Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu]Baisse de débit = ligne bridée
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Nov 2009, 20:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il a été reçu et lu, mais comme calicedoc ne répond pas(logique c'est une boite de reception, on ne répond pas), ton message est marqué comme tel
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wallyb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 07 Nov 2009, 20:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK Mickeul, merci pour ta réponse, je m' attendais à le voir passer de "boite d'envoi" à "messages envoyés" Very Happy
Cela expliquerait donc l'intervention de ce matin Smile

Reste donc les interrogations pour cette histoire de débit, à savoir si ma box est correctement paramétrée (au niveau des protocoles) et si le débit descendant va à terme se rapprocher des valeurs de synchro ... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Nov 2009, 20:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en essayant avec un live CD linux tu pourras peut etre savoir...et puis il ne faut pas oublier qu'aux heures de pointes, on a forcément moins

c'est comme qd on ouvre tous les robinets en meme temps, le débit baisse

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wallyb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 07 Nov 2009, 21:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord concernant le problème de partage des tuyaux Mickeul, mais à ce point ... je suis depuis le milieu de l'après midi à 600 kb en moyenne, avec un débit qui semble haché Confused
Je crains qu'à ce stade ce soit d'avantage une subtilité technique et malheureusement pour moi je n'y connais pas grand chose, c'est pour pour ça que je m'interroge sur le pb des protocoles acceptés et sur un éventuel "délai" de stabilisation ... par exemple
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wallyb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 08 Nov 2009, 14:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
Il semblerait que le problème de débit d'hier ne soit plus qu'un mauvais souvenir car tout fonctionne impeccablement ce matin avec des débits stables et à hauteur des valeurs de synchro. Donc en fait et après avoir lu plusieurs postes d'aliciens s'étant plaints hier de problèmes de débit (du même ordre que le mien) j'en déduis que ce problème était lié au réseau Alice-free (Alice ? free ? je ne sais plus trop à vrai dire Smile ) et était donc un problème global, rien à voir avec la modification du jour sur ma ligne et donc pure coïncidence Wink

Sincèrement désolé donc d'avoir rajouté des posts inutiles car vides de sens, de ce fait Embarassed

J'ajouterais que mon problème initial était le bridage de ma ligne et qu'aujourd'hui elle est débridée. En conséquence ce topic peut donc être marqué "résolu".

Je vous remercie infiniment pour votre aide et votre efficacité, je viens de passer grace à votre action du statut d'alicien frustré à celui d'alicien heureux ce qui n'est pas rien Very Happy

Une dernière chose, mais c'est un point de détail, juste histoire que je me sente moins bête Very Happy En quoi consiste concrètement ce genre d'intervention ? c'est juste une "histoire de clavier" ? je demande ça car on m'a dit et redit au 1033 que mon problème était techniquement insoluble en l'état Smile. Bon c'est juste pour avoir le fin mot de l'histoire, pour ma culture personnelle si je puis dire ... Donc si d'aventure quelqu'un d'avisé pouvait me dire (par MP au besoin) en qq mots ce qu'il en est.

Merci encore, c'est formidable ce que vous faites là car on se sent parfois désemparé - seul avec ses problèmes - face à une hotline, fût-elle gratuite Very Happy

Bon dimanche et longue vie à ce forum Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB