Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration avec petit MODEM SAGEM

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aquarelliste
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 15:25  ->    Sujet du message: Migration avec petit MODEM SAGEM Répondre en citant

Bonjour,

le but de ce post est de vous informer de mon expérience et aussi de savoir de quel recours je dispose.

Je suis chez alice, initialement libertysurf depuis 7 ans et j'ai un petit modem SAGEM bleu.

Mercredi dernier, 25 novembre, je m'aperçois qu'il m'est impossible de me connecter, j'ai un message d'erreur:"l'ordinateur distant n'a pas répondu".

J'appelle le 1033 et, après avoir documenté le N° de mon tél. fixe, un disque m'informe que c'est dû à des travaux de maintenance sur le réseau dans mon secteur.

Le lendemain, jeudi 26 novembre, toujours pas de connexion, donc je rappelle le 1033.
Le premier opérateur n'a pas l'air au courant, le second, alors qu'il sait de quel modem je suis équipé, me dit que c'est à cause de la migration vers Free et que cela sera rétabli dans 48h maxi.

Dimanche soir, 30 novembre, donc 72h après,la situation étant inchangée, je rappelle le 1033.

L'opérateur m'apprend que si je n'ai pas de connexion c'est parce que mon Modem n'est pas compatible avec les nouvelles installations.
Etant assez furieux, il me dit que les utilisateurs ont normalement été prévenus par courrier et que mon cas est "un loupé".

Quoiqu'il en soit, il me dit me commander une alice box qui résoudra ce problème et qui va me parvenir par UPS.

aujourd'hui, mercredi 2 décembre, cela fait une semaine que je n'ai pas d'accès internet, je n'ai pas de nouvelles d'UPS qui devrait m'envoyer un SMS pour me prévenir de l'arrivée de ce nouveau Modem.

Mes questions sont les suivantes:

suis je le seul dans cette situation???

de quels moyens de recours je dispose, d'autant plus que je fais du télétravail et que depuis une semaine j'ai été obligé de réintégrer le site de mon employeur????

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 17:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvez vous m'envoyer votre numéro de ligne par message privé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 18:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'envoi a bien été demandé.
Vous devriez le recevoir sous quelques jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aquarelliste
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 08:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci de cette information
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB