Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Grève sur C-Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 16 Nov 2009, 20:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien dire que les ALICIENS sont un peu le parent pauvre de chez FREE.

Les services sont moindres que chez FREE !

Les anciennes box sont plus ou moins adaptées avec des nouveaux Firmwares qui sont bugés (Vu le nombre important de problèmes que relatent les clients sur le forum).

Le problème c’est qu’avec ce genre de comportement les clients sont entrains de partir – 100 000 clients depuis le début de l’année ( même lors du rachat de TISCALI par Alice ce n’était pas pire ! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 16 Nov 2009, 20:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu!!!!! J'espère que tu es sérieux!

C'est pas un peu, c'est beaucoup! Et la sanction ne semble pas gêner XN!

Une fuite de 300 clients par jour! Et où vont-ils? L'histoire ne le dit pas! Peut-être à la concurrence, mais probablement pas chez Free.

On a dit : "érosion contrôlée"! Tu parles!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 16 Nov 2009, 20:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire du moment ce sont les migrations vers le nouveau webmail (un truc antique sans fonctions comme le transfert de messages…) .

Ce qui est desolant c’est que cela ne fonctionne pas (cette migration est nulle, il aurait était plus opportun de faire l’inverse mettre les FREE sur le WEBMAIL Alice qui était plus performant).

Et la façon de faire de la part de FREE un mail neutre nous disant vous avez 15 jours !!!

Bravo pour l’information de grande qualité .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 17 Nov 2009, 00:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

qui a fait le dessin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boyington69
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 323
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Nov 2009, 12:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je ne suis plus à mon grand soulagement chez Alice depuis presque deux mois.
Je continue malgré tout à lire vos "aventures".
Je me permet d'intervenir pour soutenir le staff qui a été le seul à me donner une réponse valable lors de mes premières interventions ici suite à un problème de panne nationale de 2 ou 3 jours.
Cela fait déjà un bail maintenant.
J'avais à l'époque dépensé 15 euros en portable sur le 1033 pour m'entendre dire que je devais changer de PC.
J'avais trouvé seulement ici les raisons de mon souci, un truc genre des serveurs grillés qui paralysaient une partie de la France.
Merci encore pour tout et surtout tenez bon la rampe !

Marc

_________________
BBox depuis le 04/10/09 après 4 ans chez la blonde - RESILIATION EFFECTIVE (je suppose car facture de novembre = 0euro)
Commutateur Local : PAR69 Longueur de ligne : 1154 mètres Affaiblissement : 17.31 dB
Down : 1650 ko/s Up: 214 ko/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 18 Nov 2009, 03:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens d'apprendre la nouvelle en lisant RUE89.
C'est à vous dégouter d'aider les autres....

Permettez-moi d'apporter tout mon soutien.
J'ai vraiment passé de bons moments avec vous tous et vous m'avez très bien aidé quand j'étais dans la galère d'Alice. J'en garde un très bon souvenir.

Vous êtes pour moi une référence dans les sites d'entraide. toujours quelqu'un présent pour vous aider. Je n'ai pas encore retrouvé une telle ambiance sur les autres sites où je traine.

Bon courage à vous, Cafecho.

_________________
Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Nov 2009, 07:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cafecho a écrit:
J'en garde un très bon souvenir.


Bonjour cafecho Smile

Nous aussi, moi aussi je garde un très bon souvenir de ton passage sur C-Alice. Wink

C'est peut-être çà qui fait que l'on continue d'aider ... la sympathie de la plupart de nos membres et le fait qu'ils reviennent ici par plaisir ensuite et n'en déplaise à certain détracteur qui prétend que C-Alice "c'est plus ce que c'était" moi je pense que l'on a pas tant changé que çà .

En tout cas, ta visite et ton soutien nous va droit au cœur Very Happy

Bonne continuation
Busy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 18 Nov 2009, 23:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'en rajoute une couche.... Wink
C'est même certainement à votre dévouement et votre compétence que vous en êtes arrivé là -> Remplacer le SAV. Vous êtes maintenant the SAV de Alice !
Normal logique alors que certains ne saisisse plus la différence.

Un peu comme nos pouvoirs publics (pas que le gouvernement, les collectivités locales aussi !)se dédouane et prennent les associations d'entr'aide (Resto du coeur, Emmaüs,...) pour des institutions.
Alice s'est dédouanée.
Et c'est regrettable que les gens (pas tous heureusement) ne fasse pas la différence.

Vous savez, si je ne poste plus beaucoup ici (car parti chez free), je continue à y faire un tour. J'ai toujours un parrainé qui est resté chez Alice et je continue à voler par ici pour trouver les solutions.

_________________
Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 21 Nov 2009, 09:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faire le SAV technique aussi bien chapeau , alors que les hotliners devraient le faire , je ne comprends pas pourquoi que les clients doivent passer par des forums d'entraide , mais bon .
Sinon je le répète au départ c'était aide tout azimuth , commercial et technique .
Après changement de politique , changement de direction sur C-Alice , c'est vrai que la partie commercial peut fâcher les gens du FAI tel que les ex relations web , alors pour éviter les disputes , on ne fait plus .

Mais les bénévoles regardez un peu les sujets qui sont traités , la moitié c'est du commercial, alors faudra faire un peu de ménage .

Continuez vous faites du bon travail mais soyez plus clairs dans votre démarche et que certains soient plus "commerciaux" envers les membres au lieu de pêter un cable ou deux .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 21 Nov 2009, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu aurras fini de raconter des anneries Fabrice, tu nous feras signe....

ou as tu vu un changement de direction, alors effectivement on fait peut etre un peu moin de partie commerciale et encore faudrait savoir ce que tu appels "commercial" ...

car les aides sur les offres ou autre galere de resiliation et non respect des CGU ca on en a toujour autant, sauf que vu que les problemes techniques on doublé, voir triplé depuis le rachat d'Alice effectivement ces aides "commerciales" sont noyées dans une énorme masse de demandes techniques Wink

par contre si tu veux parler de demande commerciales (des vrais celle la) a faire directement au FAI, la effectivement on en fait plus, pour la bonne et simple raison que Free SAS a suprimer les Relations Web, donc je vois pas a qui on va demander de faire des gestes commerciaux ou autre demande du meme type vu qu'on a personne en face.

apres si tu veux travailler ici et t'occuper de la partie purement commercial aucun souci, je te prend au mot, mais va falloir que tu traite directement avec Xavier Niel car c'est tout ce qu'on a comme contact commercial en face Laughing

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 00:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pas de reponse depuis 10jours, j'en deduis qu'il n'est pas interesse par l'offre pourtant allechante Laughing

sinon, plaisanterie mise a part, un peu comme Cafecho, je suis un ancien (freesbee, libertysurf etc....) mais devant des problemes rencontres (notament fortes baisses de debits a une certaine epoque), j'ai quitte la blonde pour celui qui allait devenir plus tard son mari: Free
bref, pas la pour raconter ma vie, mais juste pour dire que j'ai eu quelquefois besoin de l'aide de C-alice et de ses benevoles, l'ambiance y etait d'ailleurs toujours tres bonne (je parle au passe, car je passe beaucoup moins souvent et ne lis pas tout les sujets non plus).
votre greve, aussi originale soit elle, traduit peut etre malheureusement aussi un fleau de notre societe actuelle mais bon c'est un autre sujet.

en tout cas, moi j'ai de bons souvenirs de ce site, pour nos discutions, votre aide, vos conseils, si certains ont pu prendre conscience de l'apport de site, alors tout n'est pas perdu Wink


bonne continuation

_________________
chez Free, RAS, nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 23

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 10:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serais pas original en ancien alicien depuis 3 mois étant reste de la période infonie jusqu' aujourd'hui (SFR)

Je remercie les intervenants pour les réponses et les informations. Pour faire la m^me chose dans un autre domaine . C'est un boulot difficile surtout en période critique comme actuellement. Il n'en retire rien que le fond du problème et la mauvaise gestion par Alice ou free, des problèmes. Email et le reste (CF mon cas http://www.c-alice.com/phpBB2/1-vt15546.html?postdays=0&postorder=asc&start=0)

La perte du nombre d'abonné et les articles qui en parle dans la presse ne sont pas très élogieux.

Bon courage.

_________________
M'enfin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 06 Fév 2010, 10:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Juste pour vous dire que la revue CAPITAL a fait un article sur la baisse des prix de l'abonnement et parle donc de Numéricable et Free-Alice , le forfait de 20 € .
Ils citent même C-Alice .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 11 Fév 2010, 20:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

j'ai quitté alice après plusieurs années depuis juin 2009 pour aller cher bbox, parfois je reviens lire les messages, j'en profite pour remercier les animateurs et intervenants sur le forum pour leur bonne volonté et leur aide.

bonne continuation

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB