Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Plus de connexion depuis le 14 aout (transfert sur Free)

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gabotirio
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 81
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28 Aoû 2009, 15:07  ->    Sujet du message: Plus de connexion depuis le 14 aout (transfert sur Free) Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous faire part de ma petite expérience malheureuse suite au rachat par Free.

Un tout petit brin d'historique: je ne suis pas nouveau avec Internet puisque je suis connecté depuis que c'est abordable en france. Je suis toujours parti du principe "tant que ça marche je ne change pas de FAI), ce qui m'a amené entre autres à passer de Infonie à Libertysurf puis Tiscali puis Alice puis maintenant Free au gré des rachats successifs. Et pour être honnète ça s'est toujours bien passé aussi bien sur le plan technique que commercial.

J'étais Tiscali en zone non dégroupée. A mon retour de congés vers le 15 aout je constate que je n'ai plus de connexion. Je fais mon test habituel pour voir si ca vient pas du modem: je remplace la box Hitachi (qui est perso, non enregistrée par Alice, je suis "officiellement" en triway) par le vieux modem USB Sagem. Le constat est le même sur les 2: ADSL synchronise mais pas moyen d'obtenir une connexion (boucle en attente d'IP sur Hitachi, erreur "pas dordinateur" distant sur Sagem.

J'appelle la hotline fort de ce constat et là on m'explique que "pour améliorer le service une intervention est en cours sur la ligne". Je finis par comprendre que c'est un passage sur les équipements Free. Là on me dit que comme ça ne fait pas 72 heures, que l'intervention a eu lieu, c'est normal et on m'invite à rappeler le lendemain si ça ne marche toujours pas... ce que je fais. Là on me passe un "technicien" qui me pose les questions habituelles sur le nombre de prises etc... et qui finit par conclure qu'il y a bien un problème. Il me dit qu'il envoit quelqu'un au standard pour vérification et que pour plus de sureté il m'envoie quelqu'un à domicile... le premier rendez vous possible étant 15 jours plus tard. Je lui demande si je n'aurai pas d'Internet pendant ces 15 jours et je reçois une réponse embarassée...

Le Technicien Free est passé chez moi Mercredi et a constaté (quelle surpris!!!) que ma ligne n'était pas câblée à unéquipement Free et il déclenche une demande auprès de FT... Bon je ne vais pas pleurer, il a déniché un condo en passant qui trainait dans un coin, ça me permettra peut être de gagner quelques DB (je suis loin... 56 db d'atténuation). Il me dit que le délai max d'intervention est de 5 jours...

Donc on verra ce soir en rentrant si c'est revenu... ou si je passe un nouveau week end sans internet...

Voilà ma petite histoire, somme toute banale.

Je vous tiens au courant de la suite, mais si quelqu'un de FREE/Alice lit, je voudrais juste dire une chose: la procédure suivie pour régler le problème me semble OK. (Filtre de la hotline, puis du technicien, puis envoi d'un technicien à domicile...). Mais les délais sont, eux, inacceptables. Il semblait évident depuis le début qu'il y avait une erreur de câblage, mais rien n'a été fait avant que le technicien passe chez moi... Plusieurs semaines sans Internet, par la faute d'une mauvaise manipulation qui n'est en rien imputable au client (en tant que client je n'en ai vraiment rien à foutre d'être relié à Alice ou Free ou quoi que ce soit, surtout avec 56db d'atténuation qui ne me laissent pas espérer de débit de la mort qui tue ni même de TV...), en revanche me connecter à Internet et utiliser le service de téléphonie me semble indispensable à l'époque que l'on connait...

Bravo à ceux qui ont lu jusqu'au bout.

Si pas de résolution du problème dans les 5 jous annoncés, je pense que pour la première fois de ma vie je changerai de FAI. Smile

Merci aux admins de C-alice en passant: super boulot depuis des années...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Aoû 2009, 15:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour gabotirio,

On ne peut pas faire grand chose pour toi là à part attendre puisqu'une intervention est déjà en cours. Bizare quand meme que les modems essayés trouvent une synchro ? si pas relié sur un équipement tu n'aurais pas de synchro du tout, à moins que tu ne sois pas relié sur le bon !

Citation:
Le Technicien Free est passé chez moi Mercredi et a constaté (quelle surpris!!!) que ma ligne n'était pas câblée à un équipement Free et il déclenche une demande auprès de FT...

Bon je ne vais pas pleurer, il a déniché un condo en passant qui trainait dans un coin, ça me permettra peut être de gagner quelques DB (je suis loin... 56 db d'atténuation).

Il me dit que le délai max d'intervention est de 5 jours...

Citation:

Le constat est le même sur les 2: ADSL synchronise mais pas moyen d'obtenir une connexion (boucle en attente d'IP sur Hitachi, erreur "pas dordinateur" distant sur Sagem.


Si tu veux , on peut regarder , juste regarder, car si une opération est déjà en cours, on ne peut rien faire (risque de perturber cette opération)

Remplit la page de renseignement et envoie la comme indiqué, merci.


Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :

- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice ou Free)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)


- Les informations du Modem (MAC, version logiciel)
a prendre sur ta console d'Administation du modem pour les Alicebox Hitachi, Sagem et Pirelli


en cliquant sur ce lien http://192.168.1.1/
identifiant alice et mot de passe alice

et en copiant/collant les informations comme celles ci que tu trouveras en haut à droite de la page.

Modèle Alice Box xxxxxx (vx)
Adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx (série de chiffres et de lettres)
Version du logiciel 2.0.x

pour les Alicebox V5, l'information MAC du modem se trouve en dessous du modem : faut le retourner et noter la suite de chiffres et de lettres.

Ps : ces informations sont importantes pour nos Techniciens et permetteront de mieux vous aider.

- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

...... le tout pour test de la ligne .

Merci de laisser ta box branchée

Exclamation Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.


Cdt, Le Satff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Aoû 2009, 15:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas précisé ? mais as tu encore ton abonnement à FT ?
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gabotirio
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 81
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28 Aoû 2009, 15:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Busy.

Toujours aussi rapide bien que busy Very Happy

Alors oui j'ai toujours l'abonnement FT et j'ai la tonalité. En fait je vais passer du statut "Alice non dégroupé" à "Free dégroupage partiel". Et en effet le technicien Free qui est passé à vu que j'étais relié à un équipement "non free", donc erreur de cablage au niveau du standard (où quel que soit le nom que cela porte).

Je te remercie de la proposition d'aide, mais je vais commencer par laisser faire la procédure, puisque apparemment le problème est bien cerné... En revanche si je n'ai rien au bout du délai des 5 jours ouvrés, je vous solliciterai avec grand plaisir... Comme le dit ta note en rouge, inutile de demander plusieurs interventions en parallèle... mais je souhaitais faire part de mon expérience à ce site qui nous rend tant de services!

Je vous tiens au courant. ++ Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Aoû 2009, 15:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, no problem (je te proposais juste une vérif sans intervention évidemment)

En espérant ne pas te revoir (ce sera bon signe Wink )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gabotirio
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 81
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Sep 2009, 15:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou!

Une petite update...

J'ai retrouvé la connexion depuis hier. Pas encore de télképhone, mais je pense qu'il faut 2/3 jours pour que ça revienne.

Pour les intéressé,s les caractéristiques que j'obtiens:

Avant:
Atténuation 56 db
Synchro à 2800/3000

Après
Atténuation à 59db (bizarre!)
Synchro à 3800/4000 (ADSL2+)

Donc mis à part l'indisponibilité internet pendant 2/3 semaines, je me retrouve avec une connexion meilleure qu'avant... contrairement aux malchanceux que j'ai vus ici et là. Wink

Merci de ne pas fermer le topic avant que j'aie retrouvé le tél. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Sep 2009, 15:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

A tant mieux pour le retour de la connexion Smile

sinon logique pour un meilleur débit, tu es passé sur un dslam Free en zone dégroupée et en adsl2+

Oui faut attendre en principe 72 heures pour le retour de la téléphonie...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gabotirio
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 81
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 20:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

VOIP revenue aujourd'hui, tout va bien!

Bon, ben je vais essayer de me faire rembourser mes 3 semaines sans Internet, maintenant... Wink

Merci busy, tu peux fermer! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 20:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nickel alors si tout va bien Smile

je ferme

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB