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boubou72 Lapin blanc
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages: 4 Localisation: Sarthe
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Posté le: 06 Jan 2010, 15:30 -> Sujet du message: Mon correspondant téléphonique ne m'entends pas |
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Bonjour,
Depuis mon passage de zone dégroupage partiel à zone dégroupée Free, il arrive souvent que mes interlocuteurs téléphoniques ne m'entendent pas.
Je peux être appelé ou bien composer le numéro de mon correspondant et j'entends pafaitement mon interlocuteur mai lui, ne m'entends pas du tout.
Avez-vous connu ce genre de perturbation sachant que le débit internet reste toujours correct ?
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 06 Jan 2010, 15:56 -> Sujet du message: |
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Bonjour boubou72
| Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.
Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice
... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation. |
Pour ta question sur la téléphonie, je laisse les plus spécialistes que moi répondre sur ce point. Tu as bien pensé à redémarrer ton modem ?
Par contre pour la mention de dégroupage partiel à la zone dégroupée, là tu fais erreur, je pense que tu étais en Adsl NU et que tu viens d'etre dégroupé par Free, car dégroupage partiel, on est déjà dégroupé
Voir ce tuto qui explique (entres autres) la Notion de dégroupage et la différence entre dégroupage partiel et Adsl NU.
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_________________ .
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boubou72 Lapin blanc
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages: 4 Localisation: Sarthe
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Posté le: 06 Jan 2010, 17:36 -> Sujet du message: Bonne Remarque |
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Bonne Remarque,...
J'ai consulté ton tuto et j'étais bien en Adsl NU auparavant (zone non dégroupée mais pas de facture France Télécom)...
Pour compléter ma demande, celà fait plus de 7 semaines que le phénomène cité précédemment se manifeste et le redémarrage de modem n'y fait rien.
Le phénomène apparaît et disparaît de manière aléatoire et peut durer plusieurs heures à plusieurs jours.
Il y a même eu une vérif de ligne, un passage de technicien et un remplacement de modem(SAGEM)...
Je suis très intrigué par ce problème car je n'ai trouvé aucune trace sur quelque forum que ce soit d'un tel phénomène avec une telle durée.
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wonder Chat de Cheshire
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 211 Localisation: bobigny
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Posté le: 06 Jan 2010, 17:43 -> Sujet du message: |
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Bonjour
il faudrais faire des essais avec un autre téléphone
s/fil ou non actuellement ?
cdt
_________________ FREEBOX V5 DT 3034M 45DB |
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wonder Chat de Cheshire
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 211 Localisation: bobigny
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Posté le: 06 Jan 2010, 17:45 -> Sujet du message: |
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lorsque vous recevez ou que vous appelé
_________________ FREEBOX V5 DT 3034M 45DB |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 06 Jan 2010, 17:54 -> Sujet du message: |
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si on a vu d'autres cas, mais on ne peut jamais généraliser , aucune panne ne ressemble à une autre.
fait les tests décrits sur ce topic et donne les mêmes précisions comme demandé par wonder (appel entants, sortants ? test divers) merci.
http://www.c-alice.com/phpBB2/plus-de-voip-depuis-hier-vt16825.html
_________________ .
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boubou72 Lapin blanc
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages: 4 Localisation: Sarthe
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Posté le: 07 Jan 2010, 16:19 -> Sujet du message: |
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J'ai déjà fait les tests suivants:
- changement de téléphone pour un téléphone filaire directement sur la sortie téléphone du modem
- bascule en fréquence vocale et inversement pour tester cette éventualité
- redémarrage du modem par coupure alimentation
- redémarrage du modem par console administration
- reset avec le bouton du modem
- arrêt d'Emule sur les 5 PC de la maison pour limiter les Uploads qui selon le technicien Alice an ligne pouvaient être à l'origine du problème.
quand il y avait le problème téléphone qui nous concerne, il n'y avait pas de changement d'état...
Le fonctionnement correct de la téléphonie revenait à chaque fois à un moment indéterminé sans que je n'agisse de quelque manière que ce soit.
Pour info, je pense que nous n'avons pas retrouvé le problème depuis près de 10 jours. C'est peut-être l'une des premières fois que l'on observe une si longue période sans problème depuis mi-octobre (date du raccordement au réseau free).
Le seul point satisfaisant est que, côté ADSL, le débit est tout à fait correct (947 kbit/s en émission et 13086 kbit/s en réception) et n'a pas été interrompu depuis près de 2 mois.
Voilà donc ma situation avec le maximum de détails.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 07 Jan 2010, 16:44 -> Sujet du message: |
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boubou72 a écrit: | Pour info, je pense que nous n'avons pas retrouvé le problème depuis près de 10 jours.. |
Bonjour,
je confirme qu'en cas de P2P, l'upload est fortement sollicité, pour ne pas dire saturé et que cela peut tout à faire rendre la téléphonie inopérante.
Tu as encore des soucis ou pas ? çà fonctionne maintenant ou tu as encore des communications blanches ?
_________________ .
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 07 Jan 2010, 16:48 -> Sujet du message: |
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avec 947 kbps en ATM(donc moins en IP), et un client P2P mal réglé sur l'upload(souvent réglé sur "illimité") et qui sature donc le débit montant, 98 % de chances que ca soit ça qui fasse "blanchir" tes communications
Refais un essai avec ton PSP en route, puis referme le(en essayant de téléphoner bien sur), à mon avis la différence va etre flagrante
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
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boubou72 Lapin blanc
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages: 4 Localisation: Sarthe
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Posté le: 10 Jan 2010, 23:54 -> Sujet du message: |
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Attendons et voyons...
Je suis quand même étonné par des périodes il y a quelques mois où emule tournait plein pot sur 3 voir 4 PC en même temps et le phénomène n'était jamais apparu...
Pour l'instant, ce problème n'est plus un soucis majeur et j'ai hate d'avoir des nouvelle d'Alice pour revoir mon abonnement sachant que j'estime payer 5 Euros de Trop (34.95 alors que je devrait être éligible au 29.99) et que je n'ai pas de TV par Adsl alors que ma facture fait apparaître 15€ de téléphone + internet et...
...15€ de télévision.
C'est un autre débat pour d'autres forums et je m'arrête donc là...
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RAI Lapin blanc
Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 4
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Posté le: 31 Jan 2010, 20:03 -> Sujet du message: |
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Depuis quelques jours, nous rencontrons le même problème. Nos interlocutuers nous entendent à peine, mais nous les entendons normalement.
(Un autre problème venu en même temps est que nous ne pouvons plus appeler mais seulement être appelés. Mais je posterai un nouveau sujet à ce propos.)
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 31 Jan 2010, 20:14 -> Sujet du message: |
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Bonjour RAI
J'allais te te suggérer pour le nouveau sujet
Bienvenue sur C-Alice.
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