Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Nouvel abonnement : technicien FT reparti sans créer la lign

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spohyak
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 31 Aoû 2009, 07:38  ->    Sujet du message: Nouvel abonnement : technicien FT reparti sans créer la lign Répondre en citant

Bonjour tout le monde, quelqu'un du forum Freenews m'a conseillé de mettre mon post ici me disant que Free/Alice était la même entreprise. Je me permets donc de recopier mon post à propos d'une inscription "NDI" :

Je vais essayer de résumer la situation le plus clairement possible :
Le 12/08/09 je téléphone à Free pour m'abonner en dégroupage total, dans un logement sans locataire depuis 3 ans.
Le 14/08/09 FT me contacte pour prendre rdv pour l'ouverture de ligne
Le 19/08/09 le technicien passe, travaille pendant 2h et n'arrive pas à trouver le point d'arrivée (point de coupure) de la ligne (je loge dans un établissement scolaire avec également une ligne interne dans l'appartement). Il repart en ne facturant que le déplacement mais pas l'ouverture de ligne. Sur son devis est pourtant marqué le n° de la ligne qui devait être ouverte.
Le 19/08/09 je téléphone à Free pour leur faire le compte rendu, l'opérateur me répète en boucle qu'ils feront le cablage de la ligne de l'extérieur et qu'une fois fait ma freebox me sera envoyée (comment pourront ils le faire de l'extérieur sachant que le techos FT n'a pas pu de l'intérieur)
Le 21/08/09 je m'aperçois que la ligne interne ne fonctionne plus (plus de tonalité). J'appelle le 1013 en gueulant. Le gars me dit qu'il passe le problème en priorité haute et qu'on me rappelera lundi 24/08 (hier) pour fixer un rdv.
Le 24/08/09 à 22h00, n'ayant eu aucun appel, je rappelle le 1013. Le gars nettement moins compréhensif me dit qu'il faut gérer ça avec Free ... Je leur ai dit qu'avec une telle attitude je ne risquai pas de m'abonner chez Orange car je considérai que c'était du chantage/racket mais bon ...

Le problème est que je n'ai qu'un numéro NDI, je ne peux donc rien suivre au niveau de Free.

Depuis, malgré deux appels à la hotline de Free, ils me disent que tout est ok (ils n'ont pas reçu le "problème" rencontré par le technicien FT) et que tout va se faire incessamment sous peu.

J'ai quand même demandé l'ouverture de ligne pour lundi 7/09/09 à FT ... si Free bouge entre temps je l'annulerai.

Si quelqu'un a une idée, peut me conseiller ... je suis preneur.

Merci de m'avoir lu Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Aoû 2009, 07:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour spohyak,

Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.

Free et Alice meme actionnaire oui = Iliad, mais 2 FAI disctincts du point de vue des offres..

Puisque ta demande d'abonnement concerne Free en Dégroupage total, je vais déjà transférer ton post dans le bon forum : section Free.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Aoû 2009, 07:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je ne sais pas ce qu'on pourra faire au final pour toi, mais on peut au moins lancer une petite vérfication.


Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :

- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice ou Free)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)



- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

...... le tout pour test de la ligne .



Exclamation Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.


Cdt, Le Satff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
spohyak
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 31 Aoû 2009, 08:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour votre réactivité Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Aoû 2009, 09:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Des informations :

Il y a bien un souci, cependant il se situe dans la partie privative (pas sur le domaine public)

Des travaux ont été faits qui ont chamboulés l'arrivée des cables .... le faut voir avec le service qui a commandité lesdits travaux, eux seuls ont les plans de cablage.

Je te donne des détails supplémentaires en MP.

Bon courage , je pense que tu va en avoir besoin ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
spohyak
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 31 Aoû 2009, 11:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour toutes ces infos et pour ton MP.
Je vais bien galérer Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB