Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Problèmes de connexion

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chawen
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 11:03  ->    Sujet du message: [Résolu] Problèmes de connexion Répondre en citant

Bonjour,

Depuis juin, nous avons de gros problèmes avec notre Alice Box:
accès internet aléatoire, téléphonie capricieuse, conversations coupées, ...

Nous avons fait appel au service technique mi-juin qui nous a informés de modifications en cours sur notre ligne. Nous avons donc patientés avec nos problèmes jusqu'à mi-juillet où cette fois le service technique a constaté plus de 256 réinitialisations intempestives de la box en 72 heures alors que les travaux évoqués mi-juin sont largement terminés. Ils nous ont dit de patienter jusqu'à fin juillet pour que de nouveaux travaux soient effectués afin de rétablir un fonctionnement normal de notre box.

Nous sommes en octobre et le problème n’est toujours pas résolu.
Certes, la téléphonie marche mieux (bien que ce matin, j’ai dû redémarrer la box avant de téléphoner car il n’y avait pas de tonalité).
L’ADSL quand à lui est toujours capricieux, la box ne redémarre plus toute seule sans arrêt mais bien que la console d’administration la considère connectée, régulièrement plus aucune page ne s’affiche jusqu’à ce que l’on redémarre la box.
Certains jours on affiche une page et impossible d’afficher la suivante sans redémarrer, d’autres jours, la connexion marche quelques heures avant de coincer.
J’ai aussi constaté que la ligne marche mieux en semaine dans la journée que les soirs ou week-end.

Par contre, je confirme ce que j’ai lu dans d’autres messages : ma boite mail n’est plus envahie de spams (de toute façon je ne l’utilisais plu à cause d’eux).

Je viens de découvrir ce forum et je lance donc un appel à l’aide à toutes les bonnes volontés qui peuvent m’aider à retrouver la sérénité.

Il faut préciser que nous étions clients de libertysurf qui a été racheté par tiscali qui a été racheté par Alice, nous avons toujours suivi car jusque là nous étions fiers de pouvoir dire que nous n'avions jamais eu de problème de téléphone ni d’internet.

D’après ce que je viens de lire dans ce forum, nos problèmes sont visiblement dû à la migration chez free nous voulons donc bien patienter mais pas trop quand même.

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire.
Chawen.

Voici notre configuration :

Alice box Sagem Modèle Alice Box F@st3302 (v2), Version du logiciel 2.0.10

Voici votre reverse DNS : lns-bzn-xxxxxxxx.adsl.proxad.net
Vous êtes sur le réseau Free mais pas sur un DSLAM Free (Non dégroupé)

central téléphonique : LAVALETTE (31)
longueur de ligne : 3383 mètres
affaiblissement théorique : 38.4216 dB

Avec la console d'administration:
État de la ligne Synchronisé
Protocole ADSL2
Statistiques (42 minutes après un redémarrage)
Voie montante Voie descendante
Débit ATM 1023 kbit/s 5013 kbit/s
Atténuation 21.8 dB 44.5 dB
Marge de bruit 9.2 dB 10.6 dB
FEC 0 11
HEC 0 0
CRC 0 0

Avec www.thouvest.dyndns.info/pages/etat_connexion_adsl/
État de la connexion Synchronisé
Modulation ADSL ADSL2+
Sens descendant Sens montant
Débit ATM 19821 Kb/s 995 Kb/s
Atténuation 23,7 dB 7,4 dB
Marge SNR 5,7 dB 16,4 dB
Erreurs FEC 606 0
Erreurs HEC 863 0
Erreurs CRC 61 0

Bizarre ! les chiffres ne sont pas les mêmes !


Nous n’avons plus d’abonnement chez France télécom depuis plus d’un an et le téléphone fixe de notre voisin ne nous permet pas de venir à moins de 10m de notre box (vive la campagne !!).

Les branchements sont bons et directs, nous avons enlevé le condensateur présent dans la prise téléphonique murale. Nous débranchons systématiquement la box en cas d’orage proche et pendant nos vacances.

Nous redémarrons la box soit en la débranchant soit via la console d'administration.

Un PC fixe avec Windows Vista est relié directement par câble à la box.
Deux PC portables avec Windows vista sont reliés par wifi.
Une imprimante EPSON est reliée par wifi.
Occasionnellement un PC portable avec Ubuntu se connecte par wifi


Dernière édition par chawen le 18 Jan 2010, 18:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 15:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu ...

Eu ... forcement que ce ne sont pas les même chiffres ... chaque connexion a ses propres caractéristiques ...

Pour le reste je sais pas ... attend l'avis des autres ...

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 16:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Communique moi par MP ton numéro de tel FT, on peut toujours tester la ligne Wink

Cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 20:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Atténuation 21.8 dB 44.5 dB
Avec une telle atténuation, je trouve que ton débit de synchronisation est très bon !

Moi je suis plutôt proche du central FT, c'est pour ça que j'ai beaucoup de débit. Et en plus, j'ai une ligne téléphonique au poil !

Pour les problèmes que tu évoques, je te laisse voir avec Loupioc. Moi je n'ai pas de soucis au niveau ADSL. Pour la téléphonie, je ne sais pas trop, puisque j'la laisse de côté ! Very Happy

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chawen
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 26 Oct 2009, 18:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

D'après loupioc, que je remercie chaleureusement pour sa disponibilité, la ligne est bonne "A priori c'est plus un pb de boxc que de connexion adsl"

Donc je poursuis le fil de la discussion en demandant à tous "que dois-je faire maintenant ?"
Merci.

Chawen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandy483
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 26

MessagePosté le: 26 Oct 2009, 18:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème et j'ai fini par résilié au bout de plusieurs mois de bataille avec le 1033 je suis maintenant chez un concurrent et tous fonctionnement normalement.
Ils m'ont mené en bateau et le bateau à fini par couler !

Bon courage à toi !

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chawen
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 18 Jan 2010, 18:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Me revoilà avec des infos toutes fraiches.
Tout va bien !!

Il y a quelques temps, ma voisine était en panne, elle a fait intervenir des techniciens pour la réparer.
Ils ont bidouiller dans un boitier et ... maintenant c'est moi qui n'est plus rien.
J'appelle donc Alice puisque je ne suis plus chez FT, ils m'annoncent un délai d'une semaine à 10 jours.
Ma panne totale est sûrement liée à l'intervention chez ma voisine.

Une semaine plus tard (ils seraient même venus plus tôt mais l'échelle était trop courte !), des techniciens sont venus chez moi et ont passé 2 heures à essayer de comprendre d'où venait le problème (Finalement un fil coupé à ras du connecteur et un composant défectueux).

Bref, en attendant de trouver le problème de la panne générale, ils ont remplacés plein de petits trucs sur le chemin:
- supprimé un boitier dans la maison entre la ligne qui arrive de l'extérieur et celle qui pars vers l'unique prise, hop!, remplacée par un "bonbon", sorte de domino mais plus efficace.
- suppression aussi d'un composant style condensateur dans ce même boitier (j'avais supprimé celui de la prise mais j'ignorai la présence de celui là
- remplacement de la connexion des câbles en haut du poteau de raccordement le plus proche de chez moi (en état de marche mais plutôt oxydé)

Et donc, bien sûr ma ligne est revenue, mais elle est revenue toute propre et maintenant il semble que je n'ai plus de problèmes de connexion, et en plus elle est beaucoup plus rapide.

Finalement la patience a payé !

En tout cas, un grand merci aux techniciens qui ont fait un boulot super malgré le froid intense qui régnait dehors après un we enneigé.
J'espère que mon expérience pourra servir à quelqu'un.
Merci à tous.

Chawen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 18 Jan 2010, 18:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne nouvelle tant mieux je ferme ici puisque résolu! Smile
_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB