Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problem voip peut etre LA solution
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 04 Jan 2006, 15:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mes problèmes Aliciens on commencés en décembre et je suis abonné depuis mi septembre...


Idem Sad mi-septembre a fin novembre que des problemes de deco.
depuis fin novembre c'est tout qui merde Sad

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chander
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 2
Localisation: reignac sur indre

MessagePosté le: 04 Jan 2006, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok et encore ok mais eteindre et remise en marche, ça va bien ! j'ai quand même toujours eu un pb avec la belle (voip naz) mais je suis pas non plus exigeante au point de ne pas savoir que ces "produits" sont encore mal maîtrisés...mais, là, faut quand même reconnaître que vu le nombre de posts, ya un blem...."je te files un nouveau truc mais je suis pas sûre que ça fonctionne bien...."...ceci étant dit, la belle alice fait comme tout le monde, vu que c'est comme ça partout (adsl, tel mobile, tv...) alors...pourquoi serait elle plus a blamer que d'autres vu que c'est le leitmotiv du moment..."filez leurs un truc d'enfer, si ça marche pas, sera toujours temps de faire le nécessaire"...(et au moins, c'est vendu !)...
_________________
zen....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
GLoBoLLo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 18
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 00:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Basile a écrit:
mets le dans le congélateur Laughing
Les fils ne sont pas assez longs ! Laughing Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sachsyfr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 16:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis abonné depuis début décembre, ma ligne ADSL Alice active depuis fin décembre.
Je constate comme vous une irrégularité dans le débit mais moins de déconnexion qu'au tout début (je suis maintenant branché par l'Ethernet ou lieu de l'USB).
J'ai téléphoné le 03.01 car je n'avais pas le téléphone par Alice, le conseiller m'a dit que ça allait arriver dans la semaine... et bizarrement, alors que le voyant "VoiP" a toujours été éteint, une heure après mon appel, il s'est allumé.
Par contre, je n'ai toujours pas de tonalité, ou alors et c'est nouveau, ça sonne occupé.
En appelant depuis ma ligne FT mon n°Alice, au début il me disait "le n° n'existe pas", maintenant je tombe sur la messagerie.
Je me dis donc, en confrontant mon expérience aux vôtres, que c'est en cours et j'attends avant de trifouiller dans la base du modem pour une quelconque valeur... Est-ce le bon raisonnement Question
J'en conclus cependant que les deux mois gratuits servent à faire taire les quelques colères pendant qu'ils essayent de répondre à leurs engagements.
Pour l'instant, je ne me plains pas trop, j'ai du surf (entre 1 et 6 M) et j'espère bientôt le téléphone...
On se tient au courant Question Wink

_________________
Sachsyfr.
PC XP PRO, modem Hitachi, Forfait Alice Box, non dégroupé, 20 kms NE de Rouen (76).
Longueur de ligne : 845m. Affaiblissement : 12.68 dB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GLoBoLLo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 18
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 17:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
La VoIP ne marchait plus du tout depuis hier en milieu d'après midi...
Le voyant est allumé, le modem dit que la VoIP est Online, mais pas de tonalité ou tonalité occupée.
Après moults reboot du modem, je l'ai enfin depuis quelques instants, mais pour combien de temps ? Confused

Les paramètres du modem qui fonctionnent maintenant :
mgc2.libertysurf.net
Default Gateway: 212.129.20.229
Primary DNS Server: 213.36.80.1
Secondary DNS Server: 213.36.80.1

Toujours pas accès à www.google.com (en .fr c'est bon) et quelques sites difficilement accessibles, dont le site de TCPOptimizer...
Pour avoir accès au site www.speedguide.net , j'ai dû bloquer l'adresse pagead2.googlesyndication.com en l'ajoutant dans le fichier host qui se trouve dans le dossier C:\WINNT\system32\drivers\etc

Pour le débit, j'ai fini par optimiser mon système (Win2000 pro SP4) avec TCPOptimizer et c'est nettement mieux, enfin, pour le moment... Wink

J'ai appliqué les "optimals setting" en mettant un MTU à 1460 qui est le max pour le réseau Alice/Tiscali.
Pour être sûr d'avoir le MTU max de ma connexion, j'ai fais le test "Largest MTU" dans TCP Optimizer qui me trouve bien 1460.

D'après le testeur Alice, je ne suis plus en 3 méga mais en 6 (762 ko/sec)! Ce qui est acceptable.

J'ai fait des tests de téléchargement et ça colle.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GLoBoLLo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 18
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 17:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sachsyfr a écrit:
Je me dis donc, en confrontant mon expérience aux vôtres, que c'est en cours et j'attends avant de trifouiller dans la base du modem pour une quelconque valeur... Est-ce le bon raisonnement Question
J'en conclus cependant que les deux mois gratuits servent à faire taire les quelques colères pendant qu'ils essayent de répondre à leurs engagements.
Tout a fait d'accord avec toi sur ces deux points. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 17:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui évite de fouiller , tu arriveras a voir la oIp pour disparaitre quelques minutes ou quelques heures aprés , ou tu ne réussiras pas a l'avoir , ou elle reviendra toute seule. Smile


Quand aux 2 mois pour certains il en aurait fallu 4 ( et encore) Very Happy

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GLoBoLLo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 18
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 18:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Basile a écrit:
oui évite de fouiller , tu arriveras a voir la VoIp pour disparaitre quelques minutes ou quelques heures aprés , ou tu ne réussiras pas a l'avoir , ou elle reviendra toute seule. Smile
Ouaip, mon modem vient de faire "clic": le voyant VoIP s'est éteind, il s'est rallumé et plus de tonalité Alice...
Je suis repasser sur la passerelle 212.129.20.212... Evil or Very Mad

Ca n'aura pas duré...

Edit:
Au bout de 10 minutes : Clic et 212.129.20.222 -> VoIP OK... Pour 10 minutes ? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 18:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! ils travaillent sur ta ligne , veinard Laughing
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GLoBoLLo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 18
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 22:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, ils sont partis se coucher. Laughing
Le voyant VoIP reste maintenant éteind...

Ce soir je n'avais plus accès au net, dans le diagnostique du modem j'avais
Ping du serveur DNS Primaire: ECHEC.
J'ai donc désactivé l'attribution auto du DNS ( http://192.168.1.1/dnscfg.html )
et mis celui de Free en primaire et laissé celui d'Alice en secondaire...
Primary DNS server: 212.27.32.5
Secondary DNS server: 213.36.80.1
Save, reboot (un de plus) de la box et ca marche, mais que pour le net seulement.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sachsyfr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 09 Jan 2006, 16:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Des news de mon installation : après avoir appelé le 1033 le 03.01 et que le "technicien" m'est confirmé que ma ligne téléphonique par Alice serait active dans la semaine... et bien c'est fait (!), depuis le 06.01 au soir exactement.
Donc j'ai la tonalité (qui est bien différente de FT), je peux téléphoner sans grésillement, la ligne semble tenir quelque soit l'heure, on peut m'appeler... bref, c ok pour moi.
Le volume sonore est plus important qu'avec ma ligne FT. Est-ce la puissance du signal ou cela n'a rien à voir ? (même téléphone essayé sur les deux lignes).
Au fait, en parlant de téléphone, le mien est un Alcatel Biloba 250 et est bien compatible (présentation du n°...) et marche bien avec l'offre Alice.
Pour ma ligne ADSL, le débit a l'air plus stable et plus élevé (pages qui s'affichent + rapidement, download rapide aussi).
Mon modem est branché en continu, j'attends maintenant le dégroupage de ma ligne (prévue apparemment pour mars 2006, dixit une commerciale d'Alice au 1033).
Donc, pour moi, Alice c'est bien, le 1033 moins bien mais je pense que ça va se calmer avec le temps et qu'ils seront plus joignables...
Dernière question : j'ai reçu fin décembre un courrier avec deux mandats à compléter pour Alice pour qu'ils dégroupent la ligne. J'ai attendu jusqu'à maintenant de voir si l'ADSL et la téléphonie allaient être ok, maintenant que c'est fait, je pense renvoyer un (ou les deux Question ) mandat(s) pour qu'ils enregistrent ma demande mais je n'ai pas l'enveloppe T pour le renvoyer... Quelqu'un pourrait-il me préciser l'adresse à laquelle renvoyer ce mandat Question
Merci Exclamation Wink

_________________
Sachsyfr.
PC XP PRO, modem Hitachi, Forfait Alice Box, non dégroupé, 20 kms NE de Rouen (76).
Longueur de ligne : 845m. Affaiblissement : 12.68 dB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sachsyfr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 16 Jan 2006, 16:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Un petit UP afin de renouveler ma requête (adresse de la lettre T)... et qui me permet de préciser qu'Alice vient deux répondre aux deux mails que je leur avais envoyé fin décembre/début janvier...
Certes avec du retard (mais on comprend pourquoi...) mais ils l'ont fait.
Donc pour moi, pour l'instant, c'est toujours ok. Wink
@ +

_________________
Sachsyfr.
PC XP PRO, modem Hitachi, Forfait Alice Box, non dégroupé, 20 kms NE de Rouen (76).
Longueur de ligne : 845m. Affaiblissement : 12.68 dB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milsabords
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 12
Localisation: FR-06

MessagePosté le: 17 Jan 2006, 19:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai perdu la VoIP aujourd'hui. Au 1033 un technicien m'a conseillé de laisser mon modem éteint un bon moment, toute une nuit si possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB