avons à faire"….
Personnellement quitte à passer pour "une vieille" barbe" je peux vous dire que je suis en retraite, mais j'ai dirigé un centre informatique important avec une "hotline". Par conséquent moi aussi j'ai des idées. Ceci étant, pour ne pas récidiver, je ne vais pas vous donner des conseils, mais émettre quelque demandes
Qui sommes nous?: Ce matin il y a 1680 membres inscrits sur ce forum. Comment nous répartissons nous:
Combien de dégroupés ?
Combien de non dégroupés ?
Combien ont un modem RTC, un modem ADSL, Un Triway1, Un Triway2 , Un boîtier Alice Box (quel modèle) ?
Comment se répartissent les divers abonnements?
Quelle vitesse de transfert théorique et réelle avez vous?
Etc…….
Un sondage pour nous identifier et dresser un "image" de ce forum nous permettrait de mieux nous positionner par rapport à Alice. Soyez sans crainte ,ils nous connaissent mieux que nous nous connaissons.
Comment évoluer dans son abonnement Autre chose, selon Alice il n'y a qu'un seul type d'abonnement, soit ; mais comme tous ne sont pas dégroupés à 20 mégas avec TV Je souhaiterais voir sous forme de tableau et non d'arguments de marketing le processus pour passer du stade le plus bas au stade le plus élevé. Si personne dans "l'équipe" ne peut donner une réponse, il faut exiger de Alice de nous fournir un tableau des différentes
Problèmes Techniques: Lorsqu'un problème technique est bien identifié, il faudrait le recenser et en faire un suivi, la demande pourrait être faite auprès de Alice par C-Alice.com au non de tous les inscrits et exiger étapes. une réponse technique par le service technique, cas par cas, sur le suivi et les actions entreprises par Alice. Refuser toute réponse commerciale ou marketing sous forme d'annonces d'évolution hypothétiques. Et surtout ne pas se féliciter de réponses tardives à venir des dirigeants qui n'engagent que ceux qui les lisent
Enfin je m'arrête car vous allez finir par croire que je veux vous donner des conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 14:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 14:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci est un forum, un endroit ou discuter de chose et d'autre, ici des problemes technique avec le FAI Alice.

Pour les stats je suis preneur, savoir combien de degroupé, de non degroupé, type de modem, les problemes de parametrage, les problemes de reseau par region, par type et j'en passe des meilleurs. Le suivi des problemes hors parametrage.
Le hic, c'est que c'est un forum, donc je ne sais pas si le WebMaster a les moyens de mettre un outil de collecte d'informations et de nous retourner les stats. Ou alors un faudrait un site en php ou autre avec une base de données pour collecter toutes ses informations afin de les traiter et les suivres.

Pas facile a mettre en place. Rolling Eyes
Alice nous fournis bien des espaces perso en php, mais pas de base derriere.
De plus il faudrait une personne qui a du temps libre pour developper une interface de collect d'info. et bien sur de traiter l'information pour la suite.

L'idée est tres bonne, mais a mettre en place c'est autre chose.

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 16:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Daig il y a du bon dans ce que tu dis.
On essaye d'être le plus cool possible mais les membres dévient systématiquement du sujet et je pense que dorénavant on supprimera les posts qui n'auront rien à voir avec le sujet afin que cela reste clair car mine de rien on commence à avoir du monde.
Nous sommes en train d'étudier en comité de "jenesaispasquoi" comment améliorer tout cela en faisant participer des gens 'Alice car le but est quand même que la connexion, la voip, la TV fonctionnent.
Tous les conseils sont bons à prendre.

_________________


Dernière édition par Fabrice le 06 Jan 2006, 18:44; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 18:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci au deux qui ont apporté une réponse, mais
Deldongo je ne comprends strictement rien à ta réponse
Supprimer quoi, pourquoi?
Quel est ce comité de reflexion que fait il?

J'essaie d'amener quelque chose de constructif, les pleurs sur le 1033 qui ne répond pas, les affaiblissements de ligne, ou les boitiers Alicebox qui ne fonctionnent pas cela soulage ceux qui les emettent et Alice qui trouve la une soupape d'ou s'echappe la vapeur (les larmes)
Si nous voulons obtenir quelque chose il faut se concentrer sur des points précis mais d'abord savoir qui nous sommes.
Inscrits :1680 combien participent? toujours les mêmes, je suiscertain que la loi des 20/80 est respectée et peut être même dépassée
Une réponse à mes question pourrait venir d'un sondage, tu m'as dit de le faire moi même OK mais comment? donnez moi les clés.
On pourrait peut être remplacer le sondage "pourquoi vous êtes vous abonné" par "Quel type d'abonné etes vous"?
il faudrait recenser les problèmes les définir et construire des tableaux ef y faire entrer ceux qui rencontrent ces problèmes, bien sur à condition que chacun joue le jeu.
Nous avons besoin de chiffres (un commercial doit connaitre cela) pour monter un tableau de bord, pas de mots ni de larmes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quand quelqu'un commencera à dévier du sujet, son post sera supprimé afin que cela reste clair.
Il y aura une tolérence mais on sera plus stricte.

Que fait le staf ?

Beaucoup de choses, tu le vois sur le forum.
Nous pensons à certaines évolutions mais toutes les suggestions seront les bienvenues.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle déviation? Quel sujet? Je ne comprends pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Deldongo dit que si dans un sujet relatif au téléphone par internet, un membre intervient et nous raconte des choses sur la migration des oies sauvages vers l'Ethiopie, alors on supprimera son message.

Faut j'écrive plus fort afin de mieux me faire comprendre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 19:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense avoir compris, ce ne doit donc pas être pour moi puisque c'est moi qui ai lancé le sujet. Me suis trompé?
Ceci dit, il va y avoir du boulot; c'est vrai, le premier pose une question le second raconte sa vie et le troisième répond à côté de la plaque, il va falloir embaucher avec au moins des contrats de deux ans..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 19:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

DAIG a écrit:
J'essaie d'amener quelque chose de constructif, les pleurs sur le 1033 qui ne répond pas, les affaiblissements de ligne, ou les boitiers Alicebox qui ne fonctionnent pas cela soulage ceux qui les emettent et Alice qui trouve la une soupape d'ou s'echappe la vapeur (les larmes)
Bonsoir,

J'essaye de comprendre moi aussi le sens de ton message.

"Ce n'est pas ce qu'on dit qui est important (dit notre ami Coluche) c'est ce que les autres comprennent"

Donc j'essaye de comprendre cette phrases et je me dis que tu es en train de dire que l'on fait trop bien notre travail d'aide (en aidant les pleureurs et les raleurs) et que du coup Alice y trouve du bénéfice ? Je ne dis pas que cela ne soit pas un peu vrai Wink

Faut-il juste recenser les problèmes sans apporter d'aide ?

Les nombreux tutoriaux sur le site sont-il si néfastes et inutiles que cela ?

Ai-je bien compris ou non ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 19:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis cetainement malexprimé puisque tu m'a mal compris,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 20:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

wyatt a écrit:
Le hic, c'est que c'est un forum, donc je ne sais pas si le WebMaster a les moyens de mettre un outil de collecte d'informations et de nous retourner les stats. Ou alors un faudrait un site en php ou autre avec une base de données pour collecter toutes ses informations afin de les traiter et les suivres.

Pas facile a mettre en place. Rolling Eyes
Alice nous fournis bien des espaces perso en php, mais pas de base derriere.
De plus il faudrait une personne qui a du temps libre pour developper une interface de collect d'info. et bien sur de traiter l'information pour la suite.
.

Salut,

Je te rappelle que c'est un site également Wink
Il n'y a pas que le forum.
Le reste c'est du php fait par moi-même.
Pour ce qui est de rajouter des champs dans le profils pour mieux vous identifier, j'y travaille.

Pour les sondages, on a commencé un peu, ca va continuer avec un nouveau sondage d'ici peu.

Pour DAIG, ce jeune "webmasteur" ca doit être moi si tu parles bien du forum de Tiscali à l'époque, et oui c'est toujours le même depuis le début Wink. J'ai l'impression que tu juges du haut de mes 19ans, presque 20 d'ailleur. Nous savons en partie ce que nous avons à faire sur certains sujets, mais pas tous.Mais bien sur que les suggestions aident énormément.
Si je t'ai repondu cela, c'était peut être dû à la manière de tes "demandes" qui me semblent, pour moi, dans la forme, plus des exigences que des demandes. Mais je te comprends bien et je sais que c'est pour nous aider que tu fais cela.

En tout cas merci pour ces suggestions.

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 21:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas Webmestre ( mestre mot de langue d'oc) Laughing
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 21:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Basile a écrit:
et pourquoi pas Webmestre ( mestre mot de langue d'oc) Laughing

Et si on disait peu importe ! Wink Laughing Laughing

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB