Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




ALICEBOX ET DYNDNS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ceripe
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 18 Jan 2010, 21:14  ->    Sujet du message: ALICEBOX ET DYNDNS Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Je disposais d'une d'une ancienne box avec laquelle je pouvais parametrer mon compte dyndns par son interface.

Avce la nouvelle box V5 et l'interface via le site alice, je ne sais pas comment entrer les parametres DYNDNS??

Merci pour votre aide!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 18 Jan 2010, 21:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue ...

J'avoue que c'est une bonne question ... je viens de zieuter mon espace abonné, et je ne trouve effectivement rien en rapport avec ça Sad

On va attendre d'avoir l'avis de certains connaisseurs de la freebox (sa grande sœur)

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 18 Jan 2010, 21:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pas de gestion DynDNS sur la Freebox. Est-ce vraiment utile quand l'IP est fixe ?

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 18 Jan 2010, 21:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Euh en ND ... l'IP n'est pas réellement fixe Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 18 Jan 2010, 21:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

n'empeche que une adresse IP c'est pas simple à retenir, mais dans le cas d'un IP fixe DynDNS rale parce qu'il n'y a pas de mise à jour de l'IP....et trouver un static DNS gratuit c'est pas simple

A part freedns.afraid.org qui propose des sous-domaines statiques....

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ceripe
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 18 Jan 2010, 22:38  ->    Sujet du message: DYNDNS Répondre en citant

Mon IP n'est pas fixe, elle change chaque jour!
Je souhaite paraméter mon modem avec DYNDNS pour la visualisation a distance ce camera IP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 19 Jan 2010, 00:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Arf c'est du ND... Free y propose l'IP fixe en option, Alice pas encore... Donc faut bidouiller Sad

Autre routeur sur la box peut-être ?

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ceripe
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 19 Jan 2010, 10:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire... Bidouiller...?
moi je n'y connais rien LOL
j'ai essayer avec DYNDNS.ORG mais visiblement il faut installer un logiciel de mise a jour de l'IP sur le PC donc la mis a jour ne se fait que lorsque le PC est allumé sur la ligne téléphonique en question... Pas tres pratique qd on est a distance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 15:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ceripe,

j'étais dans ton cas jusqu'en début d'année dernière:
- ancienne box
- configuration dyndns depuis l'interface de la box, elle mettait à jour toute seule le DNS, impec

Depuis l'été dernier (suite déménagement):
- alicebox V5
- plus possible de paramétrer dyndns dans l'interface
- mais contrairement à toi, je suis en dégroupé, donc mon IP est fixe
- je sais toujours à quelle adresse la trouver, vu que ça change pas (j'ai un site internet et un nom de domaine OVH à 20 euros par an, sur lequel j'ai en plus fait un static DNS, donc je sais à quel adresse trouver ma box, mais en plus, elle a un nom "parlant", pour ne pas avoir à me rapeller de l'IP)

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir la V5 sans l'IP fixe, apparemment c'est ton cas, (et celui de tous les "non- dégroupés").
Dans ce cas, je confirme que si l'IP change, et que la box ne sais pas le dire toute seule à dyndns, il ne te reste plus qu'à avoir un pti soft sur un PC qui le fera pour toi.


Par contre, j'ai une remarque par rapport à ce que tu dis:
Citation:
la mise à jour ne se fait que lorsque le PC est allumé sur la ligne téléphonique en question...

100% d'accord sur ce point

Citation:
Pas très pratique qd on est a distance...

l'intérêt d'avoir l'IP de ta box, c'est d'atteindre un PC derrière (FTP, site internet hébergé en local, VNC pour prise en main à distance, serveur quelconque), en configurant le mode routeur de la box sur le(s) port(s) utile(s) à ton besoin.
Donc dans ce cas, je ne comprend pas ton soucis d'avoir un PC "en marche" pour faire la mise à jour, vu que de toute façon, si tu as besoin de cette adresse, c'est justement pour atteindre ledit PC derrière.

1/ ==> ton PC tourne, tu veux te connecter, et vu qu'il se charge de faire la mise à jour du dyndns, ça roule
2/ ==> ton PC ne tourne pas, tu n'est pas en mesure de récupérer l'IP de la box, mais même si tu le pouvait, tu ne pourrais rien faire, elle routerait le(s) port(s) vers un PC éteint (donc pas franchement utilisable) !!!



Le seul cas qui pourrait t'intéresser, et pour lequel tu as un réel problème, c'est si tu as besoin d'atteindre la box (alors que rien ne fait la mise à jour dyndns), pour que celle-ci démarre ton PC (via wakeuplan).
Est-ce réellement ton besoin ?
Si c'est le cas, je n'ai effectivement pas de solution pour toi, mais je ne suis même pas sûr que la box route ce genre de demande (le fameux "wakeuplan").

Sinon, dernier recours (à ma connaissance), tu sais que ton IP change, mais peux-tu savoir dans quelle mesure (si tu fais des stats sur 10 jours), c'est 10 IP différentes ? ça semble être plutôt ciblé sur 3-4 IP ?
Si la "plage" d'IP n'est pas trop grande, (moins d'une dizaine), ben c'est chiant, mais tu as moyen de retrouver "assez" rapidement ta box tout de même...

Voilou, en espèrant avoir fait avancer le schmilblik,

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 22:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

seul solution un soft resident (un dyndns updater)
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB