Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




mon témoignage, à ce jour 31 jours sans téléphone avec Alice
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rapha75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: paris

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 14:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais ma lettre de mise en demeure et ils ont jusqu'au 21/12 pour fournir le service après je résilie de plein droit conformément à leurs CGU. tu devrais faire la même chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cuneg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 18:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Patience... encore un mois* et tu pourras changer de FAI. En tout cas pour moi ça a fonctionné. Alice à l'air de pas causer de problèmes pour ce mode de résiliation, bien sûr prend soin de reunir des preuves du disfonctionnement du système au cas ou tu sois obligé de saisir le tribunal.

*sans compter l'acheminement du courrier malheureusement.

_________________
cuneg.b2s@gmail.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 21:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rapha75 est-ce que tu peux retester ce soir ou demain dans la journée.

Je pense qu'il y a un soucis dans la creation de ta ligne, j'ai lancé une recreation de ta ligne mais je ne suis pas convaincu qu'elle se fasse correctement, je regarderai lundi si ça a avancé.

je ne t'oublie pas, juste un peu débordé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rapha75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: paris

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 23:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
rapha75 est-ce que tu peux retester ce soir ou demain dans la journée.

Je pense qu'il y a un soucis dans la creation de ta ligne, j'ai lancé une recreation de ta ligne mais je ne suis pas convaincu qu'elle se fasse correctement, je regarderai lundi si ça a avancé.

je ne t'oublie pas, juste un peu débordé.


Bonsoir,

dis moi tu travailles chez la belle Alice?
j'ai testais ma ligne à l'instant, toujours rien

merci pour ton coup de main en tous cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stldom
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 14:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je pense serieusement a le faire.
Un agent devait m'appeler sur le ptbl ce matin, j'ai rien eu.
J'ai appelé 1033 et g pu avoir des agents tech ce matin.
J'ai gardé toute ma colere puisque de toutes facons,
ca ne change rien et en plus j'ai un temps tres limité
d'expression .. mais à chaque fois ma ligne a
coupé au bout de qqs minutes.. des 4 tech que j'ai eu
au tel et auxquels j'ai expressement expliqué le pb
et parlé de cette personne qui devait me rappeler
en debut de matinée, aucun ne m'a rappelé..

Alors, cette lettre de mise en demeure, tu l'as fait a
partir de quand ? Et puis, surtout, quel est leur delai
d'obligation de services apres reception de la LR, stp ?
Je pense envoyer un exemplaire a une asso de
consommateurs aussi.. ca rajoutera un poids dans
leur dossier alice

J'aurai aimé reste chez eux, mais il n'y a plus aucune
issue pour moi. 2 mois sans etre joignable, sachant
que je n'ai pas d'autre possibilité d'appeler (forfait de
7 min sur mon ptbl par mois), c'est irrespirable.
Et puis de voir comme ils ne se bougent pas, ca me
met en rogne..!
Facile de comprendre pourquoi il n'ont pas de point
d'accueil clientele.. C'aurait ete un vrai chantier, et
je me serais pas privé pour leur balancer ma colere,
parce que meme si ca ne fait pas avancer (de toutes
facons, le point mort c'est la max que je peux avoir
avec eux), c'est un pur defouloir pour moi de remuer
des mollusques !
Dire qu'ils ont un salaire.. ca aussi, ca met en rogne

_________________
alice box, degroupage total
cherche desesperement expert pour sortage de cette galere et retrouvage de sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mogwais
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 23 Déc 2005, 18:15  ->    Sujet du message: Re: mon témoignage, à ce jour 31 jours sans téléphone avec A Répondre en citant

Je suis exactement dans le même cas que toi depuis le 27/10/05 Confused
Je sais que cela ne résoud rien à ton problème mais je te souhaite bien du courage !



rapha75 a écrit:
Pour ceux qui souhaiteraient prendre Alice, mon témoignage

Mon forfait Alice:
20 Mbits + téléphone illimité dégroupage totale à 29.95€

Cela fait maintenant exactement 31 jours que je n’ai plus de téléphone (ni France télécom ni Alice) depuis mon passage en dégroupage totale vers Alice (internet fonctionne par contre).
Les nombreux mails et communications téléphoniques au service technique de Alice n’ont rien changé.

D’ailleurs, Alice ne réponds plus aux mails.

Pire, aujourd’hui, Alice m’a rebasculé sur mon ancien forfait 8Mbits, je me retrouve donc à 6Mbits réel et aucun appel ni message pour me prévenir.

Les communications téléphoniques vers Alice (0892 95 5000) seul n° accessible depuis mon travail, ne changent rien.
J’ai du m’ entretenir avec 5 opérateurs du service technique au total, je ne parle pas évidemment du temps que j’ai passé pour parvenir à joindre quelqu’un.

Voici un historique (approximatif) des différents appels :
Le premier opérateur me dit qu’il a effectué un changement (lequel ?) et m’invite à redémarrer mon modem. Le soir, je fais ce qu’il me dit, rien n’a changé, toujours pas de tel
Un deuxième me dit que les téléphones sans fil sont incompatibles avec la Triway V2 (grosse connerie, ils sont formés les opérateurs chez Alice ?) donc à le croire, je dois mettre un téléphone avec fil. Donc toujours pas de téléphone.
Un troisième opérateur me dit que mon téléphone sans fil est compatible avec la Triway V2, je le savais déjà, il ne fait rien, donc toujours pas de tel.
Un quatrième opérateur constate ENFIN qu’il y a en effet pas de tonalité sur ma ligne (BRAVO Alice) j’ai du tombé sur un pro. Bref, il ne fait pas grand chose à part remplir un formulaire pour je ne sais qui. J’ai toutefois une bride d’espoir, mon problème sera peut être traité plus sérieusement. Il me dit que je serai appelé et laisse donc mes coordonnées téléphoniques.
J’attends, j’attends des jours, personnes ne m’appelle, la belle Alice m’a oublié. Alors je me relance dans les appels téléphoniques.
Un cinquième opérateur me promet qu’ils va traiter mon problème de téléphone dans les 24 heures et me promet de m’appeler si le problème n’est pas résolu. ( il est vraiment super ce service après vente, il faut vraiment insister pour qu’ils se décident à travailler). Bref, je me fais pas trop d’illusion, j’attends sagement 24 heures et bien sur toujours pas de téléphone et le service technique ne m’a pas appeler évidemment !
Par contre, j’ai constaté qu’il ont baissé mon débit internet (sans me prévenir évidemment) je suis donc passé de 9 Mbits à 6 Mbits réels, bref à mon ancien forfait 8Mbis. Ils sont vraiment très pro les assistants techniques.

Bilan
je suis toujours aujourd’hui sans téléphone et en plus avec moins de débit internet.
Le service technique de Alice est vraiment incompétent. Quand ils veulent bien faire quelque chose, ils ne testent jamais si cela fonctionne. Il n’y a aucun suivie des interventions du service technique. Ils envoient juste un mail à la « con » à la suite de la communication du type « merci d’avoir fait appel à notre service, nous espérons avoir répondu à vos questions.. » et puis c’est tout, on ne peut pas répondre de toute façon au message (noreply), ils sont tranquilles comme ça.
Je suis désolé d’être quelque fois vulgaire mais cela montre effectivement qu’Alice s’intéresse plus à avoir de nouveaux clients qu’a satisfaire les anciens. Son service technique est déplorable, incompétent.

Mon problème de téléphone est peut-être du à une mauvaise intervention de France Télécom (une erreur de leur part lors du dégroupage totale), je ne peux pas le prouver et je ne peux pas faire appel à France Télécom pour qu’ils le vérifie. Mon seul service après vente est malheureusement Alice aux pays des merveilles.

En conclusion, il vaut mieux s’abstenir de prendre Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 23:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut rapha75,

Normalement ton probleme est resolu, j'ai un peu batailler avec Paris pour y arriver mais maintenant cela devrait être bon.

Donne des nouvelles.

cdt,

Alt-Tab
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rapha75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: paris

MessagePosté le: 19 Jan 2006, 14:33  ->    Sujet du message: Enfin le téléphone ! ! Répondre en citant

Me revoici, et oui après une longue absence pour vous racontez la suite de mon aventure avec la fée Alice aux pays des merveilles.

Suite à mon dernier message, j’avais lancé une mise en demeure pour contraindre Alice à fournir mon service VOIP. Alice a répondu à ma lettre 15jours après environ pour me dire qu’ils étaient entrain de traiter mon cas.
Bref, à l’échéance de ma mise en demeure soit le 21 décembre 2005, je teste ma ligne, toujours pas de tonalité !

Le 14 janvier 2006, je me décide enfin à rédiger ma lettre de résiliation de droit et à tout hazard je teste ma ligne et à ma grande STUPEFACTION, j’ai LA TONALITE. J’ai du mal à y croire 3 MOIS SANS TELEPHONE mais maintenant ça marche.
Par contre, aucune nouvelles de ALICE ni par mail, ni par courrier, ni par téléphone pour m’informer que ma ligne est à nouveau en service, une honte ! (j’avais depuis longtemps arrêter de tester tous les jours la tonalité de ma ligne !)
De plus, j’appel Alice au 1033 et demande un geste commercial pour cette très longue interruption de service. On me répond qu’ils ne peuvent rien faire. (une honte !)

Parrallèlement, j’ai des nouvelles du technicien ALT TAB du forum qui me prévient que ma ligne doit fonctionner. Il a fait le nécessaire étant bien placé.

Je suis abasourdi ! ! dois-je penser que j’ai le téléphone GRACE au dévouement et à la compétence du technicien ALT TAB du forum et NON par la voie officiel Alice via leur site www.alice.fr, par leur assistance technique du 1033 et par ma mise en demeure.

Cependant, même si j’ai à nouveau le téléphone, j’ai toutefois le même débit 6 Mbits constant (d’après le testeur Alice). Alors qu’avant, suite au passage au dégroupage totale, mon débit avait augmenter à 9 Mbits constant. Curieusement, peu après une communication avec l’assistance technique, mon débit à chuté à 6Mbits.
Je ne crois pas aux coincidences, je pense qu’un technicien a effectué une opération, certainement dans le but de rétablir mon service VOIP et qu’en faite tous ce qu’il a fait c’est changer mon débit.
Suis-je passer de l’ADSL 2+ à l’ADSL 1 alors que je suis au forfait 20Mbits ? je ne sais pas.

Alors, je sollicite de nouveau le technicien ALT-TAB qui pourra vérifier cela et qui j’espère pourra de nouveau me sauver la mise.

Merci encore à ALT TAB,

Raphaël,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 19 Jan 2006, 15:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Raphaël,

Ton debit n'a rien à voir avec ton ancien probleme de VoIP. De plus, je viens de regarder et ton debit est synchronisé à 19.196 Mb/s en Descendant et 980 kb/s en Remontant, SNR à 8.7 dB et Attenuation à 31.1 dB.

On peut pas faire beaucoup mieux Wink en debit. Tu peux verifier par toi même dans le mode avancé de ton modem.

cdt,

Alt-Tab
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 20 Jan 2006, 01:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
Bonjour Raphaël,

Ton debit n'a rien à voir avec ton ancien probleme de VoIP. De plus, je viens de regarder et ton debit est synchronisé à 19.196 Mb/s en Descendant et 980 kb/s en Remontant, SNR à 8.7 dB et Attenuation à 31.1 dB.

On peut pas faire beaucoup mieux Wink en debit. Tu peux verifier par toi même dans le mode avancé de ton modem.

cdt,

Alt-Tab


Salut,

Hum, t'es sûr de ne pas avoir inversé les valeurs SNR et affaiblissement Alt-Tab ?
moi j'aurais plutôt dit SNR 31.1DB et Affaiblissement a 8.7DB avec un débit pareil !

_________________
Alice a des aisselles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB