Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




question migration vers zimbra
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1998nomade
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Jan 2010, 18:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jacques,

depuis la migration sous Zimbra, je ne peux me connecter sous aucune des deux adresses ni par POP:

http://webmail.aliceadsl.fr/ = "La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis."

http://zimbra.aliceadsl.fr/ = "Login ou mot de passe incorrects2"

donc si il faut faire une comparaison: zimbra est direct, horde est poli, mais comme j'utilise mon adresse et mdp depuis 1998, ce sont des sacrés... Mad

ma femme qui n'a pas migré peut se connecter sous alice !

moi, j'ai plus accès à mon courrier depuis le 19/11, alors que mes correspondants ont bien un accusé de réception Evil or Very Mad

bref mon avis: il est urgent de rien faire, tant qu'il n'y aura pas un peu plus d'ordre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 06 Jan 2010, 18:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que ton identifiants faisait partie des cas qui posaient problème pour la migration, Tu as reçu un mail qui te prévenait de modifier ton mot de passe?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JacquesE
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 153
Localisation: Sur les flans de Gergovie

MessagePosté le: 07 Jan 2010, 00:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En ce qui me concerne, mon adresse initiale était xxxx.xxxx@aliceadsl.fr sans pb de migration.

Pour nomade1998, son adresse origine était xxxxx@nomade.fr ( voir : http://www.c-alice.com/phpBB2/13-vt16617.html?postdays=0&postorder=asc&start=180), sans pb de migration semble-t-il jusqu'à sa validation sur Zimbra.

A l'attention de nomade1998 : ton cas n'est-il pas évoqué dans le tuto > http://www.c-alice.com/phpBB2/faq-migration-plateforme-mail-alice-sur-infrastructures-free-vt16017.htmll

cdlt

_________________
.offre initiale TISCALI 128k ND de 01/2003 à 20€ -> 2/2009 (29€95 depuis 3/2009) - modem OLITEC USB
.migration sur DSLAM FREE 10/2009 - ALICEBOX Hitachi AH 4021 - (Netgear DG384G v3 en secours) - ADSL2+
.téléphonie VOIP 11/2009
.longueur de ligne : 680 mètres .affaiblissement théorique : 9.81 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 07 Jan 2010, 07:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour .

Si Zimbra est supérieur pourquoi ne pas avoir migré tout le monde d'office sur cette interface ?

Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple et rajouter une possibilité de migration
dans la migration ??

Peut être que le Zimbra n'est en fait qu'une version bêta au risque et péril de l'utilisateur ???

C'est pourquoi je reste sous horde , pas envie d'avoir de nouveaux problèmes comme certains Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 07 Jan 2010, 13:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelques infos sur Zimbra ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zimbra

A+

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1998nomade
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 07 Jan 2010, 15:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
est ce que ton identifiants faisait partie des cas qui posaient problème pour la migration, Tu as reçu un mail qui te prévenait de modifier ton mot de passe?


Hélas non, identifiant et mot de passe corrects, j'ai reçu aucun des trois messages.

Merçi Jacques pour le tuto, mais j'ai l'ai déjà relu trois fois et fait le tour du forum une demi douzaine de fois.

Comme je l'ai dit à Jacques j'ai tout essayé POP, installation de thunder, portail horde et zimbra...

Toujours la même réponse d'erreur de saisie, alors que je l'utilise mon mail nomade comme adresse principale depuis 1998 avec le même mot de passe.

J'avais déjà perdu l'accès pendant quinze jours au passage de horde, puis retour. Et depuis que j'ai dit oui pour Zimbra même chose. C'est vraiment galére de plus avoir accés à son mail depuis trois semaines, on a l'impression d'être SDF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JacquesE
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 153
Localisation: Sur les flans de Gergovie

MessagePosté le: 07 Jan 2010, 16:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je te propose d'essayer : http://imp4.free.fr, puis http://imp.free.fr

Sinon utilises la commande "telnet pop.aliceadsl.fr 110" qui répond "OK POP3 ready", puis frappes "user(espace)(suivi de ton adresse)" qui répond "OK", puis frappes "pass(espace)(suivi de ton mot de passe)"qui devrait répondre "OK serveur ready".
Si tu confirmes ce "OK serveur ready" frappes "list" et donnes le nombre de message affiché.

cdlt

_________________
.offre initiale TISCALI 128k ND de 01/2003 à 20€ -> 2/2009 (29€95 depuis 3/2009) - modem OLITEC USB
.migration sur DSLAM FREE 10/2009 - ALICEBOX Hitachi AH 4021 - (Netgear DG384G v3 en secours) - ADSL2+
.téléphonie VOIP 11/2009
.longueur de ligne : 680 mètres .affaiblissement théorique : 9.81 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 11 Fév 2010, 17:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je poste ma solution pour récupérer son carnet d'adresses sous zimbra, si ça peut aider. Désolé par avance si cela a déjà été indiqué :

[1] Depuis http://webmail.aliceadsl.fr/, rubrique Carnet d'Adresses, puis Import/Export
"Exporter l'annuaire", format CSV
Cliquer sur Exporter, enregistrer le fichier en local.

[2] Sous http://zimbra.aliceadsl.fr/, rubrique "Préférences", puis Importer/Exporter
Importer, type Contacts
Fichier, parcourir, sélectionner le CSV local

Il faudra juste recréer les noms pour chaque contact, par copier/coller par ex.

Egalement, on peut ajouter des boites secondaires, via le menu Préférences\Comptes, en paramétrant le POP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB