Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Quid de Outlook?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philogo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 4
Localisation: Anglet (64)

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 02:22  ->    Sujet du message: Quid de Outlook? Répondre en citant

Bonsoir

La question a dû déjà être soulevée mais je n'ai pas trouvé de réponse ici, il y a tellement de posts!!
Je n'ai encore rien migré sous zimbra. J'utilise Outlook pour créer de nouveaux messages et par force la plate-forme Alice ADSL pour recevoir, répondre, transférer car rien n'arrive dans Outlook (serveur pop.aliceadsl.fr). Je suis à Libertysurf. Mon identifiant de connexion au serveur est composé de 16 caractères alphanumériques sauf 2 '_' (souligné), mon mot de passe 8 caractères alphanumériques.
Je suppose que la migration sous zimbra devrait donc bien se passer d'après ce que j'ai pu lire.

Ma question bête : Est-ce que je peux espérer pouvoir utiliser Outlook comme avant ou bien dois-je faire une croix dessus et me résigner à migrer?
Je suis du genre à aimer conserver mes habitudes, et puis je trouve bien d'avoir toutes mes archives de mails en local... Et si je migre, toute mon arborescence d'archives sera conservée?
J'avoue avoir peur de cliquer sur "confirmer la migration"...

Merci d'avance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 08:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Demander la migration vers Zimbra n'empeche pas d'avoir en parralèlle un logiciel de mail installé sur ton pc

Zimbra n' est qu' un webmail .. mails consultables sur le Net

Oui il est préférable de garder ses emails chez soit afin d'en avoir une sauvegarde. D'ailleurs il faut penser de temps en temps à exporter en save ses messages si cela est possible.

Outlook n'est peut etre pas le meilleur choix, mais si on est habitué Confused

Une bonne alternative est Thunderbird, dans sa version portable en plus, ce qui permet d'en sauvegarder simplement le dossier entier sur une clé et de pouvoir à l'occasion le transporter pour lire ses emails ailleurs que sur son pc.


Voir le site Framakey qui propose plein d'applis portable à mettre tout simplement sur une clé, sans besoin que ce soit une clé spécifique (U3 pas nécessaire, une simple clé usb suffit)

http://framakey.org/Portables/Index

http://framakey.org/Portables/PortableThunderbird

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philogo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 4
Localisation: Anglet (64)

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 14:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci pour la réponse, je vais en tenir compte.
Donc tu confirmes que le fait de ne pas migrer sur Zimbra n'est pas la cause du non import des courriers entrants dans ma messagerie locale?
Et donc, même avec Thunderbird ou autre je suis de toute façon coincé pour le moment, et on ne sait pas jusqu'à quand, c'est ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin65
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 44

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 15:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avant toute chose, avec quel protocole relève tu tes emails via Outlook ?

POP3 ou IMAP4 ?

Personnellement, j'utilise l'IMAP4 et je n'ai aucun soucis. Le POP est plus capricieux généralement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 15:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Philogo a écrit:

Donc tu confirmes que le fait de ne pas migrer sur Zimbra n'est pas la cause du non import des courriers entrants dans ma messagerie locale?
non non je ne confirme rien, c'est pas mon rayon çà Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philogo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 4
Localisation: Anglet (64)

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 20:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Comme dit plus haut j'utilise pop3 (pop.aliceadsl.fr)
Je ne reçois plus depuis leurs travaux. Au téléphone ils m'ont dit d'attendre c'est tout, sans autre explication.
Et comme depuis lors leur plate-forme web me demande régulièrement d'accepter de migrer vers zimbra, je me demande si le fait d'accepter va résoudre le pb ou bien ne rien changer (voire l'aggraver...), à savoir ne rien réceptionner en local, ce qui m'énerve un tantinet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en principe migrer n'interfère pas.....si tu veux rester bien synchrone avec le webmail, IMAP est à préferer, car Outlook (et peut être Zimbra aussi mais ça m'étonnerait beaucoup) à la facheuse tendance à nepas laisser les messages sur le serveur avec POP3

Dans le webmail essaye de marquer tous tes messages lus en "non-lus", POP3 ne synchronise pas serveur et local, ce qui fait qu'un message lu sur le webmail ne sera pas transféré en local, doù peut etre ta non réception

J'ai eu le souci avec le POP de chez hotmail

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB