Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Passage en adsl2+ sur Proxad NON Dégroupé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coké
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 176
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 12 Déc 2009, 00:16  ->    Sujet du message: Passage en adsl2+ sur Proxad NON Dégroupé Répondre en citant

Bonjour à vous Wink



Je viens de m'apercevoir que mes débits up/down avaient baissé... C'est pas la cata, mais ça a suffit pour essayer de comprendre...


Avant je j'avais du 760 ko en up et 90 ko en down très régulier

Maintenant 660 ko en up et 73 en down; au mieux



Du coup, je décide de jeter un oeil sur la console de gestion de mon Hitachi V2 et là, grosse surprise, je vois que je suis passé en ADSL2+...


Je vois aussi que ma synchro a logiquement augmenté :




Ligne ADSL
État de la ligne Synchronisé
Protocole ADSL2+
Statistiques
Voie montante Voie descendante
Débit ATM 997 kbit/s 10558 kbit/s
Atténuation 17.1 dB 38.0 dB
Marge de bruit 10.1 dB 6.7 dB
FEC 0 88549
HEC 130 744
CRC 0 3561



Autre surprise, je suis sur Proxad (donc Fr€€) alors que j'avais cru comprendre que les migrations se faisaient si le DSLAM était dégroupé par Free... (j'ai du lire de travers^^)



Votre ligne L'affaiblissement est calculé en Décibels (dB). Sa valeur dépend de la longueur de ligne entre votre prise téléphonique et le NRA. Les sections de câble (4/10, 6/10, 8/10), correspondant au diamètre de la paire de cuivre, influencent également l'atténuation de votre ligne. Plus la ligne est longue et plus la section de câble est faible et plus l'affaiblissement est important : moins votre débit sera élevé ! Numéro 05XXXXXXXX
Longueur 1774 m
Sections 04/10 : 572 m
06/10 : 342 m
08/10 : 860 m
Affaiblissement 20.4 dB
Débit maximum estimé Au-delà du débit théorique "commercial", le test Ariase vous fournit une évaluation du débit réel que votre ligne ADSL peut supporter en réception (download). Cette estimation tient compte du niveau d'équipement de votre central téléphonique et de l'affaiblissement de votre ligne. READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 7.3 Mbits
ADSL2+ environ 14.1 Mbits

Noeud de Raccordement (NRA) Le NRA ou central téléphonique est le local technique dans lequel votre ligne téléphonique est raccordée aux différents équipements des fournisseurs d'accès. Pour obtenir des informations détaillées sur votre central, cliquez sur le lien présent dans le tableau. Code REV31
Type Répartiteur Principal
Nom Revel
Lieu Revel
Lignes environ 6000
Densité Zone non dense
Plaque MIPY-1
Matériel France Telecom (DSLAM) Les DSLAM de France Telecom sur lesquels sont reliées les lignes de votre central ne sont pas tous fabriqués par le même équipementier. Retrouvez ci-dessous la marque du DSLAM en fonction de la technologie déployée. Technologie Matériel
READSL ALCATEL / ECI
ADSL ALCATEL / ECI
ADSL Max ALCATEL / ECI
ADSL2+ ALCATEL / ECI


Réseau France Telecom (IP-ADSL)
Offres IP-ADSL (réseau France Telecom) Ce tableau liste les type d'offres (ReADSL, ADSL, ADSL2+...) disponibles dans votre NRA, mais également sur votre ligne. Les colonnes "central" et "ligne" vous aident à comprendre la raison de votre éventuelle inéligibilité. Par exemple, votre central peut très bien être équipé pour l'ADSL2+ mais votre ligne étant incompatible avec cette technologie, vous ne pourrez pas profiter du débit correspondant à une offre ADSL2+. Offre xDSL Central Ligne Votre éligibilité
READSL Equipé Compatible Non Proposé
ADSL Equipé Compatible Eligible
ADSL Max Equipé Compatible Eligible
ADSL2+ Equipé Compatible Eligible
TV + ADSL Equipé Compatible Eligible
ADSL + TV Etendue Equipé Compatible Non Proposé
TV + ADSL Max Equipé Compatible Eligible
TV + ADSL2+ Equipé Compatible Eligible
Réseaux alternatifs (dégroupage)
Offres en Dégroupage (réseaux alternatifs) Ce tableau indique les opérateurs alternatifs présents - ou non - sur votre NRA. Si un opérateur est présent, le central est dégroupé. Attention, certains opérateurs louent leur réseau à d'autres fournisseurs d'accès. C'est notamment le cas du réseau de Completel via lequel Numericable et Dartybox proposent leurs offres ADSL en dégroupage. Réseau Central Ligne Votre éligibilité
SFR Non Equipé Compatible Non Eligible
Free Non Equipé Compatible Non Eligible
Completel Non Equipé Compatible Non Eligible
Bouygues Non Equipé Compatible Non Eligible



J'ai alors forcé le passage en ADSLMax via le modem en pensant revenir plus ou moins à ma bande passante précédente... que nenni...

