Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spohyak Lapin blanc
Inscrit le: 31 Aoû 2009 Messages: 3
|
Posté le: 31 Aoû 2009, 07:38 -> Sujet du message: Nouvel abonnement : technicien FT reparti sans créer la lign |
|
|
Bonjour tout le monde, quelqu'un du forum Freenews m'a conseillé de mettre mon post ici me disant que Free/Alice était la même entreprise. Je me permets donc de recopier mon post à propos d'une inscription "NDI" :
Je vais essayer de résumer la situation le plus clairement possible :
Le 12/08/09 je téléphone à Free pour m'abonner en dégroupage total, dans un logement sans locataire depuis 3 ans.
Le 14/08/09 FT me contacte pour prendre rdv pour l'ouverture de ligne
Le 19/08/09 le technicien passe, travaille pendant 2h et n'arrive pas à trouver le point d'arrivée (point de coupure) de la ligne (je loge dans un établissement scolaire avec également une ligne interne dans l'appartement). Il repart en ne facturant que le déplacement mais pas l'ouverture de ligne. Sur son devis est pourtant marqué le n° de la ligne qui devait être ouverte.
Le 19/08/09 je téléphone à Free pour leur faire le compte rendu, l'opérateur me répète en boucle qu'ils feront le cablage de la ligne de l'extérieur et qu'une fois fait ma freebox me sera envoyée (comment pourront ils le faire de l'extérieur sachant que le techos FT n'a pas pu de l'intérieur)
Le 21/08/09 je m'aperçois que la ligne interne ne fonctionne plus (plus de tonalité). J'appelle le 1013 en gueulant. Le gars me dit qu'il passe le problème en priorité haute et qu'on me rappelera lundi 24/08 (hier) pour fixer un rdv.
Le 24/08/09 à 22h00, n'ayant eu aucun appel, je rappelle le 1013. Le gars nettement moins compréhensif me dit qu'il faut gérer ça avec Free ... Je leur ai dit qu'avec une telle attitude je ne risquai pas de m'abonner chez Orange car je considérai que c'était du chantage/racket mais bon ...
Le problème est que je n'ai qu'un numéro NDI, je ne peux donc rien suivre au niveau de Free.
Depuis, malgré deux appels à la hotline de Free, ils me disent que tout est ok (ils n'ont pas reçu le "problème" rencontré par le technicien FT) et que tout va se faire incessamment sous peu.
J'ai quand même demandé l'ouverture de ligne pour lundi 7/09/09 à FT ... si Free bouge entre temps je l'annulerai.
Si quelqu'un a une idée, peut me conseiller ... je suis preneur.
Merci de m'avoir lu
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 31 Aoû 2009, 07:49 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour spohyak,
| Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.
Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice
... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation. |
Free et Alice meme actionnaire oui = Iliad, mais 2 FAI disctincts du point de vue des offres..
Puisque ta demande d'abonnement concerne Free en Dégroupage total, je vais déjà transférer ton post dans le bon forum : section Free.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 31 Aoû 2009, 07:54 -> Sujet du message: |
|
|
Bon je ne sais pas ce qu'on pourra faire au final pour toi, mais on peut au moins lancer une petite vérfication.
Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :
- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice ou Free)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)
- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .
...... le tout pour test de la ligne .
Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.
Cdt, Le Satff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
spohyak Lapin blanc
Inscrit le: 31 Aoû 2009 Messages: 3
|
Posté le: 31 Aoû 2009, 08:10 -> Sujet du message: |
|
|
Merci bien pour votre réactivité
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 31 Aoû 2009, 09:27 -> Sujet du message: |
|
|
Des informations :
Il y a bien un souci, cependant il se situe dans la partie privative (pas sur le domaine public)
Des travaux ont été faits qui ont chamboulés l'arrivée des cables .... le faut voir avec le service qui a commandité lesdits travaux, eux seuls ont les plans de cablage.
Je te donne des détails supplémentaires en MP.
Bon courage , je pense que tu va en avoir besoin ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
spohyak Lapin blanc
Inscrit le: 31 Aoû 2009 Messages: 3
|
Posté le: 31 Aoû 2009, 11:00 -> Sujet du message: |
|
|
Merci bien pour toutes ces infos et pour ton MP.
Je vais bien galérer
|
|
Revenir en haut |
|
|
|