Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flostar Lapin blanc
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 4
|
Posté le: 02 Fév 2010, 16:33 -> Sujet du message: impossible de recevoir les appels de la ligne france télécom |
|
|
Bonjour,
Chez alice depuis un bon moment (2006) en dégroupage non total, il m'est impossible depuis quelques mois de recevoir les appels entrant effectués avec le numéro de lignes france télécom. Le téléphone sonne mais lorsque je décroche je n'entends rien et le téléphone semble continuer de sonner pour celui qui appelle.
Les appels entrant effectués avec le numéro alice fonctionnent et internet fonctionne également. Je peux par ailleurs appeler sans problème.
J'ai tester la ligne france télécom en branchant directement le téléphone (2 modèles de téléphone différents) sans passer pas l'alice box et là, ça fonctionne, je peux recevoir les appels du numéro de france télécom, j'en déduit donc que le problème vient de la box (sagem 3302).
Est-ce que quelqu'un est au fait de ce problème?!!
Merci d'avance
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 02 Fév 2010, 17:54 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Ca resemble à un problème de filtre interne qui aurait làché.
Apelle le 1033 pour que, au moins, ton souci soit enregistré. Comme on va te demander de faire des tests, branches un téléphone sur une prise inoccupée à travers un filtre.
Et tiens nous au courant.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
flostar Lapin blanc
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 4
|
Posté le: 02 Fév 2010, 21:37 -> Sujet du message: |
|
|
Ok merci, je vais déjà essayer de changer le câble de la prise phone de l'alicebox et voir le résultat puis je tenterai le 1033!!!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
benoit78 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Sep 2009 Messages: 4
|
Posté le: 03 Fév 2010, 12:18 -> Sujet du message: |
|
|
J'en profite pour rappeler que cette fonctionnalité n'est plus disponible avec le modem Pirelli (DRG-AE225G).
Il faut un deuxième téléphone branché sur une autre prise téléphonique, et c'est bien dommage.
Je reçois uniquement le numéro Alice, plus celui de France télécom : obligé de communiquer à tout le
J'avais décidé de passer sous l'offre de TV Premium, qui s'accompagner d'un nouveau modem et décodeur TV et d'un ré engagement d'un an.
D'ailleurs, ceci grâce (à cause) d'un simple clic sur mon portail client Alice , sans avoir de confirmation (ou pas) possible.
Résultat mon modem Sagem de marchait plus : mise à jour de la ligne, et surcout pour l'option premium.
Pour me désabonner de cette option, il fallait renvoyer le nouveau décodeur TV et le modem, et attendre une nouvelle mise à jour de la ligne.
Tout cela pour peu de temps puisque l'offre premium a disparu, et nous attendons toujours le nouveau décodeur TV (Alice Free)
D'ailleurs, qu'elle est la procédure pour recevoir la dernière Alice Box V5 et son boitier TV associé ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 03 Fév 2010, 12:57 -> Sujet du message: |
|
|
Heu Benoit.
Tu ne serais pas un eu hors sujet là? Hein!
On parle Sagem Fast3302, pas Pirelli PM203. En plus il n'est pas question de TV!
Pour Flostar.
Pas certain que changer le cordon "ADSL" modifie beaucoup de choses. Si Internet passe, la VOIP aussi puisque via ADSL. La ligne FT est en analogique, elle. D'où mon idée de filtre interne à la box qui serait HS.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 03 Fév 2010, 13:21 -> Sujet du message: |
|
|
benoit78 nous te serions gré de relire un peu les rubriques, ici on parle du 3302, pas des pirelli
donc totalement HS
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
flostar Lapin blanc
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 4
|
Posté le: 03 Fév 2010, 14:56 -> Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour ces réponses.
Je pense que je vais contacter le 1033 même si je dois passer du temps au téléphone parce que si c'est un filtre einterne à la box, ils devront me la changer (j'espère !!!!!)
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
flostar Lapin blanc
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 4
|
Posté le: 04 Fév 2010, 14:27 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de voir sur la page administration du modem alice sagem que la ligne FT est en attente (voir sur la photo).
Est ce que quelqu'un a déjà vu ça ?!!!!
Merci
PS: je n'ai toujours pas appelé le 1033...
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
|