Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kukoc76 Lapin blanc
Inscrit le: 27 Aoû 2009 Messages: 2
|
Posté le: 27 Aoû 2009, 17:30 -> Sujet du message: [Résolu] Plus d'asl depuis MAI 2009 |
|
|
Suite a priori a un ecrasement de ligne j'ai demandé une reactivation de ligne chez alice en recommandé .
Une premiere tentative a été faite mais sans succés en mai .
Après de multiple appelle je n'ai toujours pas retrouvé l'adsl ni la telephonie.
Que me conseillez vous ? apparament alice connaitrais des difficultés a reactiver ma ligne .....
je continue a payer mon abonnement sans prétendre au service auxquelles j'ai droit ...
je suis en alice box non degroupé
Votre ligne téléphonique : 02 35 28 xx xx
NRA de raccordement : YPO76
Longueur : 3313 mètres
Affaiblissement : 34 dB
Adresse IP/masque : Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Votre numéro de téléphone Alice Box : 02 76 03 xx xx
central téléphonique : YPORT
longueur de ligne : 3313 mètres
affaiblissement théorique : 34.1239 dB
j'ai testé avec un autre modem alice ....resultat identique
j'attends vos conseils avisés ....
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 27 Aoû 2009, 17:42 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Kukoc76
Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :
- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice ou Free)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)
- Les informations du Modem (MAC, version logiciel)
a prendre sur ta console d'Administation du modem pour les Alicebox Hitachi, Sagem et Pirelli
en cliquant sur ce lien http://192.168.1.1/
identifiant alice et mot de passe alice
et en copiant/collant les informations comme celles ci que tu trouveras en haut à droite de la page.
Modèle Alice Box xxxxxx (vx)
Adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx (série de chiffres et de lettres)
Version du logiciel 2.0.x
pour les Alicebox V5, l'information MAC du modem se trouve en dessous du modem : faut le retourner et noter la suite de chiffres et de lettres.
Ps : ces informations sont importantes pour nos Techniciens et permetteront de mieux vous aider.
- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .
...... le tout pour test de la ligne .
Merci de laisser ta box branchée
Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.
Cdt, Le Satff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 27 Aoû 2009, 22:08 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir kukoc76,
Une réponse détaillé en Message personnel (infos privées) ... à lire bien sur et à donner une réponse également en MP (en faisant répondre sur le message MP envoyé)
Merci .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
kukoc76 Lapin blanc
Inscrit le: 27 Aoû 2009 Messages: 2
|
Posté le: 04 Sep 2009, 17:17 -> Sujet du message: |
|
|
Bien.......... suite à l'intervention de busyspider j'ai eu au telephone un conseiller alice qui a effectué la resiliation de ma ligne pour la reactiver par la suite....
Je suis dorenavant dans l'attente de cette reactivation qui devrait me permettre de retrouver l'integralité de mes services ....
Affaire a suivre sous 14jours ....voir un peu plus rapide ...
Merci pour votre aide ...je vous tiens au courant de l'évolution des choses!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Sep 2009, 08:27 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour kukoc76,
çà se précise pour toi
La nouvelle commande est en cours pour crée le nouvel abonnement. Comme on te l'a expliqué et avec ton accord, en compagnie du conseiller Alice, qui t'a rappelé, une procédure de résiliation, réabonnement à été effectuée. Tu devrais bientot recevoir le nouveau modem Alicebox V5 , puisque ce sera la nouvelle offre comme expliqué. C'est donc tout à fait normal l'annonce de l'envoi du modem que tu viens de recevoir.
Ne rien renvoyer à Alice surtout, pour le moment tu gardes aussi l'ancien modem en plus du nouveau que tu vas recevoir.
La on est sur le bon chemin... de l'espoir donc. On te tiens bien sur au courant pour la suite.
.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
patounet1 Chat de Cheshire
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 161 Localisation: Ariège
|
Posté le: 07 Sep 2009, 11:42 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis content que kukoc76 ai de nouveau accès à Internet, mais je reste sur le c*l en apprenant qu'il à du résilier son abonnement chez Alice et qu'il en reprend un chez le même FAI, je ne sais pas s'il est maso? mais pas rancunier c'est sur
_________________ MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Sep 2009, 11:53 -> Sujet du message: |
|
|
Surtout vu la situation un peu compliquée au départ ... là Alice a proposé de s'occuper de tout (en plus de l'aide au départ de C-Alice bien sur pour dénouer l'écheveau) ... çà peut pencher dans la balance je pense ...
l'activation ... çà va venir.. pas encore faite, mais on est sur le bon chemin.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Sep 2009, 17:44 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voilà, notre ami kukoc76 vient de nous informer que son accès adsl fonctionnait, nous en sommes ravis pour lui
Pour la téléphonie , il faut 48 à 72 hres en plus pour que ce soit actif. kukoc76 pense à redémarrer le modem 2 fois par jour pour vérifier que la téléphone fonctionne.
Pour tes emails de ton ancien compte, elles ne sont pas supprimées tu peux continuer de les utiliser , elles deviennent des adresses "libres".
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 16 Sep 2009, 18:58 -> Sujet du message: |
|
|
Cas résolu,
je ferme
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|