Entre ADSLMax Alice et ADSLMax Proxad, mon débit est divisé par 2 Shocked



Seule bonne nouvelle, mon ping s'est amélioré, passant de 52ms à 37 d'après mes tests.


Certains ont-ils déjà vécu ce cas de figure?

La synchro ADSL2+ ne vous semble pas basse par rapport à ma ligne (en particulier car j'ai de bonnes sections en gros calibre)?

Que faire? (à part un nettoyage de ligne; c'est fait depuis longtemps^^)


J'ai déjà des soucis de téléphone depuis plusieurs mois (absence de tonalité/appels entrants qui tombent directement sur la messagerie) qui m'obligent à rebooter souvent plusieurs fois par jour pour que tout rentre dans l'ordre; Je vois Orange qui me fait de l'œil avec un forfait au même prix (34€) mais avec la télé en plus et un vrai ADSL2+...


Merci à tous pour votre boulot sur ce forum; et peut être pour vos conseils Wink[/b]


Dernière édition par coké le 12 Déc 2009, 01:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yngwie
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 49

MessagePosté le: 12 Déc 2009, 00:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi:passage en adsl2+ depuis 1 semaine....Vlam!!!!
baisse de débit Crying or Very sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coké
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 176
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 12 Déc 2009, 00:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi sur un DSLAM non dégroupé par Free?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yngwie
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 49

MessagePosté le: 12 Déc 2009, 01:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui...adsl.proxad.net Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 12 Déc 2009, 08:45  ->    Sujet du message: Re: Passage en adsl2+ sur Proxad NON Dégroupé Répondre en citant

coké a écrit:

Avant je j'avais du 760 ko en up et 90 ko en down très régulier

Maintenant 660 ko en up et 73 en down; au mieux





Entre ADSLMax Alice et ADSLMax Proxad, mon débit est divisé par 2 Shocked




heu..
Chez moi les resultats que tu donnes ne sont pas divisé par 2... au pire tu as perdu 100 ko.

essais plutot de passer ton modem en adsl 2 ou 1.
Cela devrait faire baisser legerment ton ping mais emliorer la qualtié de ta synchro et donc de ton debit.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 12 Déc 2009, 08:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si on prend tes valeurs, je confirme tu n'as pas perdu 50% de ta connexion..mais plutot 15%, meme moi en passant de 15 à 12,7 mégas, je perds 16 %..faut voir à faire ses calculs avant de balancer n'importe quoi comme chiffre
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 12 Déc 2009, 11:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il a basculer en ADSL2 justement et par rapport à l'ADSL2 epoque TIF, il a perdu la moitié, et n'a donc pas remis les valeurs ...

Donc zen Wink

Par contre, suis leurs conseils coké Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coké
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 176
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 12 Déc 2009, 13:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce que je marque plus haut... "balancer n'importe quoi" n'est pas trop ma spécialité... je comprend que vous soyez bénévoles et fatigués pas moment; pas la peine pour autant d'être agressifs Shocked


Les premiers chiffres annoncés correspondent à ADSL Max Alice et ADSL2+ Proxad

Quand je parle de "divisé par 2"; je parle de [ADSL max alice/2 = ADSL max proxad


J'avais déjà fait les manips et c'est ce que je dis (peut être mal expliqué...).

Comme je le marquais, je pensais en forçant l'ADSL Max retrouver en gros les valeurs précédentes.


Si je force l'ADSL MAx de proxad, j'ai l'a moitié de ce que j'avais en Adsl Max de Alice

Si je force l'ADSL2 de proxad, j'ai en gros 75% de ce que j'avais en ADSL Max d'Alice


Si je laisse l'ADSL2+ de proxad, j'ai en gros 85% de ce que j'avais en ADSL Max d'Alice



Je pense que ce sera plus clair expliqué comme ça.




Ceci dit c'était mieux cette nuit; j'ai un peu l'impression de retrouver l'époque de mes débuts Aliciens il y a 4 ou 5 ans (les anciens doivent se souvenir^^) quand on avait pour la plupart des grosses chutes de débit suivant les heures; alors que depuis 2 ou 3 ans je n'avais plus aucune fluctuation et une connexion toujours nickel...



Petite question accessoire, à l'époque j'avais réglé mes SNR avec DMT. C'est toujours possible avec les nouveaux drivers sur Hitachi V2? (je suis en 2.0.11)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 12 Déc 2009, 13:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non Smile
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coké
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 176
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 12 Déc 2009, 15:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est succinct, mais précis et plus courtois comme réponse Laughing



Je suppose que c'est pour DMT au fait ce "non"... Et Telnet? ou les modes avancé (ex "support")?


Je vois bien : oui, non, non comme réponse^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB