Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pfg_ltd Lapin blanc
Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 4
|
Posté le: 26 Sep 2004, 18:26 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Client tiscali (libertysurf, wordonline puis tiscali) depuis plus de 4 ans.
Je n'avais jamais eu de problème avec le service d'e-mails... ni avec aucun autre, d'ailleurs...
jusque vers mi-juin.
Ils ont certainement modifiée la config de leur serveur smtp en réception
car plus de la moitié de mes correspondant habituels n'arrivent plus à m'écrire.
Et j'en fait partie: depuis mon adresse pro, je n'arrive plus rien à envoyer à ma femme.
Le report reviens quelques jours après avec un laconique "server refused mail service".
Et de notre côté, on est nickel ! (squirell sous linux ... tout ce qu'il y a de plus simple quoi).
J'ai fait les tests directement depuis des interfaces web pour me mettre hors de cause. Et leur envoie régulièrement des mails qui passent vers d'autres (free, wanamou...) et qui sont bloqués à la porte de Tiscali.
Ca dure depuis mi-juin (on est fin septembre) à raison d'environ un mail par jour.
tout bien renseignés, avec des en-têtes complets en exemples etc... etc...
On leur dit : votre serveur refuse la connexion à certains domaines depuis la mi-juin, en leur donnant tous les en-têtes reçu en retour, ceux qui passent, ceux
qui ne passent pas, on leur demande de causer à un vrai technicien,
et... ils nous expliquent de A à Z à utiliser Outlook, ou nous renvoient sur la FAQ 'problème de réception'.
La seule réponses un peu en rapport était
'comment établir des filtres anti-spam'
La seule à peu-près convenable fut (début juillet, je crois)
'Nous n'avons aucun filtre sur notre serveur smtp'.
Ce qui est forcément faux (ils filtrent au moins ceux qui sont sur les
listes open-relay non ? )
Bref : la hot-mail nous/vous prend pour des c....
Je craque. Bref je résilie. Même si ça fait bien rire mes collègues au boulot.
Sans délais ni pré-avis.
Avec demande de dédomagement financier.
C'est en cours, mais il faut encore subir une 'réunion téléphonique' avec
la hot-line pour prouver ce que j'avance... à suivre demain soir.
hê, j'ai quand même mobilisé mes admisnistrateurs réseau au boulot
et nous avons même proposé notre aide technique 'gratos' (avec chiffrage pour leur dire combien ils peuvent économiser ) Juste pour dire ma bonne foie.
D'autres témoignages dans ce sens SVP ?
Philippe
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 26 Sep 2004, 18:30 -> Sujet du message: |
|
|
Sujet connu, les mails qui n'arrivent plus.
Moi j'utilise pas mon adresse tiscali ou très peu donc j'ai rien remarqué.
Pour le reste résiliation hors date anniversaire ou dédommagement, bonne chance.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
pfg_ltd Lapin blanc
Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 4
|
Posté le: 27 Sep 2004, 18:38 -> Sujet du message: |
|
|
QUOTE (deldongo @ 26/09/2004 à 18:35) | Sujet connu, les mails qui n'arrivent plus.
Moi j'utilise pas mon adresse tiscali ou très peu donc j'ai rien remarqué.
Pour le reste résiliation hors date anniversaire ou dédommagement, bonne chance. |
sujet connu.... par qui ? et la soluce, ils doivent l'avoir aussi,
qu'en font ils ?
c'est-y pas un scandale ?
--
Phil
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 27 Sep 2004, 20:48 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai lu sur sur la grenouille mais cela date un peu.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Scheissegal Chat de Cheshire
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 283
|
Posté le: 27 Sep 2004, 20:56 -> Sujet du message: |
|
|
Perso je ne me sert que de ma boite Tiscali depuis 1999 et je n'ai aucun pb...
_________________ Sonderbar Welt... |
|
Revenir en haut |
|
|
|