Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Prob de connection / Synchronisation?!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ally16
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Sep 2009, 11:24  ->    Sujet du message: Prob de connection / Synchronisation?! Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle mais une "vieille" cliente Alice puisque j'ai d'abord été abonné chez libertysurf, puis tiscali et maintenant Alice.
Je suis en dégroupage total avec l'offre télé+tel+adsl via le modem V5.

Depuis mon installation dans mon nouvel appartement et la mise en place de ma ligne tout fonctionnait très bien.
Hier, le prélèvement de ma facture a été rejeté (pour des raisons mystérieuses, mais passons...) et tous mes services ont été coupés sans meme que je sois avertie.
J'ai donc aussitot appelé le 1033 et regularisé ma situation en payant via ma CB.
Le conseiller m'a dit de débrancher mon modem puis de le rebrancher et que tout devrait fonctionner sous 1h environ.
ça fait 24h, et toujours rien!! Confused
La "chenille" verte tourne lentement et rien d'autre ne se passe. J'ai tenté de rebooter en débranchant et rebranchant plusieurs fois mais rien.
Le service technique m'annonce ce matin qu'il y a apparement un problème de "synchronisation" avec ma ligne Shocked et qu'il faut compter 10 jours et eventuellement l'intervention d'un technicien chez moi!
Ils m'ont également dit qu'il etait possible que ça refonctionne avant...
Pour plus de sécurité, j'ai pris un RDV pour mercredi.... Mais tout ça me semble bizarre!!
Tout allait très bien et d'un coup: Paf!
Le service technique n'avait pas l'air très au courant et n'a pas été capable de me dire clairement les choses...

Quelqu'un a déjà eu ce problème???
Honnetement, je suis exaspére! Mad

Si vous avez des conseils ou des choses à tester pour refaire fonctionner ce satané modem... je suis prenneuse, car rester comme ça 10 jours ou plus....

Merci d'avance pour votre aide ou vos conseils Wink

PS: je viens de réaliser que j'ai posté dans la mauvaise section de "modem"! Sad
Ma clé 3G m'ouvre les fenetres lentement et bizarrement d'où mon erreur! Sad
Si un modérateur peut le deplacer au bon endroit... Encore toutes mes excuses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 25 Sep 2009, 12:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

S'il synchro pas le modem, soit il est mort, soit il n'y est pour rien ...

Petite question à deux balle ... chez Free, en cas de soucis de paiement, on coupe le port du DSLAM ? si oui, quelqu'un aurait oublier de re-appuyer sur le bouton ?

Attend le passage d'un tech qui pourra jeter un oeil sur ton compte et verifier que ce soucis de paiement est bien réglé, ensuite on verra pour un autre problème ...

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 25 Sep 2009, 14:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me fie à mon cas perso, Free ne coupe que la VoIP en la basculant sur occupé, en laissant la navigation et la possibilité de réactiver...enfin ça c'est pour un V2 migré sur DSLAM Free , pour une V5 je ne sais pas
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Sep 2009, 15:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Si je me fie à mon cas perso, Free ne coupe que la VoIP en la basculant sur occupé, en laissant la navigation et la possibilité de réactiver...enfin ça c'est pour un V2 migré sur DSLAM Free , pour une V5 je ne sais pas

Ca dépend du niveau d'impayés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 25 Sep 2009, 16:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sur un seul mois je penses pas que la ligne soit coupée, n'est ce pas boïl?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Sep 2009, 16:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
sur un seul mois je penses pas que la ligne soit coupée, n'est ce pas boïl?

Ca peut, mais ça reste plus rare.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie591
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 108
Localisation: BOUCHAIN

MessagePosté le: 25 Sep 2009, 19:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue au club pour les problémes de synchro,moi,ils m'ont dit d'attendre 20 jours lol c'est le monde à l'envers,10 jours ca va encore meme si ton cas n'est pas normal,moi,j'ai des soucis de synchro depuis le début de mon réabonnement le 16 septembre,bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB