Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Resolu] ... pas de téléphone

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nass
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 23:24  ->    Sujet du message: [Resolu] ... pas de téléphone Répondre en citant

Bonsoir à tous,

depuis que j'ai reçu la box V5 tout fonctionne, sauf le téléphone !
La brochure disait qu'on pouvait l'activer par internet, mais pour moi aucune rubrique "téléphonie". Bref j'appelle le 1033 vendredi 9, et un technicien me crée mon numéro, en me disant que ça fonctionnera sous 2-3 jours.

Or depuis toujours rien - à part que j'ai maintenant une rubrique téléphone dans espace-abonnes. J'ai bien sûr vérifié les connexions (prise "téléphone"), redémarré plusieurs fois, y compris un "hard reboot", conseillé sur un billet similaire. Pas de tonalité.

Celà juste au moment ou j'ai le plus besoin d'un téléphone !

Je serais reconnaissant à quiconque pouvait m'aider à régler ce problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 23:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Nass.

On en parle depuis des jours.

L'activation du téléphone intervient 24 à 72 heures après celle d'Internet.

Donc un peu de patience. Si ça ne fonctionne pas, passé ce délai, tu reviens nous voir.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 23:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il a appeler le 1033 le 9/10 ... donc son problème date de plus de 5 jours Coplan, soit largement plus que 72h Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 23:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, le délai est largement passé, non ? Wink De plus il s'agit d'un nouvel abonnement et non d'une migration. Smile

As-tu essayé un hard reboot de ton AliceBox ?

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Oct 2009, 00:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ET il l'a fait Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nass
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 15 Oct 2009, 13:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en effet ça fait plus de 72 heures, et j'ai bien fait un hard reboot.

celà dit je n'ai pas activé le tel par internet mais par un appel au 1033 (c'est un technicien qui l'a activé).
J'en ai profité pour lui dire que de toute façon je ne risquait pas de le faire par internet, n'ayant aucune rubrique "téléphone" (que j'ai à présent).

NB si ça peut aider à résoudre ce problème, j'ai aussi remarqué que dans le menu du téléviseur, j'ai "diagnostif téléphonie: désactivé"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Oct 2009, 13:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nass,

Pas besoin d'aller dans le compte pour activer le téléphone, chez Alice c'est automatique.

ceci dit maintenant en effet cela devrait fonctionner.

On va remonter ton cas.

indique toutes les informations demandées (point 1- 2 et 3 ) et envoie le MP comme indiqué sur ce lien.

http://www.c-alice.com/Tutos/Informations-a-fournir-sur-boite-MP-a-CaliceDoc.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Oct 2009, 06:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nass,

Juste pour "te rassurer" , après vérification faite, il y a un peu de retard pour que ta Voip fonctionne, mais çà va venir... encore un peu de patience.

Rien à faire de ton coté, juste attendre, je l'espère pour toi, pas trop longtemps.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nass
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 16 Oct 2009, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est ça fonctionne !!

merci Busyspider
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 17 Oct 2009, 03:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça marche je ferme! Very Happy
_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB