Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




firewall Alice Box AH4021 (v2)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanpilou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 03 Mar 2010, 11:17  ->    Sujet du message: firewall Alice Box AH4021 (v2) Répondre en citant

bonjour je souhaiterais avoir accès au firewall de la Alice Box AH4021 (v2) afin d'interdire Facebook et Msn sur mon réseau domestique mais les manips de l'ancienne version du firmare de la box ne fonctionnent pas.Avez vous une solution pour entrer dans l'interface de la box en mode avancé ? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Mar 2010, 11:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jeanpilou,

Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.

Citation:

Avez vous une solution pour entrer dans l'interface de la box en mode avancé ?


Ce n'est pas possible, plus possible

Pour ton souci, pas d'idée, mais d'autres personnes en auront peut etre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rudy
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 232
Localisation: 78

MessagePosté le: 03 Mar 2010, 11:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Kikoo,

Maintenant, à part le faire en modifiant chaque fichier Host sur chaque machine, je ne vois pas non plus.

Si celà peut t'aider :

http://www.infospc.fr/article-1-6-bloquer-et-rediriger-un-site-vers-un-autre-avec-le-fichier-hosts.html

++

_________________
Tout vendu Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanpilou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 03 Mar 2010, 11:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi un deuxième routeur Linksys non utilisé pour l'instant ,et ne serait - il pas possible de faire une bidouille entre les 2 routeurs pour que le linksys puisse filtrer les adresses internet avec son firewall ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanpilou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 03 Mar 2010, 12:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je vous explique quand même le pourquoi de ma manip : mon fils de 16 ans passe plus de temps sur les réseaux sociaux que dans ses cours de lycée et ce jusqu'à pas d'heure... je voudrais lui interdire l'accès à facebook et msn un peu à son insu sans intervenir sur sa machine mais sans toutefois bloquer l'accès internet complètement .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 03 Mar 2010, 12:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Logiciel de controle parental, ou controle parental intégré si Vista ou 7(nécessité de lui créer un compte utilisateur e de changer le mot de passe du compte administrateur

Aucune intervention sur le modem pour ce cas bien spécifique(sinon on bloque toute la navigation Web)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanpilou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 03 Mar 2010, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour vos réponses je vais essayer de me débrouiller avec mon linksys en plus de l'alicebox ,j'ai trouvé la solution pour les coupler ,il y a surement moyen de mettre le linksys en filtre dans le réseau Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanpilou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 11 Mar 2010, 16:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous Very Happy j'ai enfin réussi à insérer mon wrt54g Linksys dans mon réseau ,il fonctionne comme un routeur bref,tous les postes ont accès à internet ,ça marche bien sauf...les restrictions du wrt54g ne fonctionnent pas,elle doivent être court- circuitées par L'alicebox qui pourtant a son wifi éteint.
aussi ,j'ai trouvé un lien très intéressant pour retrouver le paramétrage de la box comme avant , et c'est
http://hitachi.chez-alice.fr/ , sauf que je ne sais pas vraiment ce qu'il faut modifier (le mode routeur sans doute et puis ...). Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool car ça fait bientôt 8 jours que je m'arrache les cheveux ... merci à tous Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Mar 2010, 17:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jeanpilou

Normal que tu t'arraches les cheveux (j'espère qu'il t'en reste)

Cette interface n'existe plus . Là en plus c'est un modèle , un exemple qu'on en peut pas modifier puisque ce n'est pas ta connexion

La nouvelle administration des modem Alicebox - commune à toutes les Alicebox est en place depuis avril 2009

Un tutoriel pour la présentation de cette Console d'Adminsitration web des Alicebox

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeanpilou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 11 Mar 2010, 17:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais mais cette interface est plutôt limitée ,on peut rien paramétrer si on a un besoin précis .Seules les options basiques sont modifiables ,c'est peu Mad . donc dans mon cas ,pas de bidouille possible de l'alicebox ? ça me donne envie de changer de FAI ,tiens... Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 11 Mar 2010, 17:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Essaie en installant un pare-feu logiciel qui gère les applications genre kerio, jetico ou zone alarm.

A+

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanpilou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 11 Mar 2010, 18:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais ce que je voulais faire , c'est administrer mon réseau sans intervenir sur les PC , en gros gérer les restrictions de temps et de sites depuis le routeur ça paraissait simple à mettre en œuvre mais visiblement avec Alice on ne peut pas faire ce qu'on veut ,je me demande pourquoi je reste chez eux : une alicebox bloquée, un abonnement à 29,90€/mois (sans pouvoir accéder à leur nouvelle offre )pour 608 k/s de débit ! cherchez l'erreur... pas vraiment que des avantages à rester chez eux , je pense que je vais bientôt résilier car les anciens abonnés ne sont vraiment pas considérés... à +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB