Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[RÉSOLU] Impossible de changer langue fichier vidéo Matroska

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ppahv
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 81

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 16:51  ->    Sujet du message: [RÉSOLU] Impossible de changer langue fichier vidéo Matroska Répondre en citant

Bonjour,

Ayant récemment découvert sur le Net la possibilité de lire des fichiers Matroska (.mkv) par le décodeur Alicebox V5, j'ai essayé de lire quelques uns de mes fichiers encodés dans ce format par le décodeur.

Les fichiers Matroska ne contenant qu'une seule langue (Français VF, Anglais VO, etc) fonctionnent parfaitement. Smile

Cependant, les fichiers multilingues ne sont pas bien lu par le décodeur : en effet, aucun son ne sort (alors qu'ils fonctionnent sur mon PC) ! Confused

En appuyant sur la touche "Options" tout en bas à droite de la télécommande Alice, j'ai remarqué que l'on pouvait changer la piste audio (la langue) et l'affichage des sous-titres.

Malheureusement, lorsque j'appuie sur cette touche pendant la lecture du fichier (seul moment apparemment où je peux faire apparaitre le menu), le menu de sélection de langue et de sous-titres apparait puis disparait immédiatement, pour finalement retourner à l'affichage des fichiers (ce qui m'empêche de choisir la langue et l'affichage des sous-titres).

J'ai essayé par tous les moyens de faire apparaitre ce menu correctement, mais rien à faire, celui-ci disparait dans tous les cas. Sad

Comment faire ?

Suis-je le seul dans ce cas là ou est-ce un problème généralisé ?

Je vous remercie par avance de vos réponses Smile

Bonne journée

EDIT : Solution trouvée, il suffit d'enlever les pistes audio en langue étrangère avec MKV Merge. Ainsi, le décodeur ne lira qu'une seule piste audio et le son sortira. A noter que le son DTS ne peut être lu par le décodeur, il faut passer par une piste audio encodée en AC3.


Dernière édition par ppahv le 18 Déc 2009, 21:14; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 16:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que la lecture des MKV multi piste n'est pas possible sur les V5 (ce qui serai bête vu que c'est le plus des MKV)

à confirmer ...

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ppahv
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 81

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 18:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait en effet dommage que le décodeur ne supporte pas le multilangage sur les MKV Confused


EDIT : Solution trouvée, il suffit d'enlever les pistes audio en langue étrangère avec MKV Merge. Ainsi, le décodeur ne lira qu'une seule piste audio et le son sortira. A noter que le son DTS ne peut être lu par le décodeur, il faut passer par une piste audio encodée en AC3.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 19 Déc 2009, 20:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque résolu je ferme ici! Very Happy
_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB