Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
papi49 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 40 Localisation: Angers
|
Posté le: 09 Jan 2010, 23:40 -> Sujet du message: Un petit conseil svp |
|
|
voila, j'ais recue un email don voici le contenu : Service client[service_client@servcom.fr]
Cette email a ete envoye par l'equipe aliceadsl pour vous informer que nous n'avons pas pu traiter votre paiement de facture. Ceci pourrait etre du a l'une ou l'autre des raisons suivantes:
1. Un changement recent de vos informations personnelles.
(par exemple : adresse de facturation, telephone).
2. Soumission d'information incorrect pendant le processus de paiement de facture.
Pour s'assurer que votre service ne soit pas interrompu, nous vous invitons a confirmer et a mettre a jour toutes vos informations de facturation en cliquant ici:
VALIDER
sachant qu'aucune information n'a changer depuis 3 ans, je suis tres surpris de recevoir ce mail sans plus de detail sur sa provenance
Selon vous puis je cliquer sans risque sur valider ?
ps, Tres bonne annee a toutes et a tous
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 09 Jan 2010, 23:50 -> Sujet du message: |
|
|
Surtout pas! C'est peut-être un phishing!
Efface le message.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
papi49 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 40 Localisation: Angers
|
Posté le: 09 Jan 2010, 23:58 -> Sujet du message: |
|
|
pourrais tu me donner des precisions stp, car la c'est flipant si le service client stop mon internet, j'en est actuellement grand besoin qui plus est j'ais le telephone inclut a mon abonnement
grand merci tout de meme pour cette reponse rapide
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 10 Jan 2010, 00:04 -> Sujet du message: |
|
|
[service_client@servcom.fr] <= juste ça, signifie que ce n'est pas Alice qui t'a adressé le courrier, tout courrier ne provenant pas de xxx@aliceadsl est une escroquerie
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
papi49 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 40 Localisation: Angers
|
Posté le: 10 Jan 2010, 00:18 -> Sujet du message: |
|
|
ok, grand merci, merci, merci, ouf, j'ais eu chaud
chapeau bas et bravo pour l'entraide, vous etes des champions
bon courrage et re bonne annee
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 10 Jan 2010, 11:43 -> Sujet du message: |
|
|
Plus généralement, ce genre de message demandant des coordonnées bancaires et autres sur le net, si elles ont déjà été données (et chez Free/Alice, jamais sous cette forme, à savoir n° de carte bleue), c'est à jeter direct.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
|