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rtenloire Lapin blanc
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 19
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Posté le: 08 Déc 2009, 10:33 -> Sujet du message: Ancien Tiscali 1M et évolution de l'offre |
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Bonjour à tout le monde,
Client Alice, ancien Tiscali, depuis le mail d'un certain 4 février 2009, j'attends, j'attends, comme tant d'autres.
De nombreux appels au 1033 des réponses stéréotypées, rien. La gratuité est en accord avec le service rendu!
Des courriers au Service Clients, à la Direction de la concurrence.
Je persiste aujourd'hui à demander un remboursement du trop perçu par le courrier qui suit, adressé à
Alice Service Clients
BP 80602
13572 MARSEILLE CEDEX 02
A la Direction du Service Clients
Madame ou Monsieur le Directeur,
Ancien client Tiscali, je disposais d’un abonnement ADSL 1M.
Depuis le 1er mars, le tarif de l’abonnement est passé de 20 € à 29,95 € par mois.
Le courrier électronique du 4 février sous le titre « Evolution de votre offre Alice » indiquait l’accès dans les prochains mois à l’offre Alice Box en zone dégroupée.
Après une longue attente :
- la box est livrée le 14 septembre 2009
- la ligne est construite le 13 octobre 2009 (délai 7 mois et demi)
- l’activation téléphonique le 26 novembre 2009 (délai 8 mois environ )
et j’attends toujours la télévision numérique (délai à voir )
Depuis le même temps, par contre, je règle l’augmentation de 9,95 € ( qui de toute évidence était justifiée par la mise à niveau de la prestation ) sans aucune prestation supplémentaire (jusqu’au 13 octobre).
L’augmentation est légale, certes ! mais la réactivité commerciale a été bien meilleure que la réactivité technique - elle était aussi beaucoup plus intéressante ! On ne pourra pas m’empêcher de penser, comme beaucoup d’autres abonnés, que cette augmentation aurait été comprise et acceptée, si elle avait été mise en place en même temps que l’amélioration du service rendu. Je comprends le départ de nombreux abonnés Alice vers d’autres FAI et je me prends à regretter de ne pas en avoir fait autant.
Aussi, j’ose croire que cette augmentation était une avance de trésorerie gratuite et en conséquence, je vous demande le remboursement du trop perçu jusqu’à la date de fourniture des services annoncés.
Je vous prie d’agréer, Madame ou Monsieur le Directeur, l’expression de mes sentiments distingués.
Bon courage à tous
René
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rtenloire Lapin blanc
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 19
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Posté le: 23 Déc 2009, 20:25 -> Sujet du message: Suite donnée à mon courrier |
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Bonjour à tous,
Voilà à la date d'aujourd'hui la seule réponse à mon courrier.
C'est ce qu'on peut appeller un courrier somnifère pour endormir le client, si on peut encore parler de client !
Celà tourne plutôt à l'excitant !
René
Dernière édition par rtenloire le 23 Déc 2009, 20:52; édité 1 fois |
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Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
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Posté le: 23 Déc 2009, 20:29 -> Sujet du message: |
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C'est une réponse automatique. On appuie sur un bouton et, hop, ça part!
Sympa!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 23 Déc 2009, 22:38 -> Sujet du message: |
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C'est surtout un accusé de réception du message je pense... non ?
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
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sympa Lièvre de Mars
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 56 Localisation: INDRE ET LOIRE
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Posté le: 23 Déc 2009, 22:47 -> Sujet du message: |
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Bonsoir,
Je te suggère d'exposer ce problème commercial à un juge de proximité. Ta demande est simple et pleine de bon sens. Le juge ne peut qu'aller dans ton intérêt et réclamera certainement au fournisseur le remboursement du trop perçu entre le mois de mars et le mois de décembre (par rapport à l'activation du téléphone).
_________________
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janus2fr Chat de Cheshire
Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 193 Localisation: Paris
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Posté le: 31 Déc 2009, 11:31 -> Sujet du message: |
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Je suis dans le même cas.
Je dispose du téléphone IP depuis juste ce mois-ci alors que je paie le nouveau tarif depuis longtemps.
Et aucune nouvelle pour la télé...
J'avais, moi-aussi, envoyé un courrier recommandé à Alice qui a reçu une réponse (par courrier) tout aussi bateau...
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rtenloire Lapin blanc
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 19
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Posté le: 04 Jan 2010, 11:38 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Bonne année à tous .Que 2010 voit la fin des problémes avec Alice ou Free c'est selon !
A ce propos , aucune réponse à ce jour à ma demande !
A ce propos , nous ne devons pas être que 2 à payer pour attendre un service . Sommes nous que 2 à réclamer ? (loin de moi l'idée de donner des ordres )
René
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rtenloire Lapin blanc
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 19
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Posté le: 25 Jan 2010, 20:10 -> Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Pas de réponse depuis le 11 décembre 2009 !
Si chaque courrier est traité ainsi, la pile doit être haute sur le bureau; à moins que la poubelle joue pleinement son rôle !
Si on peut comprendre et accepter les délais techniques, on a du mal à accepter l'absence d'une élémentaire politesse et ce mépris affiché pour le client !
René
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