Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Perte de mot de passe messagerie après migration

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Demian
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 23:12  ->    Sujet du message: Perte de mot de passe messagerie après migration Répondre en citant

Bonjour,

C'était trop beau, tout c'était bien passé, jusqu'a ce que je sois obligé de réinstaller le PC, perdant ainsi la configuration du client de messagerie (mot de passe inclus).

Courant octobre comme tout Alicien je reçois un email me demandant de modifier le password de mon adresse email principale (libertysurf.fr) pour permettre la migration vers la plateforme Free.
En bon petit Alicien je m'exécute, invente aussi sec un mot de passe ad'hoc et reconfigure outlook express.
Oubliant, tête en l'air, de noter ce nouveau pasword qui n'avait rien à voir avec l'ancien.

Depuis aucun problème, messagerie nickel, migration vers DSLAM Free (passage en dégroupé dans la foulée)
jusqu'a ce week end maudit et le crash PC ... et me voilà sans password pour reconfigurer outlook,

J'explore les possibilité pour le recouvrer :

  • Page web "Mon Compte" (j'y ai accès ouf) les informations sur les comptes de messagerie et password n'ont pas été mise à jour c'est l'ancien (qui ne fonctionne pas of course) qui est inscrit.
  • le lien "Mot de passe oublié ?" ... m'indique
    Citation:
    Votre demande est bien enregistrée.
    Un email contenant vos paramètres abonné (identifiant / mot de passe) vous a été envoyé :
    sur l'adresse de contact communiquée lors de votre inscription.
    et/ou sur votre adresse aliceadsl.fr, si vous en possédez une.

    je ne sais pas trop comment on doit prendre cela ...
  • Hotline Alice, après 3/4 heures et 3 interlocuteurs successifs, je crois comprendre que : "on peut pas faire, on a pas les outils pour" ... Shocked ... ajoutant que j'ai tout intérêt à créer une boite email genre "hotmail" mais surtout pas chez Alice car apparemment la création d'email est quelque peu "lente" en ce moment.
  • Des heures à me creuser la tête à essayer de savoir ce que j'ai pu F... comme P... de mot de passe Rolling Eyes
    Entre temps j'ai récupéré et réactivé 2 adresse emails secondaires pour lesquelles je n'avais même pas reçu le fameux message de migration) et comble j'ai même réactivé une adresse en free.fr datant d'avant que je devienne client libertysurf Shocked


J'en arrive donc à ma question :
Est-ce qu'il existe un moyen quelconque de faire réinitialiser ce password à court, moyen, long terme, ou pas du tout ? Crying or Very sad
Après 10 ans de bon et loyau service je n'aimerais pas avoir à changer d'adresse email.
Plus qu'une migration technique j'ai l'impression que c'est un problème de migration de Hotline ...

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB