Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Création nouvelle adresse e-mail (toujours sur réseau Alice)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 15 Mar 2010, 14:27  ->    Sujet du message: Création nouvelle adresse e-mail (toujours sur réseau Alice) Répondre en citant

Bonjour

En vue de créer un site perso sur Free il me faut une adresse e-mail Free

1) Actuellement mon adresse principale se termine par @libertysurf.fr et mes adresses secondaires par @aliceadsl.fr . Si je crée une nouvelle adresse secondaire, se terminera-t-elle par @free.fr

2) Une fois mon adresse e-mail free créée, le login de mon site perso devra-t-il obligatoirement être le même que mon adresse e-mail. Exemple si mon adresse e-mail est lapin_blanc@free.fr mon site perso devra-t-il être obligatoirement http://lapin_blanc.free.fr ou pourrais-je l'appeler autrement, par exemple http://lievre.free.fr

Merci d'avance


P.S. Je suis toujours sur le réseau Alice (Télécom Italia)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Mar 2010, 15:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour SarahKay

Si tu veux créer une page perso chez Free, il faut créer une adresse libre du nom exact que tu veux pour ta page perso.

Citation:
Exemple si mon adresse e-mail est lapin_blanc@free.fr mon site perso devra-t-il être obligatoirement http://lapin_blanc.free.fr


Voilà oui
si tu veux un autre nom , faut alors créer une autre adresse libre de ce nouveau nom.

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 15 Mar 2010, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider

Merci pour la rapidité de ta réponse. Toujours à pied d'œuvre pour répondre. C'est vraiment super.

Si j'ai bien compris, les anciens Aliciens ne sont pas considérés comme des abonnés Free. Il faut donc que je crée un "compte Accès Libre" comme expliqué ici http://www.free.fr/assistance/498-freebox-creer-un-compte-adresse-email-compte-acces-libre.html

D'autre part, il faut bien réfléchir au nom que l'on veut donner à sa page perso avant de créer son adresse e-mail

Autre parenthèse, si je voulais créer 3 sites, je peux utiliser la 1ère adresse principale pour un site, et créer 2 adresses secondaires pour les 2 autres sites. Est-ce exact ?

Autre question :

Une fois créée, pourrais-je avoir accès à mon adresse e-mail et à ma page perso gratuitement avec mon abonnement ADSL chez Alice, sans être obligé de me connecter en accès libre et payer mes communications ?

Merci d'avance

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 16 Mar 2010, 09:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les Aliciens sont des aliciens qu'ils soient ancien ou nluveaux.

Citation:
Autre parenthèse, si je voulais créer 3 sites, je peux utiliser la 1ère adresse principale pour un site, et créer 2 adresses secondaires pour les 2 autres sites. Est-ce exact ?

Une fois créée, pourrais-je avoir accès à mon adresse e-mail et à ma page perso gratuitement avec mon abonnement ADSL chez Alice, sans être obligé de me connecter en accès libre et payer mes communications ?

Oui et oui

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 16 Mar 2010, 13:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour le nom du site, si il ne te plait pas ... il y à la redirection d'url aussi Wink

Tu peux aller voir ici, par exemple, pour des redirections gratuites

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 17 Mar 2010, 00:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci bullitt pour ces précisions.

Merci lionel31

C'est bon à savoir, çà peut toujours servir.

Mais je crois qu'avec les redirections d'url, je serais mal à l'aise. Pour l'instant, je préfère bien penser le nom de mon site avant de créer mon e-mail

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Mar 2010, 07:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

OUI oui, je reconfirme comme bullitt, on peut gérer sa page perso depuis n'importe quel accès adsl, (gratuitement) meme si on n'est pas abonné Free(box).

Non du point de vue des offres (pour Alice) nous ne sommes pas considérés comme des abonnés Free(Box)

Perso, je ne m'amuserais pas à faire des redirections totales de sites Free, (pape perso) ce n'est pas très bien vu et peut conduire à la suspension du site en question. Par contre mettre des liens croisés sur des sujets précis entre plusieurs sites, là pas de problème pour le faire, c'est de l'usage normal.

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Mar 2010, 08:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busy, dans ce cas on redirige vers le site Free, pas du site Free vers ailleurs, ça y'a aucun soucis, bien au contraire je pense que Free doit avoir l'habitude Wink de plus ce n'est pas leur service qui gère cette redirection, aucune surcharge pour eux Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 22 Mar 2010, 13:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci Busyspider, merci joss2801 pour ces renseignements complémentaires.

Veuillez m'excuser pour venir vous remercier aussi tardivement, mais d'autres obligations m'ont éloignée quelques jours de ce forum.

J'aurais certainement encore besoin de vos lumières pour la mise en place de mon/mes sites.

Déjà une question :

Peut-on être sûr que du jour au lendemain, Free ne supprimera pas ce/ces sites puisque, en fait, je ne suis pas considérée comme client Free bien que ce soit Free qui gère mon compte Alice ?

Merci d'avance

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